Cela faisait sept années que le groupe de rock et de métal américain Linkin Park ne s’était pas produit sur une scène. Pour rappel, le décès tragique du leader Chester Bennington le 20 juillet 2017, avait brutalement arrêté la carrière du groupe.
Les fans rêvaient secrètement d’un retour. Ils n’ont pas été déçus, lorsque ce 5 septembre, Linkin Park a donné un concert événement en Californie, à Burbank. Un programme qui a fait réagir la toile.
Des nouveaux membres au sein de Linkin Park
Sur scène, les adeptes du groupe de métal ont pu retrouver les membres historiques tels que Mike Shinoda (co-vocaliste), Brad Delson (guitare), Phoenix (basse), John Hahn (aux platines). Mais deux membres manquent à l’appel. Rob Bourdon initialement à la batterie, n’a pas souhaité poursuivre sa carrière, et c’est Collin Britain qui a été sélectionné pour le remplacer.
Qui pour succéder au célèbre Chester Bennington ?
Une lourde tâche attend celui ou celle qui devra remplacer la voix puissante et connue de Chester. Emily Armstrong, ancienne chanteuse du groupe de hard rock Dead Sara, prendra la relève Arrivée sur scène en interprétant « The Emptiness Machine », leur tout nouveau titre, Emily a fait réagir les internautes sur le live Youtube.
Difficile pour les fans de ne pas la comparer au chanteur mythique du groupe. Deux camps s’opposent sur les réseaux sociaux. D’un côté, les passionnés sont ravis de retrouver leur groupe favori et de réentendre des musiques devenues des classiques, telles que « Waiting for the end » ou « Bleed It Out ». D’autres ne sont pas du même avis et le font savoir. « Vous auriez dû mettre le groupe à la retraite après le décès de Chester et laisser son incroyable héritage perdurer, s’exaspère un fan du groupe. Quelle honte ! »
Une mini-tournée de six concerts et la sortie d’un nouvel album
Malgré ces réactions, ils étaient des milliers à se précipiter pour acheter des billets pour les six dates de concert. Mis en vente le samedi 7 septembre, il n’a suffi que de quelques minutes pour que les trois dates aux USA (Los Angeles, Brooklyn et New-York) affichent déjà complet. Il ne reste que quelques billets pour les deux dates européennes (Hambourg, le 22 septembre et Londres, le 24 septembre) et pour la seule date en Asie (Séoul, le 28 septembre).
Linkin Park a également annoncé la sortie de son tout nouvel album, sept ans après la sortie de « One More Light ». « From Zero » (« recommencer à zéro »), sera disponible le 15 novembre prochain. Une sorte de nouveau départ pour le groupe.