Après la star américaine Usher en 2024, le rappeur Kendrick Lamar prendra les rênes de la prochaine mi-temps du Super Bowl le 9 février 2025. L’événement musical (123 millions de téléspectateurs !) est une tradition lors de la finale du championnat de football américain qui se déroulera cette année au Caesars Superdome à La Nouvelle-Orléans.
Chaque année, de nombreux Américains attendent avec impatience le nom de l’artiste qui se produira lors de la mi-temps du Super Bowl. Un show regardé par 123,4 millions de téléspectateurs lors de la précédente édition en février 2025 avec Usher. La NFL (Ligue nationale de football américain), Roc Nation et Apple Music qui coproduisent le show, ont mis fin au suspens en annonçant le 8 septembre la présence de Kendrick Lamar. Ce célèbre rappeur américain aux 17 Grammy Awards est devenu le premier musicien (hors jazz et classique) a remporté un prix Pulitzer pour son album Damn.
En février 2022, le trentenaire avait participé en tant qu’invité au concert de la mi-temps, présidé par Dr Dre. Il s’était retrouvé en compagnie de plusieurs autres légendes tels que Eminem, Snoop Dogg, 50 Cent et Mary J Blige. Mais cette fois-ci, la vedette se nomme Kendrick Lamar. « Le rap reste le genre de musique le plus marquant à ce jour. Et je serai là pour rappeler au monde pourquoi. Ils ont choisi le bon », s’est félicité le rappeur dans un communiqué. Il a d’ailleurs invité les habitants des Etats-Unis à suivre ce show de très près dans une vidéo postée sur Instagram. Sur cette dernière, on aperçoit Kendrick Lamar s’entrainant à envoyer des ballons avec un lanceur sur un terrain de football, devant un large drapeau des Etats-Unis.
Ce double événement sportif et musical dépasse désormais chaque année les 110 millions de téléspectateurs. Le chanteur de 37 ans pourrait notamment interpréter lors de la mi-temps son titre « Not Like Us » avec lequel il a cartonné cet été ainsi que ses titres phares.
Inès Fakche