Série : Monstres : l’histoire de Jeffrey Dahmer
Amateur de documentaires sur les tueurs en série ? Ça tombe bien car la série semi-documentaire dont nous allons vous parler, Monstres : l’histoire de Jeffrey Dahmer (dont la saison 2 est sortie récemment), raconte l’histoire de ce célèbre tueur en série américain qui a sévi dans la fin des années 1980. En plus des vrais acteurs qui jouent les rôles des différents personnages clés de l’affaire, de véritables audios ont été utilisés afin de rendre la série encore plus crédible, prenante et pesante.
Film : Le jeu de la reine
Si vous êtes fan de récit historique et de figures féminines fortes, on vous conseille le film relatant la vie de Catherine Parr, sixième femme du roi Henri VIII, dont les précédentes épouses ont été soit répudiées, soit décapitées. Ce film raconte l’histoire d’une femme qui a survécu à une relation abusive avec son mari, mais aussi et surtout de la force de caractère dont elle a fait preuve pour ne pas se faire submerger par les complots de la Cour. En tant que femme, elle a réussi à s’émanciper du contexte sociétal de l’Angleterre du XVI e siècle, ce que le film arrive très bien à capter.
Livre : Cherub
Si vous aimez les romans d’action, allez lire Cherub ! Cette série de livres pour la jeunesse de Robert Muchamore raconte les aventures d’une agence gouvernementale fictive du Royaume-Uni, uniquement composée d’agents mineurs âgés de 10 à 17 ans. Tout au long des 17 tomes, différents thèmes sont abordés comme l’adolescence, le deuil, l’alcool et la drogue, l’homosexualité et le sexe, mais aussi la construction identitaire ce qui en fait une très bonne série à lire (ou à relire) même si destinée à la base à un public plutôt adolescent.
Restaurant : Paradise Sushi
Adepte de nourriture japonaise ? Rendez-vous au Paradise Sushi pour pouvoir y déguster des sushis mais aussi plein d’autres plats asiatiques. La décoration est très cosy et chaleureuse et les prix proposés sont, par rapport à d’autres enseignes, plus qu’abordables (surtout le midi). Le personnel est aussi très accueillant, avenant et professionnel. Toutes ces petites choses font de cet endroit une adresse incontournable à Lille