Plus

    Derniers articles

    Et si nos chaus­settes orphe­lines aidaient les personnes dans le besoin ?

    Léa et Nathan ont créé Sock en stock, une...

    Une semaine de paralysie nationale en Israël 

    Cette semaine, plusieurs milliers d’israéliens se révoltent contre le...

    Face aux dérives d’Elon Musk, faut-​il quitter X ?

    Depuis l'investiture de Donald Trump, le lundi 20 janvier...

    Un tout nouveau Gifi débarque à Lille !

    C’est dans la galerie des Tanneurs que la grande enseigne a jeté son dévolu. Situé dans le centre-​ville de Lille, les travaux d’aménagement sont toujours en cours. L’ouverture serait prévue pour le 20 novembre 2024.

    Le dis­coun­ter français a mis les petits plats dans les grands. Gifi, spé­cia­lisé dans la vente de produits pour la maison, va très pro­chai­ne­ment élire domicile dans la galerie des Tanneurs, en plein centre-​ville de Lille. Un empla­ce­ment sur­pre­nant, qui tranche avec les habitudes de la chaîne dont la plupart des magasins de la métropole lilloise sont installés sur de vastes zones com­mer­ciales dif­fi­ciles d’accès autrement qu’en voiture. Déjà testé en région pari­sienne avec une magazin au format plus condensé, l’en­seigne française a décidé de réitérer l’ex­pe­rience, en occupant un espace de 900 m².

    Des travaux toujours en cours

    « Vu le bruit, j’espère qu’il ne va pas tarder à ouvrir », explique une des vendeuses de la boutique Adopt, se situant pile en face du futur Gifi. La marque a pris la place des anciens locaux du Grand Playground et si des travaux d’aménagement sont toujours en cours, l’ouverture ne devrait plus tarder : elle serait prévue pour le 20 novembre 2024. Une date qui n’a, somme toute, pas été laissée au hasard. En effet, elle coïncide avec le lancement des fes­ti­vi­tés de Noël en ville. Quand on connaît l’offre des magasins Gifi en matière de déco­ra­tion, on peut dire que le timing est bien choisi !

    Quand l’arrivée de l’automne pèse sur le moral… Ils racontent leur dépres­sion saisonnière

    Chaque année, dès que les jours raccourcissent, certains voient...

    Journée mondiale de l’AVC : chaque minute compte

    Chaque année, 120 000 Français sont victimes d’un AVC....

    La dépres­sion sai­son­nière, c’est un hiver dans le cerveau

    Chaque automne les jours raccourcissent. La lumière décline et...

    Contrepoint n°40

    Payer sans passer en caisse ? On a testé pour vous « Faim »

    Ouvert le 15 septembre en plein centre-ville de Lille, la boutique de repas à emporter « Faim » crée par Flunch, réinvente la caisse...

    « Ajoutez au panier » : comment les réseaux réin­ventent le commerce

    Des plateaux télé d’hier aux écrans verticaux d’aujourd’hui, la logique reste la même : vendre en racontant. Désormais, la frontière entre divertissement et commerce...

    Duolingo : apprendre ou juste jouer ?

    Depuis plus de dix ans, Duolingo séduit des millions d’utilisateurs grâce à son interface ludique et ses leçons courtes. Mais derrière le hibou vert se pose...