Après avoir conquis la scène internationale, Sofiane Pamart revient dans sa région natale pour présenter la réédition deluxe de son album Noche. Il fera escale au Colisée de Roubaix les 25, 26 et 27 novembre dans le cadre de son Piano Tour 2025. Au programme, classique et modernité.
Dans le cadre de son Piano Tour 2025, Sofiane Pamart revient en France et passe par les plus grandes villes du pays. Dans la région, Roubaix aura l’honneur d’accueillir le talentueux pianiste au Colisée, les 25, 26 et 27 novembre 2025.
Originaire d’Hellemmes, celui qu’on surnomme le Piano King débute son parcours à Lille dès l’âge de 6 ans. Sa mère, ayant perçu sa prédisposition pour le piano, l’inscrit alors au conservatoire où il étudie la musique classique pendant seize ans. Il y obtient son diplôme de fin d’études, couronné par une médaille d’or du conservatoire avec son interprétation de l’Alborada del gracioso de Maurice Ravel et la 4e ballade de Frédéric Chopin. En parallèle, il est doublement diplômé d’une licence de musicologie et d’une autre d’interprète de piano. Il conclut ensuite ses études par un master de droit, économie et gestion à Lyon, suivi d’un MBA à l’École de management des industries créatrices de Levallois-Perret.
Sofiane Pamart a réussi à se faire une place dans le monde exigeant et élitiste de la musique, notamment grâce à des collaborations marquantes avec des rappeurs francophones comme Vald, SCH ou encore Koba LaD, mais aussi avec l’artiste belge Scylla, avec qui il a enregistré deux albums. Il a réussi à remettre au goût du jour cet instrument classique, en composant des morceaux modernes qui rassemblent de nombreuses générations. Ses deux premiers albums, Letter et Journée, ont d’ailleurs été récompensés d’un disque d’or.
À l’occasion de la sortie de son album Noche le 20 octobre 2023, la star hellemmoise de 34 ans s’était produit au Zénith de Lille, et la région va donc l’accueillir à nouveau pour la réédition deluxe de cet album.
Désormais reconnu à l’international, Sofiane Pamart est devenu le premier pianiste soliste de l’histoire à remplir les 20 000 places de l’Accor Arena à Paris. En décembre 2023, il a collaboré avec la star mondiale Sia sur le remix officiel de Gimme Love et, plus récemment, avec le pilote automobile monégasque Charles Leclerc sur un EP intitulé Dreamers. Il s’est également produit pour la Famille Royale de Bohème, à l’occasion de leur gala privé en République Tchèque.