Dimanche dernier en fin de journée, un homme de 58 ans a reçu un coup de couteau au thorax à Marcq-en-Barœul, près du Burger King et de Centrakor. Un suspect a été interpellé et placé en garde à vue.
Un acte « sans raison »
Le crime s’est déroulé sur le chemin du Halage, à Marcq-en-Barœul, vers 18h. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’agresseur présumé aurait commis cet acte « sans raison », informe une source policière. Une joggeuse, médecin urgentiste, a pratiqué les gestes de premier secours en attendant l’arrivée des pompiers et du SAMU, en vain, car la victime a succombé à sa blessure. L’homme de 58 ans décédé, Daniel, était sorti promener le chien de son ami avec qui il avait regardé le match du LOSC dans l’après-midi. Le maire de Marcq-en-Barœul, Bernard Gérard, s’est rendu au domicile de la victime pour annoncer la triste nouvelle à la famille. Au micro de nos confrères de France 3, il confie : « C’est un drame épouvantable. C’est aussi quelque chose d’incompréhensible en l’état de la connaissance des faits. »
Un suspect placé en garde à vue
Un suspect a été rapidement interpellé et placé en garde à vue. Malheureusement, en raison de son état, il n’a pour l’instant pas pu être entendu par les forces de police. Il s’agirait d’une personne sans domicile fixe qui, selon nos confrères de La Voix du Nord, aurait dérobé le couteau dans le magasin de bricolage et décoration situé juste à côté de la scène du crime.