Plus

    Derniers articles

    Les Lillois lancent un appel urgent à un cessez-​le-​feu au Liban face à l’es­ca­lade des violences

    Une centaine de personnes se sont rassemblées sur la...

    Danger des anti­dé­pres­seurs, la fin du bonheur en pilule ? 

    En moyenne en France, six millions de Français soit...

    Après 137 sélec­tions, Antoine Griezmann tourne la page de l’équipe de France

    Antoine Griezmann et l’équipe de France, c’est terminé. Le...

    Le Chicon Pressé, un concept innovant et écolo

    Le Chicon Pressé, fondée par Charlotte Lefebvre une jeune entre­pre­neuse, ayant fait des études de commerce et de cuisine, situé à quelques mètres de la gare Lille Flandre, offre chaque jour pour le midi de la semaine, une cuisine simple et gourmande à toutes les personnes qui passeront ces portes.

    Et dire qu’elle n’a en poche qu’un CAP de cuisine en candidat libre ! Charlotte Lefebvre aujourd’hui à la tête du Chicon pressé propose une cuisine locale et généreuse basée sur un concept innovant, tout en res­pec­tant l’environnement et luttant contre le gaspillage.

    La par­ti­cu­la­rité de ce res­tau­rant est sa mécanique de vente de produits, avec un prix du repas se calculant au poids, de 2€ 80 pour 100 gr à 21€ pour 750 gr. Ainsi chacun choisit sa portion de repas suivant son appétit, se sert dans des plats en carton com­pos­table de manière indus­trielle ou des assiettes en verre. Une démarche mise en œuvre pour lutter contre le gas­pillage et respecter l’environnement.

    Souvent destiné à une clientèle de salariés ou d’étudiants souvent pressés par le temps, c’est un endroit prisé, avec une ambiance convi­viale mélan­geant un style épuré et authen­tique, à un style vintage, qui donne un côté cha­leu­reux à l’intérieur du restaurant.

    Celui-​ci vous offre une expé­rience culinaire unique, organisé sous forme de buffet, mettant à dis­po­si­tion de nombreux plats riches, souvent végé­ta­rien, et de nombreux desserts gourmands. Tout cela dans le respect de l’environnement puisque les plats préparés sont issus de produits au maximum locaux issus des Hauts de France ou du reste limitant ainsi les empreintes carbones.

    Vous aurez donc le droit à de nombreuse spé­cia­li­tés chaudes et froides qui changent chaque jour comme des salades composées, des quiches ou tartes, des plats régionaux ainsi que des jus et desserts artisanaux.

    Au fait, que deviennent vos coquilles de moules de la Braderie ? 

    Qui dit braderie de Lille, dit moules-frites. À la...

    À Lille, des « safe places » contre le har­cè­le­ment pendant la Braderie

    Pour la première fois, Ilévia et la Ville de...

    Braderie de Lille : quand la fête bascule à l’excès

    Chaque année, la Braderie de Lille attire des centaines...

    Contrepoint n°37

    Au fait, que deviennent vos coquilles de moules de la Braderie ? 

    Qui dit braderie de Lille, dit moules-frites. À la crème, à l’ail ou marinière ce sont plus de 500 tonnes de moules qui sont...

    Braderie de Lille : quand la fête bascule à l’excès

    Chaque année, la Braderie de Lille attire des centaines de milliers de visiteurs venus chiner, festoyer et profiter de l’ambiance unique. Mais derrière les...

    Braderie : « La journée je dors, et le soir je ressors !»

    Symbole de la rentrée lilloise, la Braderie attire chaque année toujours plus de visiteurs. Pourtant, derrière le rendez-vous phare des brocanteurs, la fête semble...