Plus

    Derniers articles

    Qui est Thomas Ruyant, le Dunkerquois qui s’apprête à prendre le départ de la Route du Rhum ?

    Originaire de Dunkerque, Thomas Ruyant s’apprête à parcourir 6...

    La famille royale de Belgique, entre héritage et modernité

    Contrairement à certaines familles du gotha européen, la famille royale...

    Avatar la nouvelle saga de Disney

    13 ans après la sortie de son premier volume,...

    Un Lillois a un incroyable talent 

    Repéré sur les réseaux sociaux, le danseur Moustapha Bellal, connu sous le nom de Mousstik, a participé en février 2020 dans l’émission de M6 « La France a un Incroyable Talent ». L’artiste qui s’était vu d’abord qualifié pour les demi-​finales pour être ensuite éliminé par la pro­duc­tion revient sur son expé­rience. Rencontre. 

    UN HASARD ? 

    Le jury de l’é­mis­sion « La France a un Incroyable Talent » diffusée sur M6 a découvert le talent de Moustapha Bellal, également connu sous le nom d’artiste « Mousstik », danseur hip-​hop et cho­ré­graphe ori­gi­naire de Roubaix et Wattrelos, lors de l’édition 2020 de l’é­mis­sion. Bien que Mousstik soit déjà connu dans le milieu du hip-​hop Roubaisien , il a cependant été repéré par la pro­duc­tion de l’é­mis­sion grâce aux vidéos qu’il a publiées sur Instagram et Facebook, et a accepté l’op­por­tu­nité de se montrer à une audience plus large. L’homme avoue qu’il n’aurait pas songé à postuler de lui-​même, « Je considère cette expé­rience comme une belle oppor­tu­nité de se faire connaître à travers la France et même à l’étranger. »

    L’HOMME DERRIÈRE LA DANSE .. 

    Moustapha Bellal, âgé de 34 ans, est un artiste bien connu de la vie cultu­relle de Roubaix depuis environ une décennie. Bien qu’il en soit natif, le danseur a également grandi à Wattrelos. 

    Le tren­te­naire travaille régu­liè­re­ment avec le Pôle Ressources Jeunesse Deschepper et a remporté le prix du public lors d’un concours organisé par la chaîne YouTube en col­la­bo­ra­tion avec les jeunes de cette structure. ‘’ Mousstik’’ , de son nom de scène, est membre de la compagnie de danse D. Street et travaille en tant que danseur pour Zahrbat, Metling Spot et Racines Carrée. « Ce sont mes « Sensei » , les trois qui m’ont construit » précise celui qui a une approche poétique de la danse et du mouvement. « Je me suis beaucoup imprégné de ce qu’on m’a transmis. » 

    3 ANS APRÈS .. 

    Malgré un bref passage devant les caméras de M6, Mousstik considère cette expé­rience comme bénéfique et lui a ouvert de nom­breuses portes qui étaient inac­ces­sibles il y a quelques années. « Aujourd’hui j’ai l’occasion de faire de nombreux spec­tacles partout en France et mes abonnés ont triplé depuis » .

    En avril dernier, le jeune homme à également pu par­ti­ci­per à l’é­qui­valent de la France à un incroyable talent en Roumanie.

    Nostalgique des années 80 ? Revivez cette décennie avec Back to the 80’s !

    Un an après leurs premières comédies musicales Mémoria et...

    Noël a‑t-​il perdu de son charme ?

    Chaque année, la même question revient : où est...

    Cette expo­si­tion à gros succès arrive à Lille !

    Amateurs d’art, préparez-vous à en prendre pleins les yeux...

    Contrepoint n°32

    Nostalgique des années 80 ? Revivez cette décennie avec Back to the 80’s !

    Un an après leurs premières comédies musicales Mémoria et Legends, 330 étudiants de l’Université Catholique de Lille reviennent dans un tout nouveau show haut en...

    Cette expo­si­tion à gros succès arrive à Lille !

    Amateurs d’art, préparez-vous à en prendre pleins les yeux ! L’exposition, « Van Gogh : The Immersive Experience » débarque enfin à Lille à...

    Gladiator 2 : l’his­toire déformée, mais est-​ce si grave ?

    Après la polémique sur la véracité historique de son film sur Napoléon, Ridley Scott revient cette année avec Gladiator 2, vingt-quatre ans après le...