Plus

    Derniers articles

    Dunkerque : un carnaval haut en couleurs 

    Depuis le 11 janvier, un vent de folie et...

    Après 54 ans, clap de fin pour « Les nouvelles Calédoniennes »

    Jeudi 16 mars, l’ultime édition du quotidien Les Nouvelles...

    Retour gagnant pour Lillarious

    Après son succès en février 2022, le festival Lillarious...

    Superquinquin : un contre-​modèle utile en temps d’inflation ?

    Superquinquin, un super­mar­ché coopé­ra­tif, a vu le jour en 2017, inspiré d’un concept américain. Le principe est simple : il faut être socié­taire et y tra­vailler quelques heures par mois pour y être client. On y trouve la même variété de produits qu’en grandes surfaces. L’avantage pour le client-​travailleur est d’y trouver des prix moins élevés que partout ailleurs. Ce mode de consom­ma­tion trouve son public, comme Amal, la socié­taire : « Ça cor­res­pond au besoin d’être dans un lieu d’en­ga­ge­ment, au choix des produits et de la convi­via­lité, j’aime savoir que j’ai mon mot à dire ».

    Brésil – Tunisie : Le retour des “vrais” matchs amicaux ?

    Mardi soir, le stade lillois Pierre-Mauroy accueillait les équipes...

    Donald Trump contre Zohran Mamdani : qui tient vraiment les rênes de New York ?

    Au cœur de Manhattan, un vent de fronde souffle...

    Mois sans tabac : ils racontent leur lutte contre l’addiction

    À l’occasion du Mois sans tabac, les campagnes de...

    Contrepoint n°41

    Vers une Belgique sans tabac ? Le grand bou­le­ver­se­ment des buralistes

    Depuis plusieurs mois, les buralistes belges vivent un bouleversement. Dans le cadre des politiques de santé publique européenne, la vente de tabac est désormais...

    Qu’est-ce que l’auriculothérapie, cette méthode qui permet d’arrêter de fumer grâce au laser ?

    Et si l’oreille pouvait devenir notre meilleure alliée pour arrêter de fumer ? De plus en plus de personnes se tournent vers l’auriculothérapie, une...

    Obsèques : un luxe qu’on ne peut plus se payer ?

    Prix abusifs et dérives commerciales, le marché funéraire français pèse de plus en plus sur les familles. Face à cette « marchandisation de la...