« C’est un monde merveilleux »
Véronique, 65 ans, retraitée
Je ressens un sentiment de plénitude. Ca m’émerveille et la beauté de ce monde me saute au visage. C’est à la fois merveilleux mais aussi très fragile. L’être humain est égoïste, il a tout abîmé par gourmandise, en voulant toujours faire plus et mieux, sans se soucier du reste.
« La diversité des espèces »
Nicolas, 29 ans, Kinésithérapeute
Il est important de connaître la diversité du monde marin. Ce que je trouve fascinant, c’est surtout celle des espèces. Pour protéger la biodiversité, il faut avant tout agir à tous les niveaux et surtout limiter la pollution marine en sensibilisant les gens par des actions concrètes.
« La beauté des éléments naturels »
Laurence, 56 ans, agent administratif
Il n’y a rien de plus beau que la beauté des éléments naturels. Pour protéger les espèces, il faudrait changer nos modes de consommation. Le fait d’avoir un grand aquarium comme Nausicaá est important pour observer l’impact humain sur le monde marin.
« La biodiversité des animaux marins »
Jérémy, 28 ans, photographe
La raie manta m’a particulièrement marqué et ému. Grâce à Nausicaá, nous pouvons mieux comprendre et appréhender les impacts de l’activité humaine sur le monde marin comme avec le plastique. Si nous n’agissons pas maintenant, cela aura un impact sur les générations futures.