Plus

    Derniers articles

    L’Observatoire royal de Bruxelles : une fenêtre sur notre galaxie

    Situé au sud de Bruxelles, dans la commune d’Uccle,...

    Sécurité dans les lycées : vers des fouilles de sacs systématiques ?

    Le 4 février dernier, un lycéen des Hauts-de-Seine de...

    Le Lille Street Food Festival fait son grand retour

    C'est officiel, le Lille Street Food Festival revient bientôt...

    Que faire à Lille pour fêter Halloween ?

    Le 31 octobre approche et vous n’avez toujours rien prévu pour votre soirée d’Halloween ? Pas de panique, nous nous sommes donnés pour mission de vous proposer une liste non exhaus­tive d’événements lillois pour célébrer comme il se doit la fête des morts.

    Les évé­ne­ments pour tous les âges

    Le musée d’Histoire Naturelle de Lille revient cette année avec une nouvelle soirée spéciale, le 31 octobre de 18h à minuit. Les visiteurs sont plongés dans un monde post-​apocalyptique où ils se réfugient dans le seul bâtiment encore viable de Lille. Mais ils ne sont pas au bout de leur surprise et vont y découvrir des occupants mys­té­rieux. Ouvert à tous gra­tui­te­ment sur réser­va­tion, sortez vos costumes les plus ter­ri­fiants et soyez prêt à fris­son­ner de peur !

    Le festival Dia de Muertos fait son grand retour. Créé il y a 5 ans par un collectif plu­ri­dis­ci­pli­naire Yoliski réunis­sant les personnes appar­te­nant à la com­mu­nauté mexicaine, ce festival rend hommage aux esprits des morts. Du 28 octobre au 3 novembre, venez découvrir autour d’événements divers et variés, la culture mexicaine, ses croyances et ses musiques. Au programme, des ini­tia­tions aux danses latines, des déco­ra­tions de masques, mais également des défilés et des soirées, vous attendent. Des évé­ne­ments pour tous les âges sont proposés et réper­to­riés sur la page Facebook consacrée au festival.

    Les évé­ne­ments pour les personnes majeures

    Plusieurs soirées, réservées aux adultes, sont orga­ni­sées dans Lille le soir du 31 octobre. En voici trois qui s’annoncent mémorables.

    Le « Zombie Land » organisée par le Café Oz (The Australian Bar) au 33 Place Louise de Bettignies. Pour célébrer la nuit des morts-​vivants, le bar vous propose une atmo­sphère sinistre et ter­ri­fiante rythmée par le DJ Cantin Gravina. Un stand de maquillage pour parfaire vos dégui­se­ments est prévu. L’entrée est gratuite et se fait à partir de 21h.

    La « Zombie Party » organisée par le Soultrain Café au 197 boulevard de la Liberté. Cette soirée vous promet une ambiance inquié­tante et des déco­ra­tions effrayantes avec un DJ Set pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit. Surtout, n’oubliez pas vos dégui­se­ments ! Une consom­ma­tion est offerte pour toutes les personnes se pré­sen­tant déguisées à l’entrée. Des concours de costumes seront organisés avec des prix à la clé. À partir de 18h, l’accès est libre et gratuit.

    Enfin, plongez-​vous dans l’ambiance d’un hôpital psy­chia­trique abandonné à la soirée « Artchives Psychiatrique ». Organisée dans les locaux de l’Artchives au 74 rue Jacquemars Giélée avec des décors ter­ri­fiants et réalistes accom­pa­gnés d’animations qui vous feront hurler de terreur, votre soirée s’annonce effrayante. Une animation musicale est prévue à partir de 21h par le DJ Morgan. L’entrée est libre et gratuite.

    Brevet des collèges, le dernier de la classe

    L’obtention du brevet en classe de troisième ne sera...

    Contrepoint n°36

    Taylor Swift, plus qu’une artiste pour ses « Swifties »

    Ceux qui écoutent assidûment les musiques de Taylor Swift ne sont pas des fans, se sont des Swifties. Eva, 24 ans, en fait partie....

    Séries Mania : « Hal & Harper », la dif­fi­culté de grandir

    Jeudi dernier, la série "Hal & Harper" a été présentée au festival Série Mania à Lille en présence de l'équipe du film. Ce projet...

    Séries Mania 2025 : Jonathan Cohen était l’invité d’honneur de la 8ème édition du festival

    L’acteur et humoriste, Jonathan Cohen a donné une masterclass exceptionnelle devant 1380 spectateurs, ce 22 mars. L’occasion pour lui de revenir sur ces rôles...