Plus

    Derniers articles

    Antoine Ramette, ce Valenciennois mordu du Tour de France : “C’est de la folie !”

    Depuis quatre années maintenant, Antoine Ramette, 25 ans, vit...

    Tabac, promos, permis… ce qui change en mars 2024

    Depuis le 1er mars 2024, plusieurs règles sont entrées...

    Le salon Mer & Vigne à Marcq-​en-​Baroeul : un régal pour les papilles des Lillois

    Ce week-end, à Marcq-en-Baroeul, le Salon Mer&Vigne a réuni...

    Que faire à Lille pour fêter Halloween ?

    Le 31 octobre approche et vous n’avez toujours rien prévu pour votre soirée d’Halloween ? Pas de panique, nous nous sommes donnés pour mission de vous proposer une liste non exhaus­tive d’événements lillois pour célébrer comme il se doit la fête des morts.

    Les évé­ne­ments pour tous les âges

    Le musée d’Histoire Naturelle de Lille revient cette année avec une nouvelle soirée spéciale, le 31 octobre de 18h à minuit. Les visiteurs sont plongés dans un monde post-​apocalyptique où ils se réfugient dans le seul bâtiment encore viable de Lille. Mais ils ne sont pas au bout de leur surprise et vont y découvrir des occupants mys­té­rieux. Ouvert à tous gra­tui­te­ment sur réser­va­tion, sortez vos costumes les plus ter­ri­fiants et soyez prêt à fris­son­ner de peur !

    Le festival Dia de Muertos fait son grand retour. Créé il y a 5 ans par un collectif plu­ri­dis­ci­pli­naire Yoliski réunis­sant les personnes appar­te­nant à la com­mu­nauté mexicaine, ce festival rend hommage aux esprits des morts. Du 28 octobre au 3 novembre, venez découvrir autour d’événements divers et variés, la culture mexicaine, ses croyances et ses musiques. Au programme, des ini­tia­tions aux danses latines, des déco­ra­tions de masques, mais également des défilés et des soirées, vous attendent. Des évé­ne­ments pour tous les âges sont proposés et réper­to­riés sur la page Facebook consacrée au festival.

    Les évé­ne­ments pour les personnes majeures

    Plusieurs soirées, réservées aux adultes, sont orga­ni­sées dans Lille le soir du 31 octobre. En voici trois qui s’annoncent mémorables.

    Le « Zombie Land » organisée par le Café Oz (The Australian Bar) au 33 Place Louise de Bettignies. Pour célébrer la nuit des morts-​vivants, le bar vous propose une atmo­sphère sinistre et ter­ri­fiante rythmée par le DJ Cantin Gravina. Un stand de maquillage pour parfaire vos dégui­se­ments est prévu. L’entrée est gratuite et se fait à partir de 21h.

    La « Zombie Party » organisée par le Soultrain Café au 197 boulevard de la Liberté. Cette soirée vous promet une ambiance inquié­tante et des déco­ra­tions effrayantes avec un DJ Set pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit. Surtout, n’oubliez pas vos dégui­se­ments ! Une consom­ma­tion est offerte pour toutes les personnes se pré­sen­tant déguisées à l’entrée. Des concours de costumes seront organisés avec des prix à la clé. À partir de 18h, l’accès est libre et gratuit.

    Enfin, plongez-​vous dans l’ambiance d’un hôpital psy­chia­trique abandonné à la soirée « Artchives Psychiatrique ». Organisée dans les locaux de l’Artchives au 74 rue Jacquemars Giélée avec des décors ter­ri­fiants et réalistes accom­pa­gnés d’animations qui vous feront hurler de terreur, votre soirée s’annonce effrayante. Une animation musicale est prévue à partir de 21h par le DJ Morgan. L’entrée est libre et gratuite.

    États-​Unis : Quand un spot publi­ci­taire renforce la politique douanière américaine

    10 % supplémentaire, c’est ce que devra payer le...

    Santé mentale : à Lille, le lien social comme remède

    Depuis lundi et jusqu’au 19 octobre, plus de 70...

    « C’est comme de la magie » : à Lille, le regain d’intérêt pour l’ar­gen­tique se confirme

    Longtemps éclipsée par le numérique, la photographie argentique connaît...

    Contrepoint n°39

    Plantu, un trait d’humour pour dessiner le monde

    Le dessinateur de presse Plantu était de passage à l’Université Catholique de Lille pour la deuxième édition du festival Ecoposs. Entre deux masterclass, il...

    Lille : face aux géants, les derniers cinémas indé­pen­dants de la métropole tiennent bon

    Au moment où Canal+ vient d'annoncer son intention de racheter UGC, acteur majeur du cinéma français, les salles indépendantes se font de plus en...

    Ecoposs : une manière de réima­gi­ner notre futur

    La seconde édition du festival Ecoposs arrive en ce mois d’octobre.  Du 9 au 12, l’Université catholique de Lille propose aux Lillois de découvrir...