Solférino, Masséna, Royale…ces rues mythiques sont arpentées chaque nuit par les Lillois en quête d’une soirée bien animée. Fans de musique ? Voici trois adresses pour étancher votre soif d’acoustique ou de jazz.
« On coupe Spotify et on vous laisse jouer »
Chaque mardi le bar Lokaria, au 42 rue des Postes organise des sessions acoustiques. Chacun est libre de venir avec son instrument pour improviser et s’amuser avec les autres clients.
« On coupe Spotify et on vous laisse jouer ! » explique la gérante, Lucie Adbel, nostalgique de l’époque où de nombreux bar lillois organisaient des sessions “jam“ tous les soirs. « J’ai hâte de retrouver cette ambiance guitare d’ado au coin du feu de camp. »
Les sessions acoustiques du Lokaria, c’est tous les mardis de 18h à minuit, gratuit et sans réservation !
L’Intervalle
Fans de jazz, cette adresse est pour vous. Au 23 rue Léonard Danel, quatre concerts sont organisés chaque semaine, que vous pourrez apprécier, cocktail maison à la main.
Le Lanka
Au Lanka bar, l’ambiance est à la détente… en musique ! Caché derrière les halles de la rue Solferino, le Lanka est un repère secret pour les musiciens lillois et les amateurs d’art en tout genre. Une décoration originale, une ambiance conviviale et du rhum de qualité… vous ne trouverez pas meilleur endroit pour venir avec (ou sans) votre instrument et faire la fête jusqu’au bout de la nuit !
21 rue du Faisan, sessions musicales gratuites, carte des boissons entre