Depuis 2019, Fever organise des concerts à la lueur de centaines de bougies. En octobre 2020, le concept s’est exporté dans les lieux les plus emblématiques de la ville de Lille et rencontre un franc succès. Le prochain concert aura lieu le 16 mars*.
Imaginez les oeuvres des compositeurs les plus célèbres comme Mozart et Vivaldi ou d’artistes contemporains comme Taylor Swift et Coldplay, le tout repris lors d’un concert de musique classique organisé dans un lieu insolite et éclairé à la lueur de des bougies. Tel est le concept de Candlelight. Introduits à Lille en octobre dernier, les concerts Candlelight sont organisés dans plus de 90 villes à travers le monde et ont déjà séduit plus de 3 millions de personnes. L’objectif est de démocratiser la musique classique en la rendant accessible au plus grand nombre. C’est pourquoi les places sont proposées à des prix abordables, allant de 15 à 35 euros. Un parti pris qui a notamment permis de séduire la jeune génération, puisque 70 % des spectateurs ont moins de 40 ans. Au fil du temps, l’offre s’est étoffée et propose désormais diverses thématiques : les musiques de films, les classiques du jazz, des concerts accompagnés de chanteuses lyriques et danseuses étoiles, et bien sûr des hommages aux grands noms de la pop comme les Beatles ou ABBA.
* Le prochain concert organisé à Lille se déroulera à l’hôtel Carlton, le 16 mars prochain, et sera consacré au groupe Queen. Réservation : www.feverup.com