Plus

    Derniers articles

    Une Américaine à Lille réagit aux derniers résultats des « Midterms »

    Cecilia Salles est une étudiante Brésilo-américaine à l’École européenne...

    Changement de direction artis­tique chez Gucci : les adieux d’Alessandro Michele

    Cela faisait déjà quelques semaines que l’on sentait venir...

    Trois res­tau­rants du Guide Michelin où se régaler sans se ruiner !

    Lundi 4 mars, le guide Michelin a dévoilé sa...

    Faim de série pour le Lille Métropole Tennis de Table (Pro B)

    Malgré une première partie de saison convain­cante, les joueurs du Lille Métropole Tennis de Table n’ont pu décrocher leur maintien immédiat au terme de la première phase. Ils devront passer par les Play-​Down, un mini tournoi à quatre. Avec un objectif simple : maintenir le LMTT dans l’antichambre du tennis de table national.

    Les joueurs du LMTT ont frôlé le coup parfait à l’issue de la première phase du cham­pion­nat de France de Pro B, mais n’ont fina­le­ment pas réussi à attacher le bon wagon. Pour Vincent Rasselet, le coach de l’équipe première, le maintien est un objectif à ne pas perdre de vue : « Malheureusement, nous ne sommes pas dans la partie de tableau que l’on espérait. Mais rien n’est perdu. Si on continue les efforts, nous arri­ve­rons à notre objectif, avec un peu de retard certes. »

    « Avec 20 points, on pensait que ça suffirait pour accrocher le Top 8. »

    Les pongistes appré­hendent avec humilité mais également déter­mi­na­tion la seconde phase, dans l’optique de renouer avec la victoire après trois défaites qui ont laissé des regrets : « Il y a de la frus­tra­tion de ne pas être dans le paquet du haut. On aurait joué des joueurs de meilleurs niveaux. Mais il n’y a pas de regret. Il aurait fallu que tout s’aligne. Des fois ça a tourné pour nous et pas d’autres. C’est comme ça, c’est le sport. »

    Aux points : Avantage pour Lille

    Cette saison, le LMTT s’est déjà frotté à ses trois adver­saires à venir (Istres, Saint-​Pierraise et Argentan). Et le bilan est positif et encou­ra­geant dans les confron­ta­tions directes. Face à Istres, lors de la première journée, les hommes de Vincent Rasselet l’avaient faci­le­ment emporté dans le sud (0−3). Même cas de figure, à l’occasion de la 5ème journée et un dépla­ce­ment réussi à Saint-​Pierraise (1−3). Avant le sans-​faute face à un autre mal classé à Argentan (0−3).

    Avec quatre petites victoires cette saison, Lille a surtout profité des largesses de ses adver­saires directs pour glaner des points impor­tants. Un ascendant psy­cho­lo­gique qui ne veut pas dire que les matchs seront faciles pour le coach, « tout repart à zéro. Le piège serait de se dire qu’on est sortie d’affaire trop vite. Il faudra bien démarrer et prendre de l’avance. »

    Pas de pression, mais une obli­ga­tion de résultat assez vite, pour ça, le LMTT pourra compter sur le calen­drier, « l’avantage, c’est que nous allons jouer Istres d’abord, qui a fini dernier. Si on est appliqué, on peut prendre le meilleur. » Et sur des joueurs mieux classés que les trois autres formations.

    Une équipe de tennis de table est constitué de 4 à 5 joueurs. © Aureo HD

    Pérenniser le club en Pro B : « les ambitions du club m’ont appelé en 2018 »

    Toujours en quête de son premier passage en Pro A, Lille tentera de se sta­bi­li­ser dans l’antichambre du tennis de table national, avant d’espérer jouer les premiers rôles à l’avenir. Sous l’égide de Vincent Rasselet, en adé­qua­tion totale avec le projet, le club mise avant tout sur la formation pour y parvenir. De ses début en National 2 jusqu’à sa deuxième saison en Pro B, le coach estime pro­gres­ser chaque année autant que le club. S’il juge important à long terme de rester en Pro B, c’est avant tout pour « offrir aux jeunes du jeu avec des beaux matchs et du spectacle. » Une émulation pri­mor­diale pour le déve­lop­pe­ment des jeunes du club.

    Un nouvel espace vert dans le Vieux-Lille

    Les travaux pour créer un parc d’un hectare dans...

    Des soldes d’hiver qui patinent à Lille

    Des rayons déserts et des clients absents, les soldes...

    L’Allemagne divisée à l’approche des pro­chaines élections législatives

    Dans un peu plus d’un mois, les Allemands se...

    Contrepoint n°33

    Charlie Dalin a eu le vent en poupe pour la 10ème édition du Vendée Globe

    Mardi 14 janvier, les skippers du Vendée Globe ont commencé à atteindre les Sables d’Olonne, point final de la plus grande course à voile sans...

    Mercato hivernal : un Lens très actif

    Le mercato hivernal a commencé le 1er janvier et le club artésien est déjà l'un des plus actifs de Ligue 1, avec notamment plusieurs...

    Record d’inscription pour la course « Stop aux violences faites aux femmes » 

    La course nocturne Stop aux violences faites aux femmes se déroulera vendredi 22 novembre à la citadelle de Lille. 8 000 participants sont attendus...