Plus

    Derniers articles

    Inondations en Somalie : une situation critique qui appelle à l’aide internationale

    Cela va faire bientôt une semaine que la Somalie...

    La mosquée Eyub Sultan de Roubaix vient en aide aux sinistrés turcs

    À Roubaix, la mosquée Eyub Sultan planifie depuis plusieurs...

    Retour sur la Lille Tattoo Convention : une immersion dans les tra­di­tions du tatouage

    Après un week-end dynamique, la Lille Tattoo Convention 2024...

    Koezio et ses parcours ludiques : zoom sur un succès nordiste

    Quatre districts, un laby­rinthe, une piscine à balles et des parcours aériens, le tout plongé dans la pénombre : voilà ce qui vous attend à Koezio, société fondée en 2006 à Villeneuve‑d’Ascq et qui continue de se déve­lop­per y compris à l’international.

    Origines et fondation

    Fondée en 2006 à Villeneuve d’Ascq, l’entreprise Koezio a été créée par Bertrand Delgrange, associé à Michel Leclerc, le fondateur de Décathlon. L’idée était d’offrir un concept de diver­tis­se­ment immersif inédit. À ses prémices, le projet aspirait à tisser des liens plus étroits entre les individus à une ère où les télé­phones et internet prennent une place trop impor­tante. Koezio ? Vous démarrez d’emblée dans un laby­rinthe obscur pour y tra­vailler votre orien­ta­tion et votre mémo­ri­sa­tion. S’ensuit un parcours du com­bat­tant avec une piscine à balles, où il est très difficile de se relever une fois tombé dedans. L’aventure se poursuit avec des questions de culture générale avant d’arriver à ce que tout le monde attend avec impa­tience : les parcours aériens. Douze mètres de hauteur et un simple harnais pour vous retenir ! Conçu comme un espace où aventure et défis physiques se côtoient dans un envi­ron­ne­ment sécurisé et acces­sible, Koezio se distingue des parcs de loisirs tra­di­tion­nels en plongeant les par­ti­ci­pants dans des entraî­ne­ments dagents spéciaux qui mêlent esprit d’équipe, cohésion et réflexion.

    Jérémy Chatelain est le directeur de Koezio Campus de Villeneuve d’Ascq, ©M.Sidrat

    Expansion

    Ce premier parc, situé en métropole lilloise, a rapi­de­ment séduit un large public, ouvrant la voie à une expansion nationale, d’abord en région pari­sienne puis inter­na­tio­nale avec l’ouverture du parc de Bruxelles en 2016. Avec une approche réso­lu­ment orientée vers l’in­no­va­tion et l’ex­pé­rience client, Koezio sest rapi­de­ment imposée comme une référence dans l’univers du diver­tis­se­ment immersif. Cette stratégie visait à toucher un public plus large tout en favo­ri­sant la fidé­li­sa­tion. Pour répondre à cet enjeu, Koezio a diver­si­fié son offre en proposant une gamme d’ac­ti­vi­tés com­plé­men­taires à son concept initial.

    Infos pratiques

    Le parc est situé au 31 rue Alfred de Musset à Villeneuve d’Ascq, sur le parking de Décathlon Campus. L’accès en trans­ports en commun est simple : vous pouvez prendre le métro, ligne 2, jusqu’à l’arrêt Les Près, ou le bus jusqu’à l’arrêt Campus. Il est recom­mandé de réserver direc­te­ment sur le site internet de Koezio pour sélec­tion­ner votre créneau horaire et garantir votre place. Il faudra débourser 27 euros pour les adultes et 22 euros si vous avez moins de 17 ans.

    De nouvelles aventures arrivent à Koezio

    Cet été, Koezio a enrichi son offre avec trois nouvelles activités : Pixel Games, Musi’Quiz et GameKube. La première propose des défis inter­ac­tifs où coor­di­na­tion et agilité sont de mise, avec un univers de couleurs vives. La seconde teste vos connais­sances musicales avec dix épreuves variées, dont un blind test. La dernière offre une arcade immersive mêlant énigmes, défis d’adresse et missions coopé­ra­tives. En résumé, une expé­rience inter­ac­tive et ludique, acces­sible à tous, pour s’amuser en équipe et repousser ses limites.

    Brevet des collèges, le dernier de la classe

    L’obtention du brevet en classe de troisième ne sera...

    Contrepoint n°36

    Cinq ans plus tard, les souvenirs du premier confi­ne­ment restent dans les esprits

    Cinq ans après le début de la crise sanitaire et du confinement lié au covid-19, les étudiants se rappellent encore de cette époque qui...

    Brevet des collèges, le dernier de la classe

    L’obtention du brevet en classe de troisième ne sera finalement pas obligatoire pour passer en seconde, a annoncé le ministère de l’Éducation ce vendredi...

    Le service civique, un tremplin pour la jeunesse

    Lancé il y a 15 ans, le service civique attire de plus en plus de jeunes. Accessible aux 16-25 ans, et jusqu’à 30 ans...