Plus

    Derniers articles

    Stationnement à Lille : un luxe hors-​de-​prix pour les étudiants

    Stationner près de l’Université Catholique de Lille est devenu...

    Comment les sportifs font face à la charge mentale

    Derrière les belles performances se cachent souvent un travail...

    Koezio et ses parcours ludiques : zoom sur un succès nordiste

    Quatre districts, un laby­rinthe, une piscine à balles et des parcours aériens, le tout plongé dans la pénombre : voilà ce qui vous attend à Koezio, société fondée en 2006 à Villeneuve‑d’Ascq et qui continue de se déve­lop­per y compris à l’international.

    Origines et fondation

    Fondée en 2006 à Villeneuve d’Ascq, l’entreprise Koezio a été créée par Bertrand Delgrange, associé à Michel Leclerc, le fondateur de Décathlon. L’idée était d’offrir un concept de diver­tis­se­ment immersif inédit. À ses prémices, le projet aspirait à tisser des liens plus étroits entre les individus à une ère où les télé­phones et internet prennent une place trop impor­tante. Koezio ? Vous démarrez d’emblée dans un laby­rinthe obscur pour y tra­vailler votre orien­ta­tion et votre mémo­ri­sa­tion. S’ensuit un parcours du com­bat­tant avec une piscine à balles, où il est très difficile de se relever une fois tombé dedans. L’aventure se poursuit avec des questions de culture générale avant d’arriver à ce que tout le monde attend avec impa­tience : les parcours aériens. Douze mètres de hauteur et un simple harnais pour vous retenir ! Conçu comme un espace où aventure et défis physiques se côtoient dans un envi­ron­ne­ment sécurisé et acces­sible, Koezio se distingue des parcs de loisirs tra­di­tion­nels en plongeant les par­ti­ci­pants dans des entraî­ne­ments dagents spéciaux qui mêlent esprit d’équipe, cohésion et réflexion.

    Jérémy Chatelain est le directeur de Koezio Campus de Villeneuve d’Ascq, ©M.Sidrat

    Expansion

    Ce premier parc, situé en métropole lilloise, a rapi­de­ment séduit un large public, ouvrant la voie à une expansion nationale, d’abord en région pari­sienne puis inter­na­tio­nale avec l’ouverture du parc de Bruxelles en 2016. Avec une approche réso­lu­ment orientée vers l’in­no­va­tion et l’ex­pé­rience client, Koezio sest rapi­de­ment imposée comme une référence dans l’univers du diver­tis­se­ment immersif. Cette stratégie visait à toucher un public plus large tout en favo­ri­sant la fidé­li­sa­tion. Pour répondre à cet enjeu, Koezio a diver­si­fié son offre en proposant une gamme d’ac­ti­vi­tés com­plé­men­taires à son concept initial.

    Infos pratiques

    Le parc est situé au 31 rue Alfred de Musset à Villeneuve d’Ascq, sur le parking de Décathlon Campus. L’accès en trans­ports en commun est simple : vous pouvez prendre le métro, ligne 2, jusqu’à l’arrêt Les Près, ou le bus jusqu’à l’arrêt Campus. Il est recom­mandé de réserver direc­te­ment sur le site internet de Koezio pour sélec­tion­ner votre créneau horaire et garantir votre place. Il faudra débourser 27 euros pour les adultes et 22 euros si vous avez moins de 17 ans.

    De nouvelles aventures arrivent à Koezio

    Cet été, Koezio a enrichi son offre avec trois nouvelles activités : Pixel Games, Musi’Quiz et GameKube. La première propose des défis inter­ac­tifs où coor­di­na­tion et agilité sont de mise, avec un univers de couleurs vives. La seconde teste vos connais­sances musicales avec dix épreuves variées, dont un blind test. La dernière offre une arcade immersive mêlant énigmes, défis d’adresse et missions coopé­ra­tives. En résumé, une expé­rience inter­ac­tive et ludique, acces­sible à tous, pour s’amuser en équipe et repousser ses limites.

    Lille : quand notre santé mentale impacte nos achats

    À l’approche de l’hiver, la baisse de moral pousse...

    FOOT : LE LOSC SE COMPLIQUE LA TÂCHE

    Les lillois ont enchaîné deux défaites en une semaine,...

    Twitch : nouvel Eldorado virtuel pour se rassembler

    Le ZEvent et le GP Explorer ont eu lieu...

    Contrepoint n°40

    Lille : quand notre santé mentale impacte nos achats

    À l’approche de l’hiver, la baisse de moral pousse certains Lillois à consommer pour se réconforter. Ce phénomène, appelé consommation émotionnelle, s’intensifie avec la...

    Twitch : nouvel Eldorado virtuel pour se rassembler

    Le ZEvent et le GP Explorer ont eu lieu respectivement les weekends du 4 septembre et du 3 octobre et ont chacun battu des...

    Métro : encore dix inter­rup­tions sur la ligne 1 avant les nouvelles rames

    Les essais du futur métro automatique avancent, mais les usagers vont devoir encore composer avec une dizaine d’interruptions d’ici la fin de l’année. Objectif...