Plus

    Derniers articles

    Fans de Columbo ou juste de séries poli­cières : Poker Face est la série à regarder

    Depuis le 8 janvier sur la plateforme TF1+, la...

    Dunkerque : le carnaval « annulé »n’a peut-​être jamais été aussi joyeux !

    ­Dimanche 6 mars, 15 000 masquelours (carnavaleux) ont défilé...

    En Russie, la censure étatique est une « condition chronique »

    La censure étatique et les repressions des médias indépendants...

    Le Chicon Pressé, un concept innovant et écolo

    Le Chicon Pressé, fondée par Charlotte Lefebvre une jeune entre­pre­neuse, ayant fait des études de commerce et de cuisine, situé à quelques mètres de la gare Lille Flandre, offre chaque jour pour le midi de la semaine, une cuisine simple et gourmande à toutes les personnes qui passeront ces portes.

    Et dire qu’elle n’a en poche qu’un CAP de cuisine en candidat libre ! Charlotte Lefebvre aujourd’hui à la tête du Chicon pressé propose une cuisine locale et généreuse basée sur un concept innovant, tout en res­pec­tant l’environnement et luttant contre le gaspillage.

    La par­ti­cu­la­rité de ce res­tau­rant est sa mécanique de vente de produits, avec un prix du repas se calculant au poids, de 2€ 80 pour 100 gr à 21€ pour 750 gr. Ainsi chacun choisit sa portion de repas suivant son appétit, se sert dans des plats en carton com­pos­table de manière indus­trielle ou des assiettes en verre. Une démarche mise en œuvre pour lutter contre le gas­pillage et respecter l’environnement.

    Souvent destiné à une clientèle de salariés ou d’étudiants souvent pressés par le temps, c’est un endroit prisé, avec une ambiance convi­viale mélan­geant un style épuré et authen­tique, à un style vintage, qui donne un côté cha­leu­reux à l’intérieur du restaurant.

    Celui-​ci vous offre une expé­rience culinaire unique, organisé sous forme de buffet, mettant à dis­po­si­tion de nombreux plats riches, souvent végé­ta­rien, et de nombreux desserts gourmands. Tout cela dans le respect de l’environnement puisque les plats préparés sont issus de produits au maximum locaux issus des Hauts de France ou du reste limitant ainsi les empreintes carbones.

    Vous aurez donc le droit à de nombreuse spé­cia­li­tés chaudes et froides qui changent chaque jour comme des salades composées, des quiches ou tartes, des plats régionaux ainsi que des jus et desserts artisanaux.

    Au menu, des frites, des frites, des frites !

    Symbole culinaire incontournable, la frite belge ne se limite...

    Quatre bières ori­gi­nales et bio que vous pourriez apprécier

    On a testé pour vous quatre bière biologiques belges....

    Le bio émous­tille le monde de la bière belge

    En 2016, l'UNESCO a reconnu la bière belge comme...

    Contrepoint n°37

    Au menu, des frites, des frites, des frites !

    Symbole culinaire incontournable, la frite belge ne se limite pas à un simple accompagnement : elle est une véritable fierté nationale. D’après une étude...

    Le bio émous­tille le monde de la bière belge

    En 2016, l'UNESCO a reconnu la bière belge comme faisant partie du patrimoine culturel immatériel de l'humanité. Depuis plusieurs années, Bruxelles volt se développer...

    Comment la gaufre se renouvelle ?

    Si vous croisez un touriste à bruxelles, il y a de fortes chances qu’il ait mangé une gaufre ou qu’il s’apprête à le faire....