Entre comédie musicale et danse moderne, l’atelier théâtre se fait une place de choix dans les représentations à venir avec sa pièce « Pour une poignée de dollars ».
Les 18 et 19 janvier, la comédie musicale offrira une incursion fascinante dans les années 80, mais ce n’est pas la seule époque à se faire une place sur scène. Le campus créatif plonge également dans l’âge d’or du Far West, grâce à l’atelier théâtre contemporain dirigé par la professeure Daniela. Elle et ses 15 élèves sont fiers de vous présenter leur version décalée et pleine d’humour du célèbre western « Pour une poignée de dollars ». Et si cette perspective n’a pas fini de vous convaincre, un petit résumé le fera sûrement.
Un braquage des plus intrigants
Dans la petite ville de Cactus Creek, la tranquillité règne grâce à la présence du shérif et de sa maladroite assistante. Mais un jour, alors que l’ambiance est paisible et pleine d’alcool, un événement inattendu secoue la communauté : la banque de la ville est braquée. Les coffres sont vidés, le philanthrope est ruiné, et le banquier se retrouve spolié. Le drame est considérable : plus de 300 000 $ ont disparu dans la nature.
Mais qui a pu commettre un vol aussi audacieux ? Tous les indices mènent inévitablement aux frères Montana, quatre des bandits les plus redoutés des États-Unis. Cependant, cette renommée n’a d’égal que leur maladresse légendaire, qui semble les accompagner dans toutes leurs aventures criminelles. Face à cette situation chaotique, toute la ville se mobilise pour retrouver les coupables. De courageuses chasseuses de primes aux cowboys téméraires, en passant par la charmante Miss Ruby, tous s’unissent pour faire justice. Mais rétablir l’ordre sera-t-il aussi simple qu’ils l’espèrent ? Rien n’est moins sûr…
Pour découvrir cette aventure trépidante, rendez-vous le 11 décembre à 19h au Hang’art créatif, 13 rue Lavoisier. Venez vivre un spectacle riche en rebondissements et en rires, où le Far West prend vie sur scène de manière originale et pleine d’énergie !