Plus

    Derniers articles

    IDKIDS en redres­se­ment judi­ciaire : Okaïdi et Oxybul dans l’incertitude

    Le groupe nordiste Idkids, propriétaire des marques Okaïdi, Obaïbi...

    Un peu, beaucoup, pas­sion­né­ment… ce que disent les roses

    Toutes les roses ne murmurent pas "je t’aime" de...

    Le Lille Card Show s’ins­talle au B’Twin Village !

    Les col­lec­tion­neurs de cartes ont rendez-​vous au B’Twin Village ce samedi 28 septembre, pour la deuxième édition du Lille Card Show. Le plus grand salon de cartes gratuit en France se tiendra toute la journée sur 1 000 m² aménagés pour accueillir les échanges, décou­vertes et expositions.

    Qu’il s’agisse de basket, foot, hockey, baseball ou des incon­tour­nables Pokémon, chacun trouvera de quoi satis­faire sa passion. L’événement propose une multitude d’ac­ti­vi­tés avec soixante-​cinq tables réunis­sant col­lec­tion­neurs, exposants et pas­sion­nés, des espaces pour échanger des cartes (les fameux « trades »), des ouver­tures de packs en direct (« breaks ») et des expo­si­tions d’objets rares pour les amateurs.

    Une immersion totale dans l’univers des cartes

    Le Lille Card Show n’est pas seulement un salon, c’est une véritable fête pour tous les amateurs de cartes à col­lec­tion­ner. Que vous soyez un col­lec­tion­neur aguerri ou un simple curieux, vous pourrez apporter vos propres cartes pour par­ti­ci­per aux échanges et enrichir vos col­lec­tions. Aussi bien pour dénicher une pièce manquante que pour le plaisir de partager avec d’autres pas­sion­nés. L’ambiance est propice aux ren­contres et à la convivialité.

    L’engouement pour la col­lec­tion ne cesse de sur­prendre, porté par des com­mu­nau­tés de plus en plus engagées, qu’il s’agisse de redé­cou­vrir des cartes d’enfance ou de plonger dans cet univers pour la première fois.

    Une histoire riche derrière les cartes à collectionner

    Les cartes à col­lec­tion­ner ont longtemps été associées au monde du sport, notamment avec les fameuses cartes de baseball, parmi les premières à avoir vu le jour et à jouir d’une grande popu­la­rité. Toutefois, au fil du temps, d’autres thèmes se sont imposés : per­son­nages de dessins animés, joueurs de foot, héros de comics, séries télé­vi­sées ou encore films. Les col­lec­tion­neurs ont souvent pour objectif de compléter des séries entières, un défi captivant. En parallèle, les cartes à col­lec­tion­ner ont parfois une dimension ludique, similaire aux cartes à jouer. Dans les années 1990, l’apparition des jeux de cartes à col­lec­tion­ner a marqué un tournant. Le premier jeu du genre, Magic : The Gathering, lancé en 1993 par Wizards of the Coast, a ouvert la voie à des titres devenus cultes comme Pokémon, qui seront d’ailleurs à l’honneur lors du Lille Card Show.

    Bons baisers du Brésil

    Samba  ! Le jour de la Saint-Valentin, Lucas Pinheiro...

    L’envolée de Violette Braun sur la glace de Milan-Cortina

    Un battement de cils et elle semble déjà si...

    Contrepoint n°42

    Toutes ces per­tur­ba­tions de cir­cu­la­tion valaient le coup : le nouveau métro enfin à Lille, sur la ligne 1

    Après plus de dix ans d’attente et de travaux, les premières rames de 52 mètres sont entrées en service ce week-end. C’est une date que...

    Transfrontaliers : à quelques kilo­mètres de la France, mais à des heures de distance

    Créée en 2008 pour faciliter la coopération transfrontalière, l’Eurométropole Lille–Courtrai–Tournai peine encore aujourd’hui à répondre aux besoins quotidiens des habitants, comme nous l’explique deux...

    Applications de rencontre : les jeunes de moins en moins séduits ?

    Tinder, Hinge, Bumble… Les applications de rencontre se sont imposées comme la promesse de relations faciles, séduisant d’abord les 18–24 ans. Mais depuis quelques...