Plus

    Derniers articles

    Sillonner le monde pour trans­for­mer les déchets

    Parti du port de Marseille le 1er octobre dernier,...

    Orchestre métro­po­li­tain des jeunes : quand la musique donne le « la » aux jeunes lillois

    C’est un nouveau projet de l’orchestre national de Lille,...

    Métropole : 2 jours de télé­tra­vail par semaine éco­no­mi­se­rait l’empreinte carbone de 3700 Lillois

    Les trajets domicile-travail sont l’un des premiers postes d’émissions...

    L’Équipe de France se relance face à la Belgique

    Lundi soir, l’équipe de France affron­tait son voisin belge dans le cadre de la deuxième journée de la Ligue des nations. Défaits par l’Espagne en demi-​finale de l’Euro cet été, puis par l’Italie vendredi dernier, les Bleus se devaient de relever la tête pour éviter une troisième défaite consécutive.

    Un départ mitigé

    Vendredi, tout avait pourtant bien commencé. Dans son jardin du Parc des Princes, Bradley Barcola avait ouvert le score dès la 10e seconde de jeu, un record pour les Bleus. Cependant, leur domi­na­tion n’aura duré que briè­ve­ment. Après une superbe éga­li­sa­tion de Federico Di Marco avant la mi-​temps, les hommes de Luciano Spalletti ont renversé la situation en deuxième période, grâce aux buts de Davide Frattesi et Giacomo Raspadori.

    L’équipe de France devait réagir hier soir au Groupama Stadium, en banlieue lyonnaise, face à une équipe belge en dif­fi­culté après l’Euro 2024. Malgré quelques sifflets des sup­por­ters à l’en­contre de leur ancien joueur Barcola, la soirée a été favorable aux Bleus. Le match a débuté sur un rythme intense, avec trois cartons jaunes dis­tri­bués dans les sept premières minutes. Randal Kolo Muani a rapi­de­ment ouvert le score à la demi-​heure de jeu, et les joueurs de Didier Deschamps n’ont ensuite jamais été réel­le­ment inquiétés. Le but d’Ousmane Dembélé, peu avant l’heure de jeu, a défi­ni­ti­ve­ment scellé les espoirs belges. A noter également la première sélection en Équipe de France pour Michael Olise, le jeune ailier français né en Angleterre de parents franco-​algérien et nigérian, transféré cet été au Bayern Munich de Crystal Palace.

    Au clas­se­ment, l’équipe de France se hisse à la deuxième place du groupe avec trois points, à égalité avec la Belgique, qui avait battu Israël vendredi dernier. L’Italie est en tête après ses deux victoires : contre les Bleus vendredi et contre Israël hier soir. Les pro­chaines échéances pour les Bleus incluent un dépla­ce­ment en Hongrie, pour affronter Israël en terrain neutre le 10 octobre, et un match à Bruxelles au stade Roi Baudouin le 14 octobre pour les deux pro­chaines journées de la Ligue des nations.

    Note aux supporters

    La trêve inter­na­tio­nale étant terminée, les amateurs de football retrou­ve­ront leurs clubs ce week-​end pour la reprise de la Ligue 1. À cette occasion, la pla­te­forme bri­tan­nique DAZN, souvent critiquée pour ses tarifs, a annoncé une baisse tem­po­raire de ses prix. Du 10 au 22 septembre, l’a­bon­ne­ment avec enga­ge­ment passera de 29,99 euros à 19,99 euros. Pour l’a­bon­ne­ment sans enga­ge­ment, seuls les deux premiers mois seront facturés 19,99 euros au lieu de 39,99 euros. « Une première étape a été franchie. Maintenant, il est important de construire dans la durée, de tirer des ensei­gne­ments et de faire évoluer le produit », a déclaré Brice Daumin, PDG de DAZN France, dans un entretien accordé à l’Agence France-​Presse (AFP).

    Le show de la mi-​temps du Super Bowl 2025 assuré par le rappeur Kendrick Lamar

    Après la star américaine Usher en 2024, le rappeur...

    Indochine fait carton plein à Lille avec l’album « Babel Babel »

    Pour la promotion de leur 14e album Babel Babel,...

    Rentrée uni­ver­si­taire : des séances de sport proposées pour les étudiants à la Catho

    Des milliers d’étudiants ont repris le chemin de l’université...

    Contrepoint n°28

    Rentrée uni­ver­si­taire : des séances de sport proposées pour les étudiants à la Catho

    Des milliers d’étudiants ont repris le chemin de l’université Catholique de Lille début septembre. Pour leur permettre de continuer à pratiquer une activité physique,...

    Avec les Jeux para­lym­piques 2024, Alexis Hanquinquant espère une « pratique du sport pour tous »

    Le double champion paralympique de triathlon et porte-drapeau français, Alexis Hanquinquant, est revenu sur les grands défis des Jeux paralympiques de Paris 2024 au...

    À Bruxelles, foot et basket ne jouent pas dans la même catégorie

    Le Brussels Basket se bat pour sortir de l’ombre du football. Malgré des années d’efforts et des tentatives créatives pour attirer l’attention médiatique, le...