Malgré les promesses de la Métropole européenne de Lille (MEL), les usagers continuent de subir les conséquences d’un service de transport public dégradé.
L’été noir du métro lillois semble loin d’être terminé. Après la découverte d’amiante, en mai dernier, sur des rames du métro, Ilévia a entamé de grands travaux de décapage sur la ligne 2. Cela a entraîné de sévères perturbations du trafic ainsi qu’une baisse du nombre de métros. Cinq mois plus tard, les conséquences de cette défaillance se font toujours ressentir, tant pour les ouvriers que pour les usagers.
Un geste commercial jugé insuffisant
Pour compenser ces désagréments, Ilévia a répondu par un geste commercial : un abonnement annuel gratuit au V’Lille pour toute souscription avant le 31 octobre. Une offre attractive si vous avez déjà souscrit à ce type d’abonnement. « Ça ne résout pas la situation. Ma fille est arrivée cinq fois en retard au lycée ces deux dernières semaines, à cause des problèmes de transports… On se demande si cela ne va pas avoir d’impact sur son dossier pour l’université », explique Fatima, une maman désemparée.