Plus

    Derniers articles

    Marchés aux puces et vide-​greniers : le petit plaisir des Lillois

    Certains lillois adorent cela : fouiller, chiner et faire...

    Tout à 5 € : la seconde main mise à l’honneur à Villeneuve-d’Ascq

    Avis aux amateurs de seconde main ! Le week-end...

    “On doit commencer le travail de recru­te­ment de plus en plus tôt”, confie Sophie Palisse, la pré­si­dente du handball club féminin de Saint-Amand.

    Saint-​Amand, qui retrouve des couleurs en cham­pion­nat, est déjà focalisé sur la saison prochaine. Le rem­pla­çant de l’actuel entraî­neur Félix Garcia, qui partira en fin de saison, a vite été trouvé, il s’agit de Edina Borsos Szabo, une entraî­neuse qui possède l’expérience euro­péenne. Roxanne Frank, joueuse tricolore, va quant à elle venir renforcer les cages aman­di­noises la saison prochaine. Alors qu’il reste encore six matchs à jouer et un maintien à aller chercher, la pré­si­dente du club, Sophie Palisse, se confie sur son club. 

    Vous venez d’en­chaî­ner deux victoires et un match nul. Quel regard vous portez sur les récentes per­for­mances de votre équipe ? 

    Le club a beaucoup travaillé sur tout ce qui est autour du match. Depuis un petit moment, on a une huitième joueuse avec un public de plus en plus présent. Si on produit notre meilleur jeu, on peut espérer gagner contre n’importe quelle équipe. 

    On a l’impression qu’en coulisse, vous vous activez déjà pour la saison prochaine avec un recru­te­ment très intéressant ? 

    Le handball d’aujourd’hui veut ça. On doit commencer le travail de recru­te­ment de plus en plus tôt. Ça va de plus en plus vite et on va annoncer encore de nouvelles signa­tures. On doit déjà penser à créer une nouvelle alchimie pour avoir un groupe encore plus fort la saison prochaine. On a déjà commencé à tra­vailler avec le nouveau staff. C’est le fonc­tion­ne­ment actuel et il faut savoir s’adapter bien que ce ne soit pas toujours simple. 

    On dirait bien que le club s’apprête à changer de dimension non ? 

    L’ambition, c’est pri­mor­dial au club. On a des projets qui vont se porter de plus en plus vers le milieu de tableau. Le projet c’est de grandir, de gagner des places et peut être un jour être européen. On doit toujours repousser nos limites dans la mesure de nos possibilités. 



    Donald Trump contre Zohran Mamdani : qui tient vraiment les rênes de New York ?

    Au cœur de Manhattan, un vent de fronde souffle...

    Mois sans tabac : ils racontent leur lutte contre l’addiction

    À l’occasion du Mois sans tabac, les campagnes de...

    Vers une Belgique sans tabac ? Le grand bou­le­ver­se­ment des buralistes

    Depuis plusieurs mois, les buralistes belges vivent un bouleversement....

    Contrepoint n°41

    Motivation, pression sociale : comment les influen­ceurs mus­cu­la­tion façonnent la per­cep­tion du corps ?

    Le phénomène musculation explose en France et les influenceurs façonnent nos standards corporels, partageant leur vision du corps et mêlant inspiration, exigence et transmission...

    Supercoupe de volley : Tours domine Tourcoing au bout du suspense

    Une salle Robert-Grenon bouillante, deux cadors du volley français face à face, et une Supercoupe qui a tenu toutes ses promesses. Dans un match...

    FOOT : LE LOSC SE COMPLIQUE LA TÂCHE

    Les lillois ont enchaîné deux défaites en une semaine, sur les pelouses de l'Étoile Rouge de Belgrade en Europa League (1-0) et de Strasbourg...