Plus

    Derniers articles

    Bruxelles : trois clubs et autant de pos­si­bi­li­tés de célébrer le foot

    Bruxelles entretient une longue histoire d’amour avec le ballon...

    Braderie : « La journée je dors, et le soir je ressors !»

    Symbole de la rentrée lilloise, la Braderie attire chaque...

    World Cleanup Day : le 17 septembre, venez ramasser des déchets !

    Dans quinze jours, la journée mondiale du nettoyage de...

    “On doit commencer le travail de recru­te­ment de plus en plus tôt”, confie Sophie Palisse, la pré­si­dente du handball club féminin de Saint-Amand.

    Saint-​Amand, qui retrouve des couleurs en cham­pion­nat, est déjà focalisé sur la saison prochaine. Le rem­pla­çant de l’actuel entraî­neur Félix Garcia, qui partira en fin de saison, a vite été trouvé, il s’agit de Edina Borsos Szabo, une entraî­neuse qui possède l’expérience euro­péenne. Roxanne Frank, joueuse tricolore, va quant à elle venir renforcer les cages aman­di­noises la saison prochaine. Alors qu’il reste encore six matchs à jouer et un maintien à aller chercher, la pré­si­dente du club, Sophie Palisse, se confie sur son club. 

    Vous venez d’en­chaî­ner deux victoires et un match nul. Quel regard vous portez sur les récentes per­for­mances de votre équipe ? 

    Le club a beaucoup travaillé sur tout ce qui est autour du match. Depuis un petit moment, on a une huitième joueuse avec un public de plus en plus présent. Si on produit notre meilleur jeu, on peut espérer gagner contre n’importe quelle équipe. 

    On a l’impression qu’en coulisse, vous vous activez déjà pour la saison prochaine avec un recru­te­ment très intéressant ? 

    Le handball d’aujourd’hui veut ça. On doit commencer le travail de recru­te­ment de plus en plus tôt. Ça va de plus en plus vite et on va annoncer encore de nouvelles signa­tures. On doit déjà penser à créer une nouvelle alchimie pour avoir un groupe encore plus fort la saison prochaine. On a déjà commencé à tra­vailler avec le nouveau staff. C’est le fonc­tion­ne­ment actuel et il faut savoir s’adapter bien que ce ne soit pas toujours simple. 

    On dirait bien que le club s’apprête à changer de dimension non ? 

    L’ambition, c’est pri­mor­dial au club. On a des projets qui vont se porter de plus en plus vers le milieu de tableau. Le projet c’est de grandir, de gagner des places et peut être un jour être européen. On doit toujours repousser nos limites dans la mesure de nos possibilités. 



    Noël au travail : les invi­sibles de la fête

    Pendant que la plupart des Français célèbrent Noël, une...

    Noël autour du globe : focus sur la Finlande, le Mexique et le Canada

    Avant le réveillon de Noël : aux quatre coins...

    Seul au pied du sapin… comme 10,9 millions de personnes en France

    10,9 millions: ce n’est pas le nombre de cadeaux...

    Contrepoint n°42

    Marcq-​en-​Barœul face à Troyes, ou David contre Goliath

    A l’instar du LOSC, Marcq-en-Barœul défendait la région en Coupe de France ce week-end. Pour les 32es de finale, au stade George Niquet, les...

    Mbappé, l’OM providentiel

    18 matchs sans défaite pour 13 buts inscrits. C’est le bilan de la fratrie Mbappé contre l’Olympique de Marseille, toutes compétitions confondues. Si Kylian,...

    Les sports méca­niques face aux enjeux éco­lo­giques : entre tradition et transition

    Alors que la Formule 1 s’apprête à tourner une page majeure de son histoire en 2026 avec le passage à 100% au biocarburant et...