Plus

    Derniers articles

    « All I Want For Christmas Is You » de Mariah Carey : un incon­tour­nable de Noël

    Le 1er novembre, la célèbre chanteuse américaine Mariah Carey...

    Le musée Magritte fait déjà peau neuve. Un nouveau visage qui séduit

    Après six mois de travaux, le musée Magritte a...

    Pour quel joueur de foot votre cœur bat-il ?

    De grandes figures du ballon rond d’hier et d’aujourd’hui...

    “On doit commencer le travail de recru­te­ment de plus en plus tôt”, confie Sophie Palisse, la pré­si­dente du handball club féminin de Saint-Amand.

    Saint-​Amand, qui retrouve des couleurs en cham­pion­nat, est déjà focalisé sur la saison prochaine. Le rem­pla­çant de l’actuel entraî­neur Félix Garcia, qui partira en fin de saison, a vite été trouvé, il s’agit de Edina Borsos Szabo, une entraî­neuse qui possède l’expérience euro­péenne. Roxanne Frank, joueuse tricolore, va quant à elle venir renforcer les cages aman­di­noises la saison prochaine. Alors qu’il reste encore six matchs à jouer et un maintien à aller chercher, la pré­si­dente du club, Sophie Palisse, se confie sur son club. 

    Vous venez d’en­chaî­ner deux victoires et un match nul. Quel regard vous portez sur les récentes per­for­mances de votre équipe ? 

    Le club a beaucoup travaillé sur tout ce qui est autour du match. Depuis un petit moment, on a une huitième joueuse avec un public de plus en plus présent. Si on produit notre meilleur jeu, on peut espérer gagner contre n’importe quelle équipe. 

    On a l’impression qu’en coulisse, vous vous activez déjà pour la saison prochaine avec un recru­te­ment très intéressant ? 

    Le handball d’aujourd’hui veut ça. On doit commencer le travail de recru­te­ment de plus en plus tôt. Ça va de plus en plus vite et on va annoncer encore de nouvelles signa­tures. On doit déjà penser à créer une nouvelle alchimie pour avoir un groupe encore plus fort la saison prochaine. On a déjà commencé à tra­vailler avec le nouveau staff. C’est le fonc­tion­ne­ment actuel et il faut savoir s’adapter bien que ce ne soit pas toujours simple. 

    On dirait bien que le club s’apprête à changer de dimension non ? 

    L’ambition, c’est pri­mor­dial au club. On a des projets qui vont se porter de plus en plus vers le milieu de tableau. Le projet c’est de grandir, de gagner des places et peut être un jour être européen. On doit toujours repousser nos limites dans la mesure de nos possibilités. 



    Faches-​Thumesnil : Michel Deloor fait ses adieux au Doulieu

    Le bistrot de quartier emblématique de Faches-Thumesnil, Le Doulieu,...

    Le quartier de Lille-​Moulins s’anime autour du 7e art

    Au cinéma l’Univers, l’association Emancipation Culturelle projette des films...

    « Au cré­pus­cule des remords », le premier roman de Pierre Giorgini

    Les Éditions de l’Horloge, maison d’édition associative portée par...

    Contrepoint n°42

    Marcq-​en-​Barœul face à Troyes, ou David contre Goliath

    A l’instar du LOSC, Marcq-en-Barœul défendait la région en Coupe de France ce week-end. Pour les 32es de finale, au stade George Niquet, les...

    Mbappé, l’OM providentiel

    18 matchs sans défaite pour 13 buts inscrits. C’est le bilan de la fratrie Mbappé contre l’Olympique de Marseille, toutes compétitions confondues. Si Kylian,...

    Les sports méca­niques face aux enjeux éco­lo­giques : entre tradition et transition

    Alors que la Formule 1 s’apprête à tourner une page majeure de son histoire en 2026 avec le passage à 100% au biocarburant et...