Plus

    Derniers articles

    Quand Spirou rime avec mauvais goût

    La bande dessinée Spirou s’est attirée les foudres des...

    3000 milliards : le nombre dont il ne faut pas prononcer le chiffre…

    Il s'agit de notre dette publique, qui a dépassé...

    À Roubaix, le Couvent de la Visitation a réussi sa résurrection

    Depuis fin septembre, on peut de nouveau se rendre...

    Sincèrement, c’est un succès… 

    Le rappeur belge Hamza a fait une entrée fra­cas­sante avec son nouvel album « Sincèrement ». De loin sa meilleure per­for­mance, le prodige d’origine marocaine affole les compteurs. En seulement trois jours, son nouvel album a atteint 21 716 exem­plaires vendus.

    La recette derrière ce succès

    Ce n’est pas un hasard si « Sincèrement » de Hamza connaît un accueil aussi triom­phant. Pour son retour, le rappeur belge a fait une sélection bien épurée d’artistes pour l’accompagner sur le projet. Ainsi, Damso, Tiakola, et même la présence d’une superstar amé­ri­caine en la personne de Offset sont en partie res­pon­sables du succès com­mer­cial de ce projet.

    Durant son passage dans l’émission « Le Code », le rappeur belge a détaillé les cir­cons­tances autour de ces collaborations.

    Tout serait parti du fait que le rappeur américain Offset avait déjà apprécié la musique d’Hamza, lors de son interview avec GQ. « Ça a été assez fluide en fait. Je pense que l’interview qu’il avait faite pour GQ avait beaucoup aidé. Il connais­sait déjà » raconte Hamza.

    Au-​delà du feeling musical, il aura fallu l’intervention de personnes connais­sant les deux artistes. « il était ici, en Fashion Week à Paris et moi j’étais dans le sud de la France, en séminaire. Et des gars à nous qui étaient avec Offset m’ont dit : « Offset est là, si vous voulez on peut faire la connexion ». Donc « j’ai pull-​up’’ sur Paris, on a fait la session studio. »

    Avec donc un disque d’or en seulement une semaine, celui qui était encore inconnu du grand public en 2015 pourrait aujourd’­hui tutoyer les sommets atteints par une liste très courte d’in­ter­prètes français.

    La Braderie de Lille, un nouveau pilier de la lutte contre la précarité étudiante

    Certains ne viennent pas seulement dans le Nord pour...

    Les trois maux de la braderie : implan­ta­tions sauvages, vols et alcool

    Le plus grand marché aux puces d’Europe rassemble chaque...

    Braderie de Lille : la ville face aux déchets

    La ville de Lille a déployé un dispositif record...

    Contrepoint n°37

    La Braderie de Lille, terrain de jeu des chineurs… et des vendeurs étrangers

    De Susan, l’artiste new-yorkaise venue improviser un stand en quelques jours, à Natalie, passionnée de vintage installée en Angleterre, la Braderie de Lille séduit...

    Braderie de Lille : les vêtements de la série HPI pris d’assaut

    Depuis 2021, la série HPI captive chaque semaine des millions de téléspectateurs avec le personnage haut en couleur de Morgane Alvaro, incarnée par Audrey...

    Lille : la BD en folie place de la République

    Le rendez-vous que les Lillois attendaient de pied ferme est là ! Ce week-end marque le grand retour de la Braderie de Lille. Du...