Plus

    Derniers articles

    Une femme décède sous les coups tous les 3 jours en France

    Chaque jour, dans le monde, des hommes violent, blessent,...

    Un automne féérique à l’Opéra de Lille

    Pendant le mois de novembre, de belles mises en...

    Sincèrement, c’est un succès… 

    Le rappeur belge Hamza a fait une entrée fra­cas­sante avec son nouvel album « Sincèrement ». De loin sa meilleure per­for­mance, le prodige d’origine marocaine affole les compteurs. En seulement trois jours, son nouvel album a atteint 21 716 exem­plaires vendus.

    La recette derrière ce succès

    Ce n’est pas un hasard si « Sincèrement » de Hamza connaît un accueil aussi triom­phant. Pour son retour, le rappeur belge a fait une sélection bien épurée d’artistes pour l’accompagner sur le projet. Ainsi, Damso, Tiakola, et même la présence d’une superstar amé­ri­caine en la personne de Offset sont en partie res­pon­sables du succès com­mer­cial de ce projet.

    Durant son passage dans l’émission « Le Code », le rappeur belge a détaillé les cir­cons­tances autour de ces collaborations.

    Tout serait parti du fait que le rappeur américain Offset avait déjà apprécié la musique d’Hamza, lors de son interview avec GQ. « Ça a été assez fluide en fait. Je pense que l’interview qu’il avait faite pour GQ avait beaucoup aidé. Il connais­sait déjà » raconte Hamza.

    Au-​delà du feeling musical, il aura fallu l’intervention de personnes connais­sant les deux artistes. « il était ici, en Fashion Week à Paris et moi j’étais dans le sud de la France, en séminaire. Et des gars à nous qui étaient avec Offset m’ont dit : « Offset est là, si vous voulez on peut faire la connexion ». Donc « j’ai pull-​up’’ sur Paris, on a fait la session studio. »

    Avec donc un disque d’or en seulement une semaine, celui qui était encore inconnu du grand public en 2015 pourrait aujourd’­hui tutoyer les sommets atteints par une liste très courte d’in­ter­prètes français.

    Wazemmes, le marché qui fait battre le cœur de Lille 

    Un marché gigantesque, des étals colorés, des odeurs de...

    Le Lillois et sa relation d’amour-​haine avec la météo

    A Lille, la météo n'est pas un simple sujet...

    La métropole lilloise n’a rien à envier à la Ville Rose

    En ce mois d’octobre, Lille se pare de rose...

    Contrepoint n°38

    Wazemmes, le marché qui fait battre le cœur de Lille 

    Un marché gigantesque, des étals colorés, des odeurs de poulet rôti qui se mêlent aux effluves d’épices du Maghreb : chaque dimanche jusqu’à 50...

    Le Festival ECOPOSS de l’université catho­lique de Lille fait son grand retour

    150 ans après sa création, l’Université catholique de Lille organise la deuxième édition de son festival tourné vers le futur, du 9 au 12...

    Dernier service, dernière fête : Grand Scène tire sa révérence rue de Béthune

    Samedi soir, le food court Grand Scène, au cœur de Lille, a vécu son ultime service avant de fermer définitivement ses portes. Quatre ans...