Après treize semaines d’aventure, la saison de la Star Academy touche à sa fin. Qui de Pierre ou Julien remportera la grande finale, ce samedi 3 février ?
La semaine dernière, lors de la deuxième demi-finale opposant Héléna et Pierre, c’est le jeune homme de 21 ans qui s’est fait désigner par le public comme deuxième finaliste aux côtés de Julien déjà plébiscité par le public la semaine d’avant face à Axel.
Quel prix pour le vainqueur ?
Samedi, lors de la grande finale, ce seront donc Julien, le grand interprète de la saison et Pierre au timbre éraillé qui s’opposeront pour la victoire. Initialement des treize académiciens, il ne reste plus que les deux meilleurs selon le public. Un seul sera élu le grand gagnant de la 11ème saison du programme. À la clé, la signature d’un contrat d’un an avec le label Sony Music Entertainment, la production d’un album et un prêt d’une somme de 100 000 euros.
Une saison très suivie par des millions de téléspectateurs
Une fin de saison remplie d’émotion pour les deux finalistes qui profitent des derniers instants avec leurs professeurs tout en répétant énormément pour répondre aux attentes du public. Le plus dur sera sûrement pour eux de quitter le château mythique de Dammarie-Les-Lys et de dire au revoir à cette aventure enrichissante. Mais ces adieux seront également difficile pour les 1,74 millions de téléspectateurs qui suivent chaque jour à 17h30, la vie des académiciens depuis le 4 novembre, lors des quotidiennes. TF1, après avoir enregistré son record d’audience de la saison avec 3,82 millions de téléspectateurs, a de grands espoirs de dépasser ce chiffre lors du face-à-face tant attendu entre les deux derniers candidats.
Et si comme des millions de téléspectateurs, vous vous demandez à quoi ressembleront vos journées sans la Star Academy dès la semaine prochaine, vous pourrez retrouver Pierre, Julien, Lénie, Djebril, Héléna et Axel en tournée dans toute la France à partir de début mars pour environ 70 dates en France, en Suisse et en Belgique. La tournée passera notamment à Lille pour cinq dates entre avril et mai au Zénith de Lille.