Plus

    Derniers articles

    Braderie : « La journée je dors, et le soir je ressors !»

    Symbole de la rentrée lilloise, la Braderie attire chaque...

    Face à la hausse des prix de l’énergie, les bou­lan­ge­ries s’adaptent

    Depuis le 1er février, le tarif réglementé de l’électricité...

    Procès Mazan, le silence assour­dis­sant des politiques

    Depuis le 2 septembre, 51 hommes sont jugés pour...

    Star Academy 2024 : qui sera le grand gagnant ?

    Après treize semaines d’aventure, la saison de la Star Academy touche à sa fin. Qui de Pierre ou Julien rem­por­tera la grande finale, ce samedi 3 février ?

    La semaine dernière, lors de la deuxième demi-​finale opposant Héléna et Pierre, c’est le jeune homme de 21 ans qui s’est fait désigner par le public comme deuxième finaliste aux côtés de Julien déjà plé­bis­cité par le public la semaine d’avant face à Axel.

    Quel prix pour le vainqueur ?

    Samedi, lors de la grande finale, ce seront donc Julien, le grand inter­prète de la saison et Pierre au timbre éraillé qui s’opposeront pour la victoire. Initialement des treize aca­dé­mi­ciens, il ne reste plus que les deux meilleurs selon le public. Un seul sera élu le grand gagnant de la 11ème saison du programme. À la clé, la signature d’un contrat d’un an avec le label Sony Music Entertainment, la pro­duc­tion d’un album et un prêt d’une somme de 100 000 euros.

    Une saison très suivie par des millions de téléspectateurs

    Une fin de saison remplie d’émotion pour les deux fina­listes qui profitent des derniers instants avec leurs pro­fes­seurs tout en répétant énor­mé­ment pour répondre aux attentes du public. Le plus dur sera sûrement pour eux de quitter le château mythique de Dammarie-​Les-​Lys et de dire au revoir à cette aventure enri­chis­sante. Mais ces adieux seront également difficile pour les 1,74 millions de télé­spec­ta­teurs qui suivent chaque jour à 17h30, la vie des aca­dé­mi­ciens depuis le 4 novembre, lors des quo­ti­diennes. TF1, après avoir enre­gis­tré son record d’audience de la saison avec 3,82 millions de télé­spec­ta­teurs, a de grands espoirs de dépasser ce chiffre lors du face-​à-​face tant attendu entre les deux derniers candidats.

    Et si comme des millions de télé­spec­ta­teurs, vous vous demandez à quoi res­sem­ble­ront vos journées sans la Star Academy dès la semaine prochaine, vous pourrez retrouver Pierre, Julien, Lénie, Djebril, Héléna et Axel en tournée dans toute la France à partir de début mars pour environ 70 dates en France, en Suisse et en Belgique. La tournée passera notamment à Lille pour cinq dates entre avril et mai au Zénith de Lille.

    Les bars à jeux : consommer dif­fé­rem­ment tout en s’amusant 

    Si Lille est connue pour ses bars et sa...

    États-​Unis : Quand un spot publi­ci­taire renforce la politique douanière américaine

    10 % supplémentaire, c’est ce que devra payer le...

    Santé mentale : à Lille, le lien social comme remède

    Depuis lundi et jusqu’au 19 octobre, plus de 70...

    Contrepoint n°39

    Plantu, un trait d’humour pour dessiner le monde

    Le dessinateur de presse Plantu était de passage à l’Université Catholique de Lille pour la deuxième édition du festival Ecoposs. Entre deux masterclass, il...

    Lille : face aux géants, les derniers cinémas indé­pen­dants de la métropole tiennent bon

    Au moment où Canal+ vient d'annoncer son intention de racheter UGC, acteur majeur du cinéma français, les salles indépendantes se font de plus en...

    Ecoposs : une manière de réima­gi­ner notre futur

    La seconde édition du festival Ecoposs arrive en ce mois d’octobre.  Du 9 au 12, l’Université catholique de Lille propose aux Lillois de découvrir...