Plus

    Derniers articles

    Un nouveau composé contre la tuber­cu­lose découvert à l’ins­ti­tut Pasteur de Lille

    Le 24 mars de chaque année, nous célébrons la...

    Gotam Sen, l’artiste lillois qui a créé la première galerie d’art française dédiée aux NFT

    La notion de NFT, ce phénomène émergent d’œuvres numériques qui...

    Discrimination capil­laire, racontez-​nous votre vécu !

    Bien plus qu’un simple attribut physique, les cheveux portent...

    Star Academy 2024 : qui sera le grand gagnant ?

    Après treize semaines d’aventure, la saison de la Star Academy touche à sa fin. Qui de Pierre ou Julien rem­por­tera la grande finale, ce samedi 3 février ?

    La semaine dernière, lors de la deuxième demi-​finale opposant Héléna et Pierre, c’est le jeune homme de 21 ans qui s’est fait désigner par le public comme deuxième finaliste aux côtés de Julien déjà plé­bis­cité par le public la semaine d’avant face à Axel.

    Quel prix pour le vainqueur ?

    Samedi, lors de la grande finale, ce seront donc Julien, le grand inter­prète de la saison et Pierre au timbre éraillé qui s’opposeront pour la victoire. Initialement des treize aca­dé­mi­ciens, il ne reste plus que les deux meilleurs selon le public. Un seul sera élu le grand gagnant de la 11ème saison du programme. À la clé, la signature d’un contrat d’un an avec le label Sony Music Entertainment, la pro­duc­tion d’un album et un prêt d’une somme de 100 000 euros.

    Une saison très suivie par des millions de téléspectateurs

    Une fin de saison remplie d’émotion pour les deux fina­listes qui profitent des derniers instants avec leurs pro­fes­seurs tout en répétant énor­mé­ment pour répondre aux attentes du public. Le plus dur sera sûrement pour eux de quitter le château mythique de Dammarie-​Les-​Lys et de dire au revoir à cette aventure enri­chis­sante. Mais ces adieux seront également difficile pour les 1,74 millions de télé­spec­ta­teurs qui suivent chaque jour à 17h30, la vie des aca­dé­mi­ciens depuis le 4 novembre, lors des quo­ti­diennes. TF1, après avoir enre­gis­tré son record d’audience de la saison avec 3,82 millions de télé­spec­ta­teurs, a de grands espoirs de dépasser ce chiffre lors du face-​à-​face tant attendu entre les deux derniers candidats.

    Et si comme des millions de télé­spec­ta­teurs, vous vous demandez à quoi res­sem­ble­ront vos journées sans la Star Academy dès la semaine prochaine, vous pourrez retrouver Pierre, Julien, Lénie, Djebril, Héléna et Axel en tournée dans toute la France à partir de début mars pour environ 70 dates en France, en Suisse et en Belgique. La tournée passera notamment à Lille pour cinq dates entre avril et mai au Zénith de Lille.

    La Braderie de Lille, un nouveau pilier de la lutte contre la précarité étudiante

    Certains ne viennent pas seulement dans le Nord pour...

    Les trois maux de la braderie : implan­ta­tions sauvages, vols et alcool

    Le plus grand marché aux puces d’Europe rassemble chaque...

    Braderie de Lille : la ville face aux déchets

    La ville de Lille a déployé un dispositif record...

    Contrepoint n°37

    La Braderie de Lille, terrain de jeu des chineurs… et des vendeurs étrangers

    De Susan, l’artiste new-yorkaise venue improviser un stand en quelques jours, à Natalie, passionnée de vintage installée en Angleterre, la Braderie de Lille séduit...

    Braderie de Lille : les vêtements de la série HPI pris d’assaut

    Depuis 2021, la série HPI captive chaque semaine des millions de téléspectateurs avec le personnage haut en couleur de Morgane Alvaro, incarnée par Audrey...

    Lille : la BD en folie place de la République

    Le rendez-vous que les Lillois attendaient de pied ferme est là ! Ce week-end marque le grand retour de la Braderie de Lille. Du...