Lieu insolite où familles et amis aiment se réunir, la Friche gourmande de Marcq-en-Barœul se refait une beauté. Non loin de Lille, la Friche, qui accueille food trucks, marchés décoratifs, stand-up, fête ses 3 ans et se prépare à arborer sa dernière tenue d’hiver, avant un grand déménagement en 2024.
Après un été pluvieux et un début d’automne sous le soleil, la Friche gourmande troque ses décorations florales pour des igloos et autres pistes de curling. C’est du 16 au 18 octobre que le bâtiment a fermé ses portes. L’annonce a été faite sur le compte Instagram du lieu, avec plusieurs vidéos promotionnelles. Les membres de l’équipe se sont mis en scène, se déguisant en Père Noël, afin d’annoncer la nouvelle saison.
Cette année, il sera toujours possible de s’y rendre afin de déguster des plats typiques hivernaux : raclette, mont d’or, camemberts chauds… Et ce, dans des espaces insolites. En effet, la Friche gourmande, qui porte bien son nom, a fait livrer, spécialement pour se mettre dans l’ambiance, des télécabines et des igloos, de quoi se téléporter directement à la montagne !
Un lieu magique
Bien que Noël approche, l’équipe n’a pas oublié la célèbre fête de l’horreur, Halloween. Le manoir marcquois ouvrira exceptionnellement ses portes ce mardi 31 octobre à 18 heures, pour une nuit des plus maléfiques. Au programme, magie noire, mystères, mais également cocktails et burgers inédits.