Loïc Laroche, professeur d’histoire.
« Un outil formidable pour les journalistes. »
Je préfère prendre du recul, en fonction de ce qu’Elon Musk va faire. J’ai été surpris qu’il veuille faire payer la certification. Je peux comprendre cette décision car elle ajoute de la transparence au processus de certification. Je serais déçu de quitter Twitter, c’est un outil extraordinaire pour suivre des journalistes et se créer un réseau d’information.
Camille, étudiante en LEA
« La certification ne voudra plus rien dire.
Je ne quitterai pas Twitter, pas pour l’instant du moins. Mais je ne suis pas pour autant d’accord avec le fait que la certification pourrait coûter huit dollars par mois. C’est une perte de valeur pour le réseau social, la certification ne voudrait plus rien dire dans ce cas.
Marie, étudiante en Psychologie
« Cela ne va pas changer grand chose. »
Je n’étais pas au courant que le rachat de twitter par Elon Musk était effectif. Pour autant, je ne quitterai pas Twitter. Pour la question du changement de mode de régulation, je n’ai jamais de contenus haineux dans mon fil d’actualité donc cela ne va pas changer grand-chose pour moi.
Marienne, étudiante en communication
« C’est gênant qu’un Etat ne s’occupe pas des réseaux sociaux. »
Je ne quitterai pas le réseau social. Je comprends le fait que la modération sera en partie plus laxiste puisse poser problème. C’est gênant qu’un État ne pas de gérer les réseaux sociaux. Il pourrait imposer une régulation fondée sur des lois et surtout les faire respecter.