Plus

    Derniers articles

    La quête du premier emploi chez les jeunes diplômés, un quotidien rythmé entre espé­rances et inquiétudes

    Si les étudiants pensent souvent avoir surmonté le plus...

    « Notre corps est en France mais notre cœur est en Arménie »

    Le 13 septembre, l’Azerbaïdjan a lancé de nouvelles offensives...

    Un « Amour Ouf » entre les acteurs et le public lors de l’avant-première du long métrage de Gilles Lellouche

    Toute l’équipe du film « L’Amour ouf » réalisé par Gilles Lellouche était présente ce dimanche au cinéma Kinépolis de Lomme pour une avant-​première unique du long-​métrage qui sort en salle ce mercredi 16 octobre. 

    Après le succès en 2018 de sa comédie dra­ma­tique « Le Grand Bain », Gilles Lellouche revient avec un véritable block­bus­ter. Présenté au festival de Cannes, « L’Amour ouf » est un projet né il y a 17 ans dans la tête de l’acteur et réa­li­sa­teur. Adapté du livre du même titre de Neville Thompson, ce film au budget de plus de 30 millions d’euros réunit un casting impres­sion­nant. Adèle Exarchopoulos, François Civil, Mallory Wanecque, Malik Frikah sont notamment en têtes d’affiche. Raphaël Quenard, Vincent Lacoste ou encore Alain Chabat viennent également compléter cette dis­tri­bu­tion d’exception. 

    Un film dans lequel se côtoient amour et violence 

    Le film se déroule dans le nord de la France dans les années 80. Il suit l’histoire de Jackie et Clotaire et leur relation de l’adolescence à l’âge adulte. Si tout semble les opposer, leurs destins vont se croiser et un amour intense va commencer à naitre entre eux. Cette histoire est cependant vouée à l’échec et la vie s’efforcera de les séparer. Mais rien ne peut éteindre la passion qui les unit. 

    Au Kinépolis de Lomme, ils étaient des centaines à attendre la sortie des acteurs après l’avant-première du long métrage, dans l’espoir d’avoir une photo, un auto­graphe ou sim­ple­ment de les aper­ce­voir. Une grande partie des artistes étaient présents. L’occasion pour un grand nombre de fans de partager un moment avec leurs idoles. 

    François Civil, tant attendu après l’avant-​première ©-VDNPQR

    Charlotte, une étudiante lilloise, a eu la chance d’as­sis­ter à cet évènement : « J’ai adoré ce film. Le casting est incroyable et l’histoire bou­le­ver­sante. Malgré quelques scènes violentes, c’est une véritable ode à l’amour ! En plus, il a été tourné à Lille et la région est vraiment mise en avant. J’ai même réussi à prendre une photo avec Raphaël Quenard », s’exclame-​t-​elle.

    Le Nord sous les projecteurs 

    Le choix de la ville de Lomme pour cette première diffusion est effec­ti­ve­ment par­fai­te­ment cohérent avec l’ambiance et les décors du film. Tournée presque entiè­re­ment dans le Nord et le Pas-​de-​Calais, notamment dans la ville de Dunkerque, cette œuvre ciné­ma­to­gra­phique permet de mettre en avant la beauté par­ti­cu­lière et le charme de cette région où son passé indus­triel se mêle à des paysages variés et côtiers. Gilles Lellouche est par­ti­cu­liè­re­ment sensible à ces lieux. « J’avais envie de ce côté âpre et à la fois très beau dans les décors. Ici, il y a des lieux qui peuvent sembler très durs mais dans lesquels je vois une certaine esthé­tique » confie-​t-​il à la radio France Bleu Nord.

    Préparez-​vous à vivre l’amour comme vous ne l’avez jamais vécu. Un film intense qui va de la romance au thriller en repous­sant les limites du cœur, à retrouver dans toutes les salles de cinéma dès mercredi ! 

    Noël 2025 : les Lillois serrent le budget malgré la magie des fêtes

    En ce début de mois de décembre, les Français...

    Pour Noël, Lille se met au vert

    Chaque année, les illuminations sont de sortie à l’approche...

    Émotion chez les otaries de Nausicaá

    Triste nouvelle à Boulogne-sur-Mer. L’aquarium de Nausicaá a annoncé...

    Contrepoint n°42

    Quand le vol du Louvre fissure le prestige culturel français

    Le 19 octobre, le musée du Louvre, symbole mondial du rayonnement culturel français, a été cambriolé. Huit joyaux de la Couronne issus de la galerie...

    Urbex et archi­tec­ture : quand les lieux oubliés reprennent vie

    Vous passez peut-être devant ces bâtiments sans y prêter attention. Abandonnés, envahis par la végétation ou laissés à l’abandon, ils fascinent une communauté d’explorateurs urbains...

    L’espace, entre mémoire céleste des peuples et ambitions modernes : une car­to­gra­phie en tension

    Entre récits fondateurs et ambitions orbitales, le ciel est devenu un territoire disputé. Jadis mémoire vivante des peuples autochtones, il est aujourd’hui fragmenté par...