Plus

    Derniers articles

    Une com­mis­sion d’enquête contre la vie chère en Outre-mer

    Le 9 février, l'Assemblée nationale a voté à l’unanimité...

    Basket 3×3 : Lorenzo Thirouard-​Samson, ce rêve bleu

    Joueur du Lille Métropole Basket, Lorenzo Thirouard-Samson est aussi...

    La décision du Conseil d’État ne fait pas un tabac chez les buralistes

    Six mois, c’est le délai donné par le Conseil...

    Un Lillois a un incroyable talent 

    Repéré sur les réseaux sociaux, le danseur Moustapha Bellal, connu sous le nom de Mousstik, a participé en février 2020 dans l’émission de M6 « La France a un Incroyable Talent ». L’artiste qui s’était vu d’abord qualifié pour les demi-​finales pour être ensuite éliminé par la pro­duc­tion revient sur son expé­rience. Rencontre. 

    UN HASARD ? 

    Le jury de l’é­mis­sion « La France a un Incroyable Talent » diffusée sur M6 a découvert le talent de Moustapha Bellal, également connu sous le nom d’artiste « Mousstik », danseur hip-​hop et cho­ré­graphe ori­gi­naire de Roubaix et Wattrelos, lors de l’édition 2020 de l’é­mis­sion. Bien que Mousstik soit déjà connu dans le milieu du hip-​hop Roubaisien , il a cependant été repéré par la pro­duc­tion de l’é­mis­sion grâce aux vidéos qu’il a publiées sur Instagram et Facebook, et a accepté l’op­por­tu­nité de se montrer à une audience plus large. L’homme avoue qu’il n’aurait pas songé à postuler de lui-​même, « Je considère cette expé­rience comme une belle oppor­tu­nité de se faire connaître à travers la France et même à l’étranger. »

    https://​www​.facebook​.com/​m​o​u​s​s​t​i​k​3​/​v​i​d​e​o​s​/​1​0​2​1​9​2​0​5​4​5​1​0​6​1​6​5​8​/​?​t=6

    L’HOMME DERRIÈRE LA DANSE .. 

    Moustapha Bellal, âgé de 34 ans, est un artiste bien connu de la vie cultu­relle de Roubaix depuis environ une décennie. Bien qu’il en soit natif, le danseur a également grandi à Wattrelos. 

    Le tren­te­naire travaille régu­liè­re­ment avec le Pôle Ressources Jeunesse Deschepper et a remporté le prix du public lors d’un concours organisé par la chaîne YouTube en col­la­bo­ra­tion avec les jeunes de cette structure. ‘’ Mousstik’’ , de son nom de scène, est membre de la compagnie de danse D. Street et travaille en tant que danseur pour Zahrbat, Metling Spot et Racines Carrée. « Ce sont mes « Sensei » , les trois qui m’ont construit » précise celui qui a une approche poétique de la danse et du mouvement. « Je me suis beaucoup imprégné de ce qu’on m’a transmis. » 

    3 ANS APRÈS .. 

    Malgré un bref passage devant les caméras de M6, Mousstik considère cette expé­rience comme bénéfique et lui a ouvert de nom­breuses portes qui étaient inac­ces­sibles il y a quelques années. « Aujourd’hui j’ai l’occasion de faire de nombreux spec­tacles partout en France et mes abonnés ont triplé depuis » .

    En avril dernier, le jeune homme à également pu par­ti­ci­per à l’é­qui­valent de la France à un incroyable talent en Roumanie.

    Wazemmes, le marché qui fait battre le cœur de Lille 

    Un marché gigantesque, des étals colorés, des odeurs de...

    Le Lillois et sa relation d’amour-​haine avec la météo

    A Lille, la météo n'est pas un simple sujet...

    La métropole lilloise n’a rien à envier à la Ville Rose

    En ce mois d’octobre, Lille se pare de rose...

    Contrepoint n°38

    Wazemmes, le marché qui fait battre le cœur de Lille 

    Un marché gigantesque, des étals colorés, des odeurs de poulet rôti qui se mêlent aux effluves d’épices du Maghreb : chaque dimanche jusqu’à 50...

    Le Festival ECOPOSS de l’université catho­lique de Lille fait son grand retour

    150 ans après sa création, l’Université catholique de Lille organise la deuxième édition de son festival tourné vers le futur, du 9 au 12...

    Dernier service, dernière fête : Grand Scène tire sa révérence rue de Béthune

    Samedi soir, le food court Grand Scène, au cœur de Lille, a vécu son ultime service avant de fermer définitivement ses portes. Quatre ans...