Plus

    Derniers articles

    L’île de Mílos : quand le tourisme a‑Grèce la biodiversité

    Sur les cartes postales, Milos brille comme un joyau...

    Daniel Bouwet, dernier survivant du « train de Loos », s’éteint à 98 ans

    Avec le décès de Daniel Bouwet, survenu le lundi...

    Le quartier Vauban, terrain de jeu de stickers politiques

    Dans le quartier Vauban à Lille, les poteaux de...

    Après la victoire du LOSC contre le Real Madrid, Burger King a tenu sa promesse : et un burger au maroilles !

    Pari perdu mais pari tenu, les burgers au maroilles tant attendus pourront être dégustés dès ce mardi 5 novembre dans les 51 res­tau­rants Burger King du Nord et du Pas-​de-​Calais. Sur X, la chaîne de fast-​food avait promis qu’elle pro­po­se­rait un burger au maroilles si le LOSC battait le Real Madrid en Ligue des champions.

    Ce n’est pas un mais deux burgers au maroilles qui sont désormais à la carte des 51 res­tau­rants Burger King du Nord et du Pas-​de-​Calais. Le « Master maroilles bacon » et le « Master maroilles poulet » sont proposés aux clients dès ce mardi 5 novembre à midi. Tout commence le 2 octobre sur le réseau social X lorsque le community manager du fast-​food publie un post où il écrit :» Si Lille bat le Real ce soir, on s’engage à lancer un burger au maroilles «. Sauf que contre tout attente, lors de la deuxième journée de la Ligue des champions, le LOSC a réalisé un exploit en battant le Real Madrid 1 à 0 sur la pelouse du stade Pierre-​Mauroy. Le 23 octobre, les joueurs de Bruno Génésio enfoncent le clou et battent l’Atlético Madrid 3 à 1. Face à cette nouvelle victoire, Burger King ne peut plus reculer et déclare sur X :» Ça va, on a compris, on va le faire notre burger au maroilles ! «. Deux jours après, le 25 octobre, la chaîne de fast-​food lance un vote sur le réseau social :» Dites nous en com­men­taires si vous voulez qu’on le fasse uni­que­ment dans le Nord ou dans toute la France «. Les inter­nautes ont tranché : le maroilles joue à domicile. Chose promise, chose due, vingt tonnes de fromage AOP en pro­ve­nance de Libercourt dans le Pas-​de-​Calais ont été commandés par l’en­seigne pour ravir les papilles des clients. 

    Un menu 100% nordiste 

    Les burgers pourront être accom­pa­gnés de frites au maroilles et de la bière Jenlain. Le menu burger, frites et boisson est à 13€ et 14€50 avec le sup­plé­ment sauce maroilles. Une grande première pour ce géant du fast-​food. » Nous avons déjà proposé des burgers au cantal ou au piment d’Espelette, mais ces opé­ra­tions étaient natio­nales, indique le service com­mu­ni­ca­tion de Burger King France. « C’est la première fois que nous en menons une au niveau régional. Nous sommes ravis de le proposer aux habitants des Hauts-​de-​France «. 

    Alors pour l’oc­ca­sion, Valentin et Maelle se sont rendus dans l’un des fast-​food pour goûter ce nouveau burger. Composé d’un pain brioché, d’un steak de bœuf ou d’un filet de poulet, il est agrémenté d’une sauce à la moutarde à l’an­cienne, d’oignons, de bacon pour la version au bœuf, de roquette et bien sûr, du fameux maroilles. » Honnêtement il est très bon, j’avais peur que le goût du maroilles soit trop important mais fina­le­ment ça va. Je pense que je le repren­drai la prochaine fois que je vais à Burger King «, affirme Maelle, étudiante de 23 ans et ori­gi­naire du Nord. Et d’ajouter » En plus ça apporte une touche locale et authen­tique au menu donc c’est sympa «. Valentin, 30 ans, ori­gi­naire du Sud et en dépla­ce­ment pro­fes­sion­nel dans la région s’est laissé tenté par un menu « Master maroilles poulet ». » Je n’avais jamais goûté le maroilles mais j’ai beaucoup aimé. Cependant, je pense que le burger est meilleur avec un steak de bœuf. J’ai également pris des frites avec une sauce maroilles qui était très bonne et pas trop forte en bouche «, déclare-​t-​il. 

    Burger King a le goût du risque puisque la chaîne de res­tau­ra­tion lance un nouveau défi sur les réseaux sociaux avant le match des Lillois ce mardi 5 novembre face à la Juventus en Ligue des Champions. Affaire à suivre… 

    Celles qui ne veulent pas… Refuser la maternité dans une société qui ne le comprend pas

    Dans un monde où la maternité demeure un passage...

    Fermeture des Lilas : la crise des mater­ni­tés fran­çaises sous les projecteurs

    Vendredi 31 octobre, la maternité des Lilas, en Seine-Saint-Denis,...

    Quand le vol du Louvre fissure le prestige culturel français

    Le 19 octobre, le musée du Louvre, symbole mondial...

    Contrepoint n°42

    Urbex et archi­tec­ture : quand les lieux oubliés reprennent vie

    Vous passez peut-être devant ces bâtiments sans y prêter attention. Abandonnés, envahis par la végétation ou laissés à l’abandon, ils fascinent une communauté d’explorateurs urbains...

    Réveillon de Noël : le végétal doit prendre sa place à table !

    Si l'approche des fêtes réjouit les uns, elle est redoutée par d’autres. Pour les 5% de Français se déclarant végétariens, cette réunion conviviale laisse...

    La rédaction a bien aimé…

    UN LIVRE : King Kong Théorie pour se remettre en question King Kong Théorie est un essai brut de Virginie Despentes, qui parle sans détour...