Pari perdu mais pari tenu, les burgers au maroilles tant attendus pourront être dégustés dès ce mardi 5 novembre dans les 51 restaurants Burger King du Nord et du Pas-de-Calais. Sur X, la chaîne de fast-food avait promis qu’elle proposerait un burger au maroilles si le LOSC battait le Real Madrid en Ligue des champions.
Ce n’est pas un mais deux burgers au maroilles qui sont désormais à la carte des 51 restaurants Burger King du Nord et du Pas-de-Calais. Le « Master maroilles bacon » et le « Master maroilles poulet » sont proposés aux clients dès ce mardi 5 novembre à midi. Tout commence le 2 octobre sur le réseau social X lorsque le community manager du fast-food publie un post où il écrit :» Si Lille bat le Real ce soir, on s’engage à lancer un burger au maroilles «. Sauf que contre tout attente, lors de la deuxième journée de la Ligue des champions, le LOSC a réalisé un exploit en battant le Real Madrid 1 à 0 sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy. Le 23 octobre, les joueurs de Bruno Génésio enfoncent le clou et battent l’Atlético Madrid 3 à 1. Face à cette nouvelle victoire, Burger King ne peut plus reculer et déclare sur X :» Ça va, on a compris, on va le faire notre burger au maroilles ! «. Deux jours après, le 25 octobre, la chaîne de fast-food lance un vote sur le réseau social :» Dites nous en commentaires si vous voulez qu’on le fasse uniquement dans le Nord ou dans toute la France «. Les internautes ont tranché : le maroilles joue à domicile. Chose promise, chose due, vingt tonnes de fromage AOP en provenance de Libercourt dans le Pas-de-Calais ont été commandés par l’enseigne pour ravir les papilles des clients.
Un menu 100% nordiste
Les burgers pourront être accompagnés de frites au maroilles et de la bière Jenlain. Le menu burger, frites et boisson est à 13€ et 14€50 avec le supplément sauce maroilles. Une grande première pour ce géant du fast-food. » Nous avons déjà proposé des burgers au cantal ou au piment d’Espelette, mais ces opérations étaient nationales, indique le service communication de Burger King France. « C’est la première fois que nous en menons une au niveau régional. Nous sommes ravis de le proposer aux habitants des Hauts-de-France «.
Alors pour l’occasion, Valentin et Maelle se sont rendus dans l’un des fast-food pour goûter ce nouveau burger. Composé d’un pain brioché, d’un steak de bœuf ou d’un filet de poulet, il est agrémenté d’une sauce à la moutarde à l’ancienne, d’oignons, de bacon pour la version au bœuf, de roquette et bien sûr, du fameux maroilles. » Honnêtement il est très bon, j’avais peur que le goût du maroilles soit trop important mais finalement ça va. Je pense que je le reprendrai la prochaine fois que je vais à Burger King «, affirme Maelle, étudiante de 23 ans et originaire du Nord. Et d’ajouter » En plus ça apporte une touche locale et authentique au menu donc c’est sympa «. Valentin, 30 ans, originaire du Sud et en déplacement professionnel dans la région s’est laissé tenté par un menu « Master maroilles poulet ». » Je n’avais jamais goûté le maroilles mais j’ai beaucoup aimé. Cependant, je pense que le burger est meilleur avec un steak de bœuf. J’ai également pris des frites avec une sauce maroilles qui était très bonne et pas trop forte en bouche «, déclare-t-il.
Burger King a le goût du risque puisque la chaîne de restauration lance un nouveau défi sur les réseaux sociaux avant le match des Lillois ce mardi 5 novembre face à la Juventus en Ligue des Champions. Affaire à suivre…
J‑1 avant le grand match mais surtout J‑1 avant la sortie des Masters Maroilles. Vous savez quoi ? Si le LOSC refait l’exploit, on vous prépare une surprise. pic.twitter.com/V4iQBEQ5sv
— Burger King France (@BurgerKingFR) November 4, 2024