Plus

    Derniers articles

    Bio : la guerre des commerces n’aura pas lieu

    Preuve du succès de ce contre-modèle de consommation, les...

    PLK, Timal… ces rappeurs fâchés avec la justice en 2022

    Si les rappeurs semblent encore faire  les gros titres...

    Des écoles sans déchet, ça ressemble à quoi ?

    Entre feutres et pots de colle, les écoles ne...

    Avatar la nouvelle saga de Disney

    13 ans après la sortie de son premier volume, Avatar revient sur le devant de la scène mondiale, avec un deuxième volet « Avatar : la voie de l’eau ». Dès le 14 décembre, de quoi terminer l’année en beauté.

    Une révo­lu­tion ciné­ma­to­gra­phique et technologique

    Le chef d’œuvre visuel de James Cameron avait vu le jour en 2009. Merveille technique avec des effets spéciaux des plus tra­vaillés, Avatar avait marqué les esprits et le monde du cinéma ainsi que la tech­no­lo­gie 3D qui venait d’apparaître à l’époque. Non seulement par son univers riche et fan­tas­tique mais aussi par une histoire prenante mélan­geant action, drame et romance. Et c’est une version remas­te­ri­sée encore plus belle qui sortira au cinéma dans les pro­chaines semaines, pour faire patienter le public avant la sortie du tant attendu Avatar 2.

    Avatar : La Voie de l’eau. © Walt Disney Company /​20th Century Studios

    Avatar et Avatar 2 les synopsis

    Pour replonger dans l’univers de James Cameron, il n’est pas inutile de rappeler le synopsis du premier film : « Dans le monde extra­ter­restre luxuriant de Pandora vivent les Na’vi, des êtres qui semblent primitifs, mais qui sont très évolués. Jake Sully, un ancien Marine paralysé, redevient mobile grâce à son Avatar et tombe amoureux d’une femme Na’vi. Alors qu’un lien avec elle grandit, il est entraîné dans une bataille pour la survie de son monde. » Entre bataille épique et paysage à couper le souffle, sans oublier une musique entrai­nante composé par James Horner, tout a été fait pour plaire et créer un univers.

    Pour le second, Avatar 2, le synopsis nous indique que « Jake Sully et Ney’tiri ont formé une famille et font tout pour rester aussi soudés que possible. Ils sont cependant contraints de quitter leur foyer et d’ex­plo­rer les dif­fé­rentes régions encore mys­té­rieuses de Pandora. Lorsqu’une ancienne menace refait surface, Jake va devoir mener une guerre difficile contre les humains. » Ainsi nous allons être amenés à découvrir de nouveaux paysages maritimes de Pandora. Des paysages qui au vu des bandes annonces vont une nouvelle fois révo­lu­tion­ner les tech­no­lo­gies des effets spéciaux ainsi que l’univers cinématographique.

    Image du film Avatar : La Voie de l’eau. © Walt Disney Company /​20th Century Studios

    Une saga d’avenir ?

    Connu comme étant la licence de sa carrière, Avatar n’a pas fini de sur­prendre avec son ambiance, ses décors, ses paysages, et son univers. En effet Disney, a confirmé 5 films Avatar répartis sur 7ans à raison d’une sortie d’un film tous les deux ans. Si nous suivons ce planning, il y aura un Avatar 3 en 2024, Avatar 4 en 2026 et enfin Avatar 5 en 2028.

    Le Festival ECOPOSS de l’université catho­lique de Lille fait son grand retour

    150 ans après sa création, l’Université catholique de Lille...

    Taxe Zucman : pourquoi divise-​t-​elle autant ?

    Plébiscitée par l’opinion, rejetée par une partie des élites,...

    Contrepoint n°38

    Le Festival ECOPOSS de l’université catho­lique de Lille fait son grand retour

    150 ans après sa création, l’Université catholique de Lille organise la deuxième édition de son festival tourné vers le futur, du 9 au 12...

    La quête du premier emploi chez les jeunes diplômés, un quotidien rythmé entre espé­rances et inquiétudes

    Si les étudiants pensent souvent avoir surmonté le plus dur après l'obtention de leur diplôme, la réalité peut se révéler cruelle. Entre précarité croissante,...

    Légers, confor­tables mais… vul­né­rables : les nouveaux V’Lille retirés du service

    Déployé mi-septembre, le nouveau V’Lille avait tout pour plaire : plus léger, plus agréable, plus moderne. Mais très vite, l’enthousiasme s’est heurté à la...