Plus

    Derniers articles

    La diaspora juive algé­rienne, une histoire oubliée

    Bernard Zenou, né en 1940 à Bou-Saada, raconte l’Algérie...

    Il y a 30 ans, un tueur fou semait la panique à Mouscron

    Été 1992, la ville de Mouscron à la frontière franco-belge...

    Avatar la nouvelle saga de Disney

    13 ans après la sortie de son premier volume, Avatar revient sur le devant de la scène mondiale, avec un deuxième volet « Avatar : la voie de l’eau ». Dès le 14 décembre, de quoi terminer l’année en beauté.

    Une révo­lu­tion ciné­ma­to­gra­phique et technologique

    Le chef d’œuvre visuel de James Cameron avait vu le jour en 2009. Merveille technique avec des effets spéciaux des plus tra­vaillés, Avatar avait marqué les esprits et le monde du cinéma ainsi que la tech­no­lo­gie 3D qui venait d’apparaître à l’époque. Non seulement par son univers riche et fan­tas­tique mais aussi par une histoire prenante mélan­geant action, drame et romance. Et c’est une version remas­te­ri­sée encore plus belle qui sortira au cinéma dans les pro­chaines semaines, pour faire patienter le public avant la sortie du tant attendu Avatar 2.

    Avatar : La Voie de l’eau. © Walt Disney Company /​20th Century Studios

    Avatar et Avatar 2 les synopsis

    Pour replonger dans l’univers de James Cameron, il n’est pas inutile de rappeler le synopsis du premier film : « Dans le monde extra­ter­restre luxuriant de Pandora vivent les Na’vi, des êtres qui semblent primitifs, mais qui sont très évolués. Jake Sully, un ancien Marine paralysé, redevient mobile grâce à son Avatar et tombe amoureux d’une femme Na’vi. Alors qu’un lien avec elle grandit, il est entraîné dans une bataille pour la survie de son monde. » Entre bataille épique et paysage à couper le souffle, sans oublier une musique entrai­nante composé par James Horner, tout a été fait pour plaire et créer un univers.

    Pour le second, Avatar 2, le synopsis nous indique que « Jake Sully et Ney’tiri ont formé une famille et font tout pour rester aussi soudés que possible. Ils sont cependant contraints de quitter leur foyer et d’ex­plo­rer les dif­fé­rentes régions encore mys­té­rieuses de Pandora. Lorsqu’une ancienne menace refait surface, Jake va devoir mener une guerre difficile contre les humains. » Ainsi nous allons être amenés à découvrir de nouveaux paysages maritimes de Pandora. Des paysages qui au vu des bandes annonces vont une nouvelle fois révo­lu­tion­ner les tech­no­lo­gies des effets spéciaux ainsi que l’univers cinématographique.

    Image du film Avatar : La Voie de l’eau. © Walt Disney Company /​20th Century Studios

    Une saga d’avenir ?

    Connu comme étant la licence de sa carrière, Avatar n’a pas fini de sur­prendre avec son ambiance, ses décors, ses paysages, et son univers. En effet Disney, a confirmé 5 films Avatar répartis sur 7ans à raison d’une sortie d’un film tous les deux ans. Si nous suivons ce planning, il y aura un Avatar 3 en 2024, Avatar 4 en 2026 et enfin Avatar 5 en 2028.

    Élections amé­ri­caines : #1 Paloma reste chevillée à Washington, sa ville natale

    À quelques jours du résultat de l’élection présidentielle américaine,...

    Concert, expo, pro­jec­tion, set de DJs : tout sur l’actualité cultu­relle à Lille

    Si vous ne savez pas comment occuper vos week-end,...

    Déracinés par la nature : Lille accueille le festival de cinéma « Colombia Migrante »

    La troisième édition du Festival de Cinéma Colombia Migrante,...

    Contrepoint n°30

    Ligue des champions : PSG VS PSV : Pari(s) perdu ?

    Luis Enrique, entraineur du Paris Saint-Germain (AFP) Paris brisé, Paris martyrisé mais est-ce Paris est bel et bien libéré de l'après Mbappé ? Dominateur dans...

    1 an après la mort de Dominique Bernard, la com­mu­nauté éducative lilloise s’interroge 

    Vendredi 13 octobre a marqué le premier anniversaire de la mort de Dominique Bernard, enseignant au lycée Gambetta d’Arras, victime d’une attaque terroriste. Un an,...

    Pourquoi les migrants de Calais veulent-​ils à tout prix rejoindre l’Angleterre ?

    Depuis le 1er janvier 2024, 53 personnes sont décédées en mer en tentant de rejoindre l'Angleterre depuis Calais. C'est l'année la plus meurtrière. Malgré...