Plus

    Derniers articles

    Comment les sportifs font face à la charge mentale

    Derrière les belles performances se cachent souvent un travail...

    En Italie, le plus grand sapin du monde illumine Noël 

    Chaque année, à l’approche des fêtes, un gigantesque sapin...

    Charlie Dalin a eu le vent en poupe pour la 10ème édition du Vendée Globe

    Mardi 14 janvier, les skippers du Vendée Globe ont...

    Charlotte Fever dévoile « Paris Cyclone », son premier album rythmé

    Le 10 novembre dernier, le duo Charlotte Fever a proposé son tout premier album. Onze titres à travers lesquels le tandem retrouve son ima­gi­naire poétique et aquatique.

    Après son dernier EP Embrasse coulée, le duo composé de Cassandra Hettinger et Alexandre Mielczarek revient sur le devant de la scène. Cette fois-​ci, ils nous offrent leur tout premier album Paris Cyclone signé du label Riptide Records. Fidèles aux ins­tru­ments tropicaux et aux notes de syn­thé­ti­seurs, Charlotte Fever utilise ce même ingré­dient pour confec­tion­ner ce disque. On prend alors place sur une plage de sable blanc aux côtés d’une mer agitée en ajoutant une touche très ins­tru­men­tale de marimbas et flûtes en bois.

    Le tandem a plus d’un tour dans son sac ! Empruntant une direction musicale plus rythmée, aux voix et au parlé-​chanté plus assumés, les artistes se renou­vellent et évoluent vers de nouveaux horizons. Cependant, on retrouve toujours cette lan­gou­reuse chaleur qui leur colle à la peau. Par exemple, le titre “Pampa” raconte les premiers émois d’un couple qui s’apprête à franchir le pas. Paris Cyclone est aussi un album très lumineux teinté de quelques touches de second degré.

    Une nouvelle épopée musicale

    L’opus s’ouvre sur le morceau “Plage convexe”, une balade groovy portée par une électro pop solaire. Ainsi, le duo dévoile l’at­mo­sphère de son projet. Du côté du titre titre éponyme “Paris Cyclone” sorti le 13 octobre, il donne la couleur musicale de l’album. Cassandra et Alexandre nous invite à danser le mambo avec un parlé-​chanté. Les paroles sont adroi­te­ment posées sur des nappes mélancho-​synthétiques accom­pa­gnées par le tempo donné par les marimbas.

    Charlotte Fever nous offre aussi un tout nouveau clip pour fêter son retour. “Miami” nous trans­porte dans une Floride fantasmée de tous les excès. Cette chanson hyp­no­tique est mise en scène de façon ciné­ma­to­gra­phique. Les néons présents dans les décors nous dressent une atmo­sphère à la fois festive et sombre. En résumé, ce premier album est pro­met­teur et nous prouve que Charlotte Fever sait se renouveler !

    Festival Nuit Japonaise #6 : Le rendez-​vous incon­tour­nable des amoureux lillois du Japon

    Ce week-end avait lieu l'immanquable festival Nuit Japonaise pour...

    Nouveau départ pour le « Voyage exotique » au zoo de Lille

    Fin septembre, après un an de travaux et un...

    « ECOPOSS » : bouquet final des 150 ans de l’Université Catholique de Lille

    Spectacles, animations, Salon du livre, expositions, conférences… Du 9...

    Contrepoint n°38

    Festival Nuit Japonaise #6 : Le rendez-​vous incon­tour­nable des amoureux lillois du Japon

    Ce week-end avait lieu l'immanquable festival Nuit Japonaise pour les adeptes de la culture nippone. Entre spécialités culinaires, produits artisanaux et animations culturelles, le...

    Nouveau départ pour le « Voyage exotique » au zoo de Lille

    Fin septembre, après un an de travaux et un investissement de 2,13 millions d’euros, l’espace « Voyage exotique » a enfin rouvert ses portes....

    Rencontre avec le Lillois Denis Baronnet au festival des livres d’En Haut

    Invité au festival des livres d’En Haut, qui s’est déroulé du 3 au 5 octobre à la gare Saint-Sauveur à Lille, Denis Baronnet a...