Plus

    Derniers articles

    Fermeture du dernier Macumba de France : une page de l’his­toire des nuits lilloises se tourne

    Après des décennies au cœur des nuits festives, un...

    3000 milliards : le nombre dont il ne faut pas prononcer le chiffre…

    Il s'agit de notre dette publique, qui a dépassé...

    Le cirque Arlette Gruss revient à Lille avec son spectacle « Eternel »

    A l'aube de ses 40 ans, la famille du...

    Cinq astuces pour faire des économies au cinéma

    À treize euros la place, se faire un cinéma est devenu onéreux. Pour faire face à l’ascension des pla­te­formes de streaming, les cinémas riva­lisent d’idées pour baisser leurs tarifs et faire revenir les spec­ta­teurs en salles. Voici cinq astuces pour faire des économies sur vos places de ciné !

    1 – Y aller lors des fêtes dédiées

    Chaque année a lieu le Printemps du Cinéma, qui se déroule en mars, et la Fête du Cinéma qui a lieu en juin. Ces évé­ne­ments sont l’occasion pour les ciné­philes d’assister à des séances à des tarifs défiant toute concur­rence, avec des billets entre trois et quatre euros. Petit hic : les salles sont souvent pleines à craquer.

    2 – S’y rendre le matin

    Les clients en quête de tran­quillité et qui disposent de temps libre ou de plus de liberté peuvent se rendre aux séances matinales où certains cinémas offrent des réduc­tions pour des billets vendus en moyenne entre sept et neuf euros. C’est notamment le cas à l’UGC au centre-​ville de Lille.

    3 – Aller aux séances classiques

    Laser Ultra, Screen X, 4DX, 70mm, des tech­no­lo­gies de pointe qui décuplent l’expérience des spec­ta­teurs mais aussi les prix des billets. Il faut prévoir deux à trois euros sup­plé­men­taires pour profiter d’une séance en 3D et jusqu’à six euros de plus pour une séance en 4DX.

    4 – Demander à son employeur

    Pour les salariés, il est possible de dénicher certaines offres inté­res­santes pour alléger son budget cinéma. Certains comités d’entreprise proposent à leur employés des places de cinéma à des tarifs très réduits pouvant descendre jusqu’à cinq euros.

    5 – Vérifier son âge

    Les plus jeunes ainsi que les seniors jouissent également de tarifs réduits. Par exemple, un moins de 26 ans économise cinq euros par rapport au tarif normal à Kinépolis et quatre euros à l’UGC.

    Les 50 ans de la loi Veil : le droit à l’IVG est-​il une réalité ?

    2023 a recensé le plus de cas d’avortements en...

    Fast Fashion : dérive d’une industrie

    La fast fashion inonde nos magasins, séduisant des millions...

    Le nouvel an lunaire invite la culture sino-​asiatique dans le Nord

    Le nouvel an chinois a débuté le 29 janvier....

    Contrepoint n°35

    Le nouvel an lunaire invite la culture sino-​asiatique dans le Nord

    Le nouvel an chinois a débuté le 29 janvier. Aussi appelé nouvel an lunaire, il est fêté par de nombreux pays asiatiques. Des festivités...

    Plongée dans l’Histoire :visite de la maison de Charles de Gaulle

    Cela fait 80 ans qu’a eu lieu la conférence de yalta, qui décidait du sort de l’allemagne nazie et du reste de l’europe. Ne...

    Quatre idées de sorties à Lille

    La rédaction de Contrepoint vous suggère quatre bons plans à explorer cette semaine. Un film : HER À l’approche de la Saint-Valentin, plongez dans une romance hors du...