Plus

    Derniers articles

    Fawzia Koofi : le combat pour la démo­cra­tie afghane

    Fawzia Koofi, féministe militante et première femme élue au...

    300 000 patients pour­raient être touchés par des maladies res­pi­ra­toirs dans les Hauts-de-France

    L'association Itinér'air organisait le jeudi 9 février une opération de...

    Lutter contre les passoires ther­miques : faire d’une pierre, deux coups !

    Dans les prochaines années, les lois concernant le Diagnostic...

    Cinq astuces pour faire des économies au cinéma

    À treize euros la place, se faire un cinéma est devenu onéreux. Pour faire face à l’ascension des pla­te­formes de streaming, les cinémas riva­lisent d’idées pour baisser leurs tarifs et faire revenir les spec­ta­teurs en salles. Voici cinq astuces pour faire des économies sur vos places de ciné !

    1 – Y aller lors des fêtes dédiées

    Chaque année a lieu le Printemps du Cinéma, qui se déroule en mars, et la Fête du Cinéma qui a lieu en juin. Ces évé­ne­ments sont l’occasion pour les ciné­philes d’assister à des séances à des tarifs défiant toute concur­rence, avec des billets entre trois et quatre euros. Petit hic : les salles sont souvent pleines à craquer.

    2 – S’y rendre le matin

    Les clients en quête de tran­quillité et qui disposent de temps libre ou de plus de liberté peuvent se rendre aux séances matinales où certains cinémas offrent des réduc­tions pour des billets vendus en moyenne entre sept et neuf euros. C’est notamment le cas à l’UGC au centre-​ville de Lille.

    3 – Aller aux séances classiques

    Laser Ultra, Screen X, 4DX, 70mm, des tech­no­lo­gies de pointe qui décuplent l’expérience des spec­ta­teurs mais aussi les prix des billets. Il faut prévoir deux à trois euros sup­plé­men­taires pour profiter d’une séance en 3D et jusqu’à six euros de plus pour une séance en 4DX.

    4 – Demander à son employeur

    Pour les salariés, il est possible de dénicher certaines offres inté­res­santes pour alléger son budget cinéma. Certains comités d’entreprise proposent à leur employés des places de cinéma à des tarifs très réduits pouvant descendre jusqu’à cinq euros.

    5 – Vérifier son âge

    Les plus jeunes ainsi que les seniors jouissent également de tarifs réduits. Par exemple, un moins de 26 ans économise cinq euros par rapport au tarif normal à Kinépolis et quatre euros à l’UGC.

    Le musée Magritte fait déjà peau neuve. Un nouveau visage qui séduit

    Après six mois de travaux, le musée Magritte a...

    La rue d’Aerschot, vitrine de la pros­ti­tu­tion à Bruxelles

    Le 2 avril, une nouvelle loi concernant la prostitution...

    Street Art : deux artistes qui égayent les quartiers

    Dans les rues de Bruxelles, le street art s’exprime...

    Contrepoint n°28

    Le musée Magritte fait déjà peau neuve. Un nouveau visage qui séduit

    Après six mois de travaux, le musée Magritte a rouvert ses portes le 7 octobre dernier, dévoilant un visage plus moderne et interactif. Une...

    Le Cabaret Mademoiselle : des show incan­des­cents où les éti­quettes n’ont pas leur place !

    Néons violets, murs tapis de noir et petite scène étriquée, au Cabaret Mademoiselle, chaque week-end, la salle est rythmée par des perfomances plus détonnantes...

    Bruxelles : trois clubs et autant de pos­si­bi­li­tés de célébrer le foot

    Bruxelles entretient une longue histoire d’amour avec le ballon rond. Certains voient la ville comme la nouvelle capitale européenne de la discipline. Cette saison, trois...