Plus

    Derniers articles

    Quand l’avenir de la planète remet en question le désir d’enfants

    Alors que la crise climatique bouleverse nos certitudes et...

    Quatre idées de sorties à Lille

    La rédaction de Contrepoint vous suggère quatre bons plans...

    « Le bonheur est pour demain » ou le retour de l’amour impossible

    Dans cette fiction inspirée de faits réels, “le bonheur...

    Concerts Candlelight : réchauf­fez votre mois de décembre avec de la musique

    Amateurs de musique, quel que soit votre genre de pré­di­lec­tion, les concerts Candlelight devraient vous plaire ! Ces évè­ne­ments enchan­teurs, organisés dans toute la France, mettent en lumière des pianistes et musiciens talen­tueux qui inter­prè­te­ront pour vous tous types de morceaux.

    Du classique au jazz, en passant par de la pop contem­po­raine, les concerts Candlelight vous invitent à redé­cou­vrir vos artistes préférés dans une ambiance hors du commun. Le nom vous aura peut-​être mis la puce à l’oreille : ces soirées magiques se déroulent dans des lieux spec­ta­cu­laires, éclairés uni­que­ment à la lueur de centaines de bougies, qui créent une atmo­sphère cha­leu­reuse et féérique.

    Avec ses bâtiments his­to­riques et le charme de l’hiver qui s’installe, Lille constitue un décor rêvé pour profiter de l’expérience Candlelight. Les amateurs de musique et d’architecture trou­ve­ront leur bonheur en assistant à ces concerts, organisés dans des lieux carac­té­ris­tiques de la ville.

    L’église Saint-​Étienne, par exemple, a accueilli un concert dédié à Hans Zimmer ce 20 novembre dernier. Les spec­ta­teurs ont pu se plonger dans l’univers de films emblé­ma­tiques tels qu’Interstellar, Le Roi Lion ou encore Dune, grâce à leurs musiques cultes.

    Outre l’église Saint-​Étienne, les concerts Candlelight prennent aussi régu­liè­re­ment place dans des cadres pres­ti­gieux comme l’hôtel Carlton ou La Chaufferie. La pro­gram­ma­tion des prochains mois promet des soirées mémo­rables pour tous les publics, avec des hommages à des groupes de pop incon­tour­nables comme Coldplay et Imagine Dragons, des légendes du rock comme Queen et les Beatles, ainsi que des chefs‑d’œuvre clas­siques, dont Les Quatre Saisons de Vivaldi.

    Et pour prolonger la magie des fêtes, Candlelight propose des concerts spéciaux consacrés aux musiques de Noël les 20 et 21 décembre. Une occasion unique de se plonger dans l’esprit des fêtes tout en profitant d’une expé­rience musicale live et inédite.

    Que vous soyez de véri­tables mélomanes ou sim­ple­ment curieux de vivre un moment spécial, les concerts Candlelight offrent une manière immersive et magique d’apprécier la musique.

    Afin d’obtenir plus d’informations sur les concerts à venir et leurs tarifs, rendez-​vous sur le site de l’organisation : cand​le​ligh​tex​pe​rience​.com

    Attention cependant, les concerts sont réservés aux plus de 8 ans.

    Émotion chez les otaries de Nausicaá

    Triste nouvelle à Boulogne-sur-Mer. L’aquarium de Nausicaá a annoncé...

    Mbappé, l’OM providentiel

    18 matchs sans défaite pour 13 buts inscrits. C’est...

    Le Village de Noël de Lille : un hiver de lumière au cœur de la ville

    Du 19 novembre au 30 décembre, Lille rallume ses...

    Contrepoint n°42

    Quand le vol du Louvre fissure le prestige culturel français

    Le 19 octobre, le musée du Louvre, symbole mondial du rayonnement culturel français, a été cambriolé. Huit joyaux de la Couronne issus de la galerie...

    Urbex et archi­tec­ture : quand les lieux oubliés reprennent vie

    Vous passez peut-être devant ces bâtiments sans y prêter attention. Abandonnés, envahis par la végétation ou laissés à l’abandon, ils fascinent une communauté d’explorateurs urbains...

    L’espace, entre mémoire céleste des peuples et ambitions modernes : une car­to­gra­phie en tension

    Entre récits fondateurs et ambitions orbitales, le ciel est devenu un territoire disputé. Jadis mémoire vivante des peuples autochtones, il est aujourd’hui fragmenté par...