Plus

    Derniers articles

    L’Amour Ouf… c’était pas si ouf

    Sorti en salles le 16 octobre, le film de...

    À Roubaix, la com­mu­nauté turque s’or­ga­nise pour les victimes du séisme

    Après l’important séisme qui a frappé la Turquie et...

    Élection aux USA : Taylor Swift peut-​elle changer la donne ?

    Le 5 novembre prochain se dérouleront les élections présidentielles...

    Festival de courts-​métrages à la Catho : un événement 100 % étudiant le 11 avril

    Le 11 avril, l’Université Catholique accueillera la deuxième édition de son festival de courts-​métrages, un événement entiè­re­ment organisé par les étudiants de la licence MCC (Médias, Culture et Communication), plus pré­ci­sé­ment de l’option com­mu­ni­ca­tion événementielle.

    Le festival mettra en avant les créations des étudiants de la promotion MCC3, notamment ceux de l’option Vidéo Mobile, en com­pé­ti­tion jugée par un jury composé d’influenceurs, de pro­fes­seurs d’analyse filmique et du staff de Series Mania. Une dizaine d’étudiants par­ti­ci­pe­ront à cette catégorie, tandis que ceux de l’option Social Media and Representation dif­fu­se­ront leurs films hors com­pé­ti­tion. À l’issue de la diffusion, le public pourra voter pour attribuer un prix à l’un des films, avec de nombreux lots à la clef pour les lauréats. Cet événement repré­sente un véritable défi pour les étudiants. Ils ont pris en charge l’enchaînement des films, le budget pour la res­tau­ra­tion et les boissons, le décor style années 1960, ainsi que la réser­va­tion de la salle et l’accueil du public. Les invi­ta­tions ont été envoyées aux per­son­na­li­tés de l’université ainsi qu’à des invités d’honneur comme Clément Violini. La billet­te­rie, avec places limitées, a été gérée par les étudiants. Une partie des fonds sera reversée à l’association TA1AMI, et Nightline (3018), la hotline de soutien pour les enfants et étudiants, sera présente.

    Lille : vers une pié­ton­ni­sa­tion de la Grand Place

    Déjà réservée aux piétons le samedi, la Grand’Place de...

    Les bars à jeux : consommer dif­fé­rem­ment tout en s’amusant 

    Si Lille est connue pour ses bars et sa...

    États-​Unis : Quand un spot publi­ci­taire renforce la politique douanière américaine

    10 % supplémentaire, c’est ce que devra payer le...

    Contrepoint n°39

    Lille : vers une pié­ton­ni­sa­tion de la Grand Place

    Déjà réservée aux piétons le samedi, la Grand’Place de Lille va le devenir toute la semaine. Depuis juin, les citoyens ont été invités à...

    « C’est comme de la magie » : à Lille, le regain d’intérêt pour l’ar­gen­tique se confirme

    Longtemps éclipsée par le numérique, la photographie argentique connaît depuis quelques années un retour spectaculaire. Modernisations d’usines Kodak, nouveaux boîtiers prévus d’ici 2026, projection...

    Les écrans et les jeunes, une consom­ma­tion excessive qui inquiète

    1h04 : C'est le temps moyen qu'un enfant entre 2 et 5 ans passe sur les écrans dans les Hauts-de-France. Dans la ville de Lille, la...