Plus

    Derniers articles

    Javier Milei : où en est l’Argentine après trois mois de règne du liber­ta­rien à la tronçonneuse ?

    Inflation, religion, rencontres diplomatiques, découpe budgétaire et signature du...

    « Que du Love » au concert d’Angèle à Amiens

    Ce jeudi 20 octobre, la chanteuse Angèle a donné...

    Filtreo : un abribus prévu pour rendre l’air plus respirable

    Inauguré à La Madeleine – commune de la Métropole européenne...

    La magie de Noël fait très pro­chai­ne­ment son grand retour dans le centre-​ville lillois

    Chaque année, la mythique grande roue installée Grand’Place illumine le centre-​ville lillois. Accompagnée du marché de Noël, le cœur de ville se trans­forme en réelle attrac­tion pour les férus de cette période des fêtes.

    Halloween est passé, rangez les dégui­se­ments et films d’horreur et laissez place à la magie de Noël. La ville de Lille se prépare dès à présent à se plonger à nouveau dans un univers féérique.

    Dès le 20 novembre

    La grande roue tout d’abord. Elle offre une vue pano­ra­mique à 360° sur toute la ville de Lille. Celle-​ci sera ouverte au public dès le mercredi 20 novembre à 12h et jusqu’à minuit. Mais son appa­ri­tion se fera dès début novembre, en raison de l’im­por­tant temps de montage qu’im­plique son installation.

    Le mythique village de Noël qui va fêter cette année ses 33 ans, accueillera sur la place Rihour pendant 6 semaines, 90 com­mer­çants. Il sera ouvert aux visiteurs à partir du mercredi 20 novembre jusqu’au dimanche 29 décembre. De quoi laisser la pos­si­bi­lité aux plus gourmands, de déguster un délicieux sandwich à la raclette et pour d’autres, de trouver des cadeaux que le Père-​Noël aurait oublié de mettre dans sa hotte !

    Qu’en pensent les Lillois ? 7 € le tour, c’est cher

    « Personnellement, j’ai grandi à Lille, confie Julia. Chaque année, voir revenir la grande roue et le marché de Noël me plongent direc­te­ment dans l’esprit magique que sont les fêtes de fin d’année. Une fois adulte, on perd cet esprit féérique que l’on ressent autour de cette fête quand on est petit. Mais cette ins­tal­la­tion permet de plonger à nouveau dans l’enfance. »

    Mais pour d’autres, la féérie a quand même un prix ! « J’apprécie ces ins­tal­la­tions, il n’y a aucun doute là-​dessus, confie Marie-​Chantal. Mais le prix pour faire quelques tours de roue revient vite cher quand on sait que cela coûte sept euros par personne. Dès qu’on vient avec les petits-​enfants et toute la famille, cela n’est pas possible. Après, je comprends ce prix car l’ins­tal­la­tion coûte cher en élec­tri­cité et en logis­tique. Du coup, quand nous venons, on regarde les petits d’en bas », se désole la jeune retraitée.

    Une chose est sûre, Lille sera très pro­chai­ne­ment rythmée au son des musiques de Noël et à l’odeur des plats hivernaux plus récon­for­tants les uns que les autres. De quoi laisser aux Lillois l’op­por­tu­nité de finir l’année 2024, sur une touche magique !

    Vendée Globe, la dixième édition est partie sur les foils 

    Tous les quatre ans depuis 1987, la ville des...

    Marcq en Baroeul : un homme de 58 ans qui promenait le chien de son ami est mort poignardé

    Dimanche dernier en fin de journée, un homme de...

    La ville de Lille, première du clas­se­ment national pour l’insécurité

    Le classement 2024, des villes les plus dangereuses de...

    Contrepoint n°31

    La ville de Lille, première du clas­se­ment national pour l’insécurité

    Le classement 2024, des villes les plus dangereuses de France, par Ville-data, a classé Lille première du classement. Un classement stable depuis un an. Le...

    Que faire à Lille le samedi : et si on allait à la librairie la Lison ?

    Vous ne savez pas quoi faire de vos samedis après-midi ? La librairie Lison a une solution à vous proposer ! Nous y sommes, le...

    Alors que les pro­tes­ta­tions fusent, le pilotage auto­ma­tique bloque le métro 1 ce week-end

    Après plusieurs mois de protestations des usagers du métro, à cause des retards et des rames pleines en heure de pointe, la nouvelle est...