La Vie est Belt est une entreprise fabriquant des ceintures à partir de pneus, de lance à incendie et de corde d’escalade. En juin prochain, la société s’installera sur le site Tissel à Roubaix dédié à l’économie circulaire.
Des ceintures en pneus ! Hubert Motte a fondé il y a quelques années la marque « La vie est Belt ». Actuellement, les bureaux de la marque nordiste se trouvent dans le quartier de l’Alma à Roubaix et leur atelier, à Tourcoing. Mais en juin, toute l’activité sera rapatriée à Roubaix sur le site Tissel dédié à l’économie circulaire. Un camp de base qui portera évidemment le nom de « Belterie ». « On va ici fabriquer nos ceintures, envoyer nos commandes. Nous disposerons également d’un showroom où des ventes privées seront organisées » énumère Hubert Motte, 29 ans.
Un projet de fin d’études
Ce dernier à eu l’idée de cette marque à la fin de ses études. Pari réussi pour Hubert Motte, « les pneus de vélo sont
des déchets difficiles à recycler, plus de dix millions de pneus de vélos non-recyclés sont signalés chaque année et plus de la moitié des français portent des ceintures » déclare le jeune chef d’entreprise. Pour vous offrir une ceinture upcyclée « La vie est Belt » il vous faudra débourser entre 35 € et 69 € selon les modèles.