Plus

    Derniers articles

    Jeux Olympiques : le break­dance à peine intégré s’in­quiète de son avenir

    Ce sera le bouquet final de nos Jeux à...

    Lille, capitale du chill : pourquoi on aime tant ses cafés et salons de thé cosy ?

    Entre ciel gris, pavés mouillés et besoin de réconfort,...

    De Gaulle et le Nord : ces cinq infos que vous ignorez

    Le 9 novembre 1970 disparaissait le Général de Gaulle,...

    Lille s’électrise avec le Madame Loyal festival du 1er au 2 novembre

    La fête foraine élec­tro­nique Madame Loyal pose ses valises à Lille Grand Palais pour un week-​end excep­tion­nel du 1er au 2 novembre 2024. Au programme, un ras­sem­ble­ment atypique de house, trance, électro et techno mêlé au monde magique du cirque et de la fête foraine.

    Fort de sa répu­ta­tion, Madame Loyal n’en est pas à son premier coup d’essai. Ayant déjà enflammé les plus grandes scènes élec­tro­niques de France, en passant par Paris et Bordeaux, le festival débarque (enfin) à la capitale des Flandres pour un week-​end s’annonçant riche en sensations.

    Une pro­gram­ma­tion inédite

    Deux jours, deux scènes, vingt mille mètres carrés et plus de 30 per­for­mances d’une cin­quan­taine d’artistes pro­gram­més, l’expérience se veut mémorable. Déjà consi­dé­rée par certains comme la meilleure pro­gram­ma­tion de toutes les éditions confon­dues, les orga­ni­sa­teurs n’ont pas lésiné sur les moyens pour offrir aux Lillois un show digne de ce nom . Parmi les têtes d’affiche, des DJ de renoms et des talents émergents de la scène élec­tro­nique française et inter­na­tio­nale tels que le groupe Acid Arab ou encore le pro­duc­teur allemand Boys Noize.

    Affiche pro­mo­tion­nelle de l’édition de Lille ©Madame Loyal Festival

    Les fes­ti­va­liers pourront explorer les genres musicaux dans une ambiance immersive où les rythmes entraî­nants de la house et de la techno côtoie­ront les sonorités explo­sives de la trance, gardant toujours la même promesse : faire vibrer Lille Grand Palais.

    Quand la fête foraine rencontre l’électro

    Véritable temple de l’électronique, le festival forge également sa jeune légende grâce à sa par­ti­cu­la­rité : un mélange unique de per­for­mances musicales et d’animations de fête foraine, créant une atmo­sphère festive et cap­ti­vante pour le plus grand bonheur de ses fes­ti­va­liers. Manèges, cracheurs de feu et acro­ba­ties, Madame Loyal n’est en rien comme les autres et veut le prouver. L’édition lilloise ne dérogera pas à la règle et proposera à ses invités son fameux « Magic Circus » qui plongera chaque fes­ti­va­lier dans un univers hors du commun per­met­tant d’alterner les plaisirs entre per­for­mances d’artistes et tableaux singuliers.

    Après une édition plus que réussie cet été à Bordeaux , attirant plus de 20 000 fes­ti­va­liers, les orga­ni­sa­teurs n’en attendent pas moins de Lille. Pour par­ti­ci­per à cette première édition, il faudra débourser 43€ pour une soirée, ou 82€ pour un pass de deux jours. Rendez-​vous donc le 1er novembre !

    Faches-​Thumesnil : Michel Deloor fait ses adieux au Doulieu

    Le bistrot de quartier emblématique de Faches-Thumesnil, Le Doulieu,...

    Le quartier de Lille-​Moulins s’anime autour du 7e art

    Au cinéma l’Univers, l’association Emancipation Culturelle projette des films...

    « Au cré­pus­cule des remords », le premier roman de Pierre Giorgini

    Les Éditions de l’Horloge, maison d’édition associative portée par...

    Contrepoint n°42

    Le quartier de Lille-​Moulins s’anime autour du 7e art

    Au cinéma l’Univers, l’association Emancipation Culturelle projette des films déjà sortis en salles pour faire découvrir ou redécouvrir des bijoux du 7e art. Avec...

    « Au cré­pus­cule des remords », le premier roman de Pierre Giorgini

    Les Éditions de l’Horloge, maison d’édition associative portée par les étudiants du Master Écritures, Lettres et Éditions Numérique de l’Université Catholique de Lille, dévoilent...

    Noël sous les Tropiques

    En France, Noël ne se célèbre pas toujours dans le froid. Bien au chaud au-dessus de l’Équateur, et sans la moindre trace de neige...