Plus

    Derniers articles

    Quand la mytho­lo­gie envahit la littérature

    Ce n’est pas un phénomène nouveau, la mythologie a...

    Manifestations des agri­cul­teurs : com­prendre leur colère en 5 points

    Depuis plus d’une semaine, les syndicats d’agriculteurs multiplient les...

    Lille s’électrise avec le Madame Loyal festival du 1er au 2 novembre

    La fête foraine élec­tro­nique Madame Loyal pose ses valises à Lille Grand Palais pour un week-​end excep­tion­nel du 1er au 2 novembre 2024. Au programme, un ras­sem­ble­ment atypique de house, trance, électro et techno mêlé au monde magique du cirque et de la fête foraine.

    Fort de sa répu­ta­tion, Madame Loyal n’en est pas à son premier coup d’essai. Ayant déjà enflammé les plus grandes scènes élec­tro­niques de France, en passant par Paris et Bordeaux, le festival débarque (enfin) à la capitale des Flandres pour un week-​end s’annonçant riche en sensations.

    Une pro­gram­ma­tion inédite

    Deux jours, deux scènes, vingt mille mètres carrés et plus de 30 per­for­mances d’une cin­quan­taine d’artistes pro­gram­més, l’expérience se veut mémorable. Déjà consi­dé­rée par certains comme la meilleure pro­gram­ma­tion de toutes les éditions confon­dues, les orga­ni­sa­teurs n’ont pas lésiné sur les moyens pour offrir aux Lillois un show digne de ce nom . Parmi les têtes d’affiche, des DJ de renoms et des talents émergents de la scène élec­tro­nique française et inter­na­tio­nale tels que le groupe Acid Arab ou encore le pro­duc­teur allemand Boys Noize.

    Affiche pro­mo­tion­nelle de l’édition de Lille ©Madame Loyal Festival

    Les fes­ti­va­liers pourront explorer les genres musicaux dans une ambiance immersive où les rythmes entraî­nants de la house et de la techno côtoie­ront les sonorités explo­sives de la trance, gardant toujours la même promesse : faire vibrer Lille Grand Palais.

    Quand la fête foraine rencontre l’électro

    Véritable temple de l’électronique, le festival forge également sa jeune légende grâce à sa par­ti­cu­la­rité : un mélange unique de per­for­mances musicales et d’animations de fête foraine, créant une atmo­sphère festive et cap­ti­vante pour le plus grand bonheur de ses fes­ti­va­liers. Manèges, cracheurs de feu et acro­ba­ties, Madame Loyal n’est en rien comme les autres et veut le prouver. L’édition lilloise ne dérogera pas à la règle et proposera à ses invités son fameux « Magic Circus » qui plongera chaque fes­ti­va­lier dans un univers hors du commun per­met­tant d’alterner les plaisirs entre per­for­mances d’artistes et tableaux singuliers.

    Après une édition plus que réussie cet été à Bordeaux , attirant plus de 20 000 fes­ti­va­liers, les orga­ni­sa­teurs n’en attendent pas moins de Lille. Pour par­ti­ci­per à cette première édition, il faudra débourser 43€ pour une soirée, ou 82€ pour un pass de deux jours. Rendez-​vous donc le 1er novembre !

    Pour Noël, Lille se met au vert

    Chaque année, les illuminations sont de sortie à l’approche...

    Émotion chez les otaries de Nausicaá

    Triste nouvelle à Boulogne-sur-Mer. L’aquarium de Nausicaá a annoncé...

    Mbappé, l’OM providentiel

    18 matchs sans défaite pour 13 buts inscrits. C’est...

    Contrepoint n°42

    Quand le vol du Louvre fissure le prestige culturel français

    Le 19 octobre, le musée du Louvre, symbole mondial du rayonnement culturel français, a été cambriolé. Huit joyaux de la Couronne issus de la galerie...

    Urbex et archi­tec­ture : quand les lieux oubliés reprennent vie

    Vous passez peut-être devant ces bâtiments sans y prêter attention. Abandonnés, envahis par la végétation ou laissés à l’abandon, ils fascinent une communauté d’explorateurs urbains...

    L’espace, entre mémoire céleste des peuples et ambitions modernes : une car­to­gra­phie en tension

    Entre récits fondateurs et ambitions orbitales, le ciel est devenu un territoire disputé. Jadis mémoire vivante des peuples autochtones, il est aujourd’hui fragmenté par...