Plus

    Derniers articles

    Cendrillon, une femme SDF : « Dans la rue, on ne vit pas. On survit !»

    Un centre hospitalier spécialisé des Hauts-de-France, samedi 31 décembre,...

    La Catho : les trois chiffres clés de la rentrée

    Cette rentrée 2022 est des plus animées à l’université...

    Maison de quartier de Moulins : nouvelles têtes et nouveaux projets

    Toujours active pour faire vivre un quartier frappé par...

    Lille Vintage Market : chiner au Palais de la Bourse

    Ce samedi 8 novembre, le Palais de la Bourse, à Lille, verra ses voûtes his­to­riques se parer de 500 m2 de fripes, vinyles, bijoux vintage et stands de tatouage. Le Lille Vintage Market s’invite dans ce décor d’un autre temps. C’est l’occasion de redé­cou­vrir ce monument tout en profitant de cette journée pour faire le plein de souvenirs rétros.

    Un cadre emblé­ma­tique revisité

    Avec sa verrière majes­tueuse et ses arches, le Palais de la Bourse, qui fut un véritable temple du commerce, se trans­forme le temps d’une journée en marché vintage. Ce cadre solennel, où l’on peut imaginer les échos de pas feutrés sur les dalles anciennes, se parera de 10h à 18h du bruis­se­ment des tissus, du brouhaha de la foule et du vrom­bis­se­ment discret des aiguilles de tatouage.

    Le lieu, rarement ouvert à ce type d’événement, offrira un contraste sai­sis­sant entre son archi­tec­ture classique et l’énergie plus contem­po­raine des exposants. L’organisation prévoit de mettre en valeur le patri­moine grâce à un parcours per­met­tant de découvrir à la fois les produits et les recoins du Palais.

    Des dizaines d’exposants et un air de fête

    Lors de cet évènement, une cin­quan­taine d’exposants se déploie­ront dans l’espace. Des friperies lilloises, pari­siennes et bruxel­loises ; des créateurs indé­pen­dants ; des bijoux fait-​main ; des vinyles qui fre­donnent des mélodies entrai­nantes ou encore des sneakers pour tous les goûts. Chaque stand est un univers à lui seul, avec ses pièces uniques et leur histoire. L’ambiance invite aux fes­ti­vi­tés, au chinage ou même sim­ple­ment au lèche-​vitrine. Les orga­ni­sa­teurs annoncent également la présence d’ateliers éphémères et d’un espace tatouage.

    Au-​delà du shopping, c’est aussi l’atmosphère qui pourra séduire. Un mélange de nostalgie et d’air de fête, avec la pos­si­bi­lité de se restaurer sur place. La présence d’une enseigne « très connue dans le paysage lillois » selon les orga­ni­sa­teurs est d’ailleurs annoncée.

    Un évènement ouvert à tous

    Amateurs de fripes, simples curieux ou chineurs expé­ri­men­tés, le Lille Vintage Market pourra vous proposer ses trésors. C’est l’oc­ca­sion rêvée pour faire ses emplettes de fin d’année et trouver des cadeaux de Noël à moindre coût. L’entrée est gratuite donc vous n’avez rien à perdre à juste passer faire un tour.

    Et si vous souhaitez profitez de l’occasion pour vendre vos créations, rendez-​vous sur lil​le​vin​ta​ge​mar​ket​.fr

    Faches-​Thumesnil : Michel Deloor fait ses adieux au Doulieu

    Le bistrot de quartier emblématique de Faches-Thumesnil, Le Doulieu,...

    Le quartier de Lille-​Moulins s’anime autour du 7e art

    Au cinéma l’Univers, l’association Emancipation Culturelle projette des films...

    « Au cré­pus­cule des remords », le premier roman de Pierre Giorgini

    Les Éditions de l’Horloge, maison d’édition associative portée par...

    Contrepoint n°42

    Le quartier de Lille-​Moulins s’anime autour du 7e art

    Au cinéma l’Univers, l’association Emancipation Culturelle projette des films déjà sortis en salles pour faire découvrir ou redécouvrir des bijoux du 7e art. Avec...

    « Au cré­pus­cule des remords », le premier roman de Pierre Giorgini

    Les Éditions de l’Horloge, maison d’édition associative portée par les étudiants du Master Écritures, Lettres et Éditions Numérique de l’Université Catholique de Lille, dévoilent...

    Noël sous les Tropiques

    En France, Noël ne se célèbre pas toujours dans le froid. Bien au chaud au-dessus de l’Équateur, et sans la moindre trace de neige...