Plus

    Derniers articles

    Sécurité indus­trielle à Rouen : la batterie au lithium remise en cause ?

    C'est une problématique à laquelle les Rouennais sont désormais...

    Les sup­por­ters de foot mettent DAZN en hors-jeu

    Face au diffuseur DAZN qui ne satisfait pas leur...

    « C’est une chance » : le dépistage précoce du cancer du sein sauve des vies

    Octobre Rose, c'est le mois où la prévention du...

    Lille Vintage Market : chiner au Palais de la Bourse

    Ce samedi 8 novembre, le Palais de la Bourse, à Lille, verra ses voûtes his­to­riques se parer de 500 m2 de fripes, vinyles, bijoux vintage et stands de tatouage. Le Lille Vintage Market s’invite dans ce décor d’un autre temps. C’est l’occasion de redé­cou­vrir ce monument tout en profitant de cette journée pour faire le plein de souvenirs rétros.

    Un cadre emblé­ma­tique revisité

    Avec sa verrière majes­tueuse et ses arches, le Palais de la Bourse, qui fut un véritable temple du commerce, se trans­forme le temps d’une journée en marché vintage. Ce cadre solennel, où l’on peut imaginer les échos de pas feutrés sur les dalles anciennes, se parera de 10h à 18h du bruis­se­ment des tissus, du brouhaha de la foule et du vrom­bis­se­ment discret des aiguilles de tatouage.

    Le lieu, rarement ouvert à ce type d’événement, offrira un contraste sai­sis­sant entre son archi­tec­ture classique et l’énergie plus contem­po­raine des exposants. L’organisation prévoit de mettre en valeur le patri­moine grâce à un parcours per­met­tant de découvrir à la fois les produits et les recoins du Palais.

    Des dizaines d’exposants et un air de fête

    Lors de cet évènement, une cin­quan­taine d’exposants se déploie­ront dans l’espace. Des friperies lilloises, pari­siennes et bruxel­loises ; des créateurs indé­pen­dants ; des bijoux fait-​main ; des vinyles qui fre­donnent des mélodies entrai­nantes ou encore des sneakers pour tous les goûts. Chaque stand est un univers à lui seul, avec ses pièces uniques et leur histoire. L’ambiance invite aux fes­ti­vi­tés, au chinage ou même sim­ple­ment au lèche-​vitrine. Les orga­ni­sa­teurs annoncent également la présence d’ateliers éphémères et d’un espace tatouage.

    Au-​delà du shopping, c’est aussi l’atmosphère qui pourra séduire. Un mélange de nostalgie et d’air de fête, avec la pos­si­bi­lité de se restaurer sur place. La présence d’une enseigne « très connue dans le paysage lillois » selon les orga­ni­sa­teurs est d’ailleurs annoncée.

    Un évènement ouvert à tous

    Amateurs de fripes, simples curieux ou chineurs expé­ri­men­tés, le Lille Vintage Market pourra vous proposer ses trésors. C’est l’oc­ca­sion rêvée pour faire ses emplettes de fin d’année et trouver des cadeaux de Noël à moindre coût. L’entrée est gratuite donc vous n’avez rien à perdre à juste passer faire un tour.

    Et si vous souhaitez profitez de l’occasion pour vendre vos créations, rendez-​vous sur lil​le​vin​ta​ge​mar​ket​.fr

    Welsh’Fest : le plat qui va réchauf­fer Lille 

    Avis aux gourmands et aux amateurs de gastronomie !...

    SEPas d’ma faute : Quand l’utile rencontre l’agréable

    À Haverskerque, l’association SEPas d’ma faute s’engage au quotidien...

    Loin des grands sapins, les marchés de Noël ruraux prennent racine dans l’oubli

    Chaque hiver, les projecteurs se braquent sur les grands...

    Contrepoint n°41

    Welsh’Fest : le plat qui va réchauf­fer Lille 

    Avis aux gourmands et aux amateurs de gastronomie ! Les samedi 29 et dimanche 30 novembre 2025, Lille accueillera un festival entièrement dédié au...

    Tout Sauf Banal, Enki Bilal

    De Tintin à Spirou en passant par Corto Maltese, le neuvième art possède de nombreux fans. La lecture de BD est très répandue, des...

    Le varan débarque à Calais : une nouvelle odyssée commence

    Du vendredi 7 au dimanche 9 novembre, Calais s'apprête à accueillir un invité particulier : le varan, une nouvelle créature mécanique tout droit sortie...