Ce samedi 8 novembre, le Palais de la Bourse, à Lille, verra ses voûtes historiques se parer de 500 m2 de fripes, vinyles, bijoux vintage et stands de tatouage. Le Lille Vintage Market s’invite dans ce décor d’un autre temps. C’est l’occasion de redécouvrir ce monument tout en profitant de cette journée pour faire le plein de souvenirs rétros.
Un cadre emblématique revisité
Avec sa verrière majestueuse et ses arches, le Palais de la Bourse, qui fut un véritable temple du commerce, se transforme le temps d’une journée en marché vintage. Ce cadre solennel, où l’on peut imaginer les échos de pas feutrés sur les dalles anciennes, se parera de 10h à 18h du bruissement des tissus, du brouhaha de la foule et du vrombissement discret des aiguilles de tatouage.
Le lieu, rarement ouvert à ce type d’événement, offrira un contraste saisissant entre son architecture classique et l’énergie plus contemporaine des exposants. L’organisation prévoit de mettre en valeur le patrimoine grâce à un parcours permettant de découvrir à la fois les produits et les recoins du Palais.
Des dizaines d’exposants et un air de fête
Lors de cet évènement, une cinquantaine d’exposants se déploieront dans l’espace. Des friperies lilloises, parisiennes et bruxelloises ; des créateurs indépendants ; des bijoux fait-main ; des vinyles qui fredonnent des mélodies entrainantes ou encore des sneakers pour tous les goûts. Chaque stand est un univers à lui seul, avec ses pièces uniques et leur histoire. L’ambiance invite aux festivités, au chinage ou même simplement au lèche-vitrine. Les organisateurs annoncent également la présence d’ateliers éphémères et d’un espace tatouage.
Au-delà du shopping, c’est aussi l’atmosphère qui pourra séduire. Un mélange de nostalgie et d’air de fête, avec la possibilité de se restaurer sur place. La présence d’une enseigne « très connue dans le paysage lillois » selon les organisateurs est d’ailleurs annoncée.
Un évènement ouvert à tous
Amateurs de fripes, simples curieux ou chineurs expérimentés, le Lille Vintage Market pourra vous proposer ses trésors. C’est l’occasion rêvée pour faire ses emplettes de fin d’année et trouver des cadeaux de Noël à moindre coût. L’entrée est gratuite donc vous n’avez rien à perdre à juste passer faire un tour.
Et si vous souhaitez profitez de l’occasion pour vendre vos créations, rendez-vous sur lillevintagemarket.fr