Fans d’art et amateurs de la Renaissance italienne, voici un évènement exceptionnel : la chapelle Sixtine s’installe pour un temps à EuraTechnologies jusqu’au 30 décembre.
Un patrimoine accessible
Contrairement à la véritable chapelle Sixtine, où les fresques sont trop hautes pour qu’on voit les détails, ici l’œuvre est reproduite de façon à ce que le plus infime détail soit visible. L’exposition s’organise autour de 34 reproductions à taille réelle.
C’est grâce aux nouvelles technologies que l’œuvre de Michel-Ange a pu être reproduite, avec la technologie SEG (Silicone Edge Graphics), qui recrée chaque détail des peintures, notamment le relief. Ce n’est donc pas un hasard si EuraTechnologies a été choisi pour l’exposition.
D’ailleurs, cet évènement s’est déjà installé ailleurs : à Lyon, Bordeaux, Toulouse et Marseille en France, et dans d’autres villes du monde (New York, Madrid, etc.).
Ce qu’il faut savoir sur l’exposition
Si vous voulez profiter pleinement de l’expérience, n’oubliez surtout pas vos écouteurs : l’audioguide et les fiches explicatives seront sur votre smartphone.
En semaine, l’exposition est ouverte de 10h30 à 20h, et de 9h30 à 20h le weekend. Il est conseillé de réserver en avance.
Enfin, le tarif adulte est de 13,50€, sauf pour les étudiants, les séniors et les demandeurs d’emploi qui paieront 10,50€, comme les enfants de plus de 12 ans. Les enfants de moins de 6 ans auront la visite gratuite.
N’hésitez donc pas à découvrir cette exposition : vous ne le regretterez pas, et qui sait, peut-être que cela vous incitera à découvrir la véritable chapelle Sixtine ?