Un restaurant : Bistrot Minot
À deux pas de l’Université Catholique de Lille, le Bistrot Minot, un lieu pour se restaurer le midi et pour passer des moments entre amis le soir autour de tapas. L’histoire commence il y a un an, lorsque deux amis décident de transformer ce lieu rempli de briques rouges, pour en faire un endroit convivial. Dorénavant, le bistrot propose des activités tous les dimanches, notamment des blind test, des soirées jeux vidéo, et des concerts d’artistes lillois.
Bistrot Minot, 219 rue Nationale, Lille. Ouvert tous les jours de 12h à 1h.
Un film : Pauvres créatures
Après plusieurs succès, Yorghos Lanthimos présente un nouveau film tout aussi sensationnel, « Pauvres créatures ». Surnommé « Frankenstein au féminin » par la Mostra de Venise, l’histoire raconte la vie de Bella Baxter, une jeune femme ramenée à la vie par un savant fou, interprété par Willem Dafoe. Le spectateur suit l’émancipation de la jeune Bella, jouée par Emma Stone, grâce à la sexualité et la philosophie. Un film aux décors oniriques, sur fond de lutte féministe.
Pauvres créatures, réalisé par Yorghos Lanthimos, en salle.
Une sortie : Faire de l’escalade à Lille
Niché au cœur de Lille, Climb Up propose près de 3 000 m² dédiés à la pratique de l’escalade. C’est un spot unique qui attend les amateurs. Le lieu offre un beau terrain de jeu sur trois niveaux, avec des blocs et des voies d’escalade (avec un point culminant à 14 mètres de hauteur). Mais ce n’est pas tout, puisque sur place des espaces pour se détendre et se restaurer sont prévus pour les amoureux de l’escalade. Le lieu parfait pour réunir petits et grands, débutants et amateurs.
Climb Up, 12 rue de la Rivierette, Lille. Ouvert 7j/7, de 9 h à 23 h.
Un film : Zone d’intérêt
Ce film du réalisateur britannique Jonathan Glazer est plus que déroutant. Nous observons une famille charmante avant de comprendre que les murs de leur maison côtoient ceux d’un camp de concentration. Les cris des déportés en fond n’empêchent pas le foyer de vivre paisiblement. Pas de scénario hollywoodien mais plutôt une ambiance froide et inquiétante. Un nouveau regard sur les horreurs de la Seconde Guerre mondiale.
Zone d’intérêt, réalisé par Jonathan Glazer, en salle.