Le 31 octobre approche et vous n’avez toujours rien prévu pour votre soirée d’Halloween ? Pas de panique, nous nous sommes donnés pour mission de vous proposer une liste non exhaustive d’événements lillois pour célébrer comme il se doit la fête des morts.
Les événements pour tous les âges
Le musée d’Histoire Naturelle de Lille revient cette année avec une nouvelle soirée spéciale, le 31 octobre de 18h à minuit. Les visiteurs sont plongés dans un monde post-apocalyptique où ils se réfugient dans le seul bâtiment encore viable de Lille. Mais ils ne sont pas au bout de leur surprise et vont y découvrir des occupants mystérieux. Ouvert à tous gratuitement sur réservation, sortez vos costumes les plus terrifiants et soyez prêt à frissonner de peur !
Le festival Dia de Muertos fait son grand retour. Créé il y a 5 ans par un collectif pluridisciplinaire Yoliski réunissant les personnes appartenant à la communauté mexicaine, ce festival rend hommage aux esprits des morts. Du 28 octobre au 3 novembre, venez découvrir autour d’événements divers et variés, la culture mexicaine, ses croyances et ses musiques. Au programme, des initiations aux danses latines, des décorations de masques, mais également des défilés et des soirées, vous attendent. Des événements pour tous les âges sont proposés et répertoriés sur la page Facebook consacrée au festival.
Les événements pour les personnes majeures
Plusieurs soirées, réservées aux adultes, sont organisées dans Lille le soir du 31 octobre. En voici trois qui s’annoncent mémorables.
Le « Zombie Land » organisée par le Café Oz (The Australian Bar) au 33 Place Louise de Bettignies. Pour célébrer la nuit des morts-vivants, le bar vous propose une atmosphère sinistre et terrifiante rythmée par le DJ Cantin Gravina. Un stand de maquillage pour parfaire vos déguisements est prévu. L’entrée est gratuite et se fait à partir de 21h.
La « Zombie Party » organisée par le Soultrain Café au 197 boulevard de la Liberté. Cette soirée vous promet une ambiance inquiétante et des décorations effrayantes avec un DJ Set pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit. Surtout, n’oubliez pas vos déguisements ! Une consommation est offerte pour toutes les personnes se présentant déguisées à l’entrée. Des concours de costumes seront organisés avec des prix à la clé. À partir de 18h, l’accès est libre et gratuit.
Enfin, plongez-vous dans l’ambiance d’un hôpital psychiatrique abandonné à la soirée « Artchives Psychiatrique ». Organisée dans les locaux de l’Artchives au 74 rue Jacquemars Giélée avec des décors terrifiants et réalistes accompagnés d’animations qui vous feront hurler de terreur, votre soirée s’annonce effrayante. Une animation musicale est prévue à partir de 21h par le DJ Morgan. L’entrée est libre et gratuite.