Tommy Recco
Alias « Geronimo », il est aujourd’hui le plus ancien détenu de France. Âgé de 91 ans, il est d’abord emprisonné en 1960 pour le meurtre de son parrain, avant d’être libéré en 1977. Deux ans plus tard, il récidive en commettant trois triple meurtres en l’espace d’un mois. Condamné à la réclusion criminelle à perpétuité, il continue de clamer son innocence, ce qui rend toute libération conditionnelle impossible. Il est toujours considéré comme dangereux par la justice. Son fils déclare d’ailleurs que son père souhaite toujours se venger. Et les proches de ses victimes continuent de témoigner contre lui à chaque demande de mise en liberté.

Patrick Tissier
Surnommé « l’ogre de Perpignan » il est en prison depuis 53 ans. Tueur et violeur en série, il commet son premier crime en 1971. Après le viol et le meurtre de sa compagne, il est condamné à 20 ans de réclusion. Mais il s’évade en 1981, et pendant cette période il commet un viol et une tentative de viol. Il est à nouveau condamné, cette fois à 10 ans d’emprisonnement. Libéré en 1992, il tue sa voisine, viole une femme et viole et tue une petite fille de 8 ans. En 1998, il est finalement condamné à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d’une période de sûreté de 30 ans.
Marcel-Henri Barbeault
Le « tueur de l’ombre », a aujourd’hui 83 ans et est incarcéré depuis 49 ans. Auteur de huit meurtres, commis entre 1969 et 1976, il est souvent présenté comme le premier tueur en série français, le terme ayant été popularisé dans les années précédant son arrestation. Il est condamné à la perpétuité en 1976.