Plus

    Derniers articles

    Angoisse, Poil, Mouais… Ces villages aux noms qui font sourire

    La plupart des noms de villes, comme Lille, ne...

    La ZFE de la Métropole de Lille entrera bientôt en vigueur

    Le 18 octobre, la métropole européenne de Lille a...

    Marcher vite, baisser les yeux : le quotidien des Lilloises dans la rue

    Depuis 2018, la loi punit l’outrage sexiste, incluant les...

    Rentrée uni­ver­si­taire : des séances de sport proposées pour les étudiants à la Catho

    Des milliers d’étudiants ont repris le chemin de l’université Catholique de Lille début septembre. Pour leur permettre de continuer à pratiquer une activité physique, la salle de sport « All » de la Catho est ouverte et propose, entre autres, des cours collectifs.

    La rentrée scolaire est souvent synonyme de rentrée sportive. A la salle All Sport de la Catho, on est ouvert 11 mois dans l’année. “On ferme seulement entre le 14 juillet et début août, et une dizaine de jours au nouvel an”, indique Alexandre, l’un des sept coaches de la salle.

    Chaque année, ce sont des centaines d’étudiants de l’université Catholique de Lille qui prennent un abon­ne­ment. “On tourne autour de 2000 étudiants par an”, estime Alexandre. Chaque inscrit peut alors avoir accès, sur simple pré­sen­ta­tion de la carte étudiante, à la salle située au 125 rue Meurein, à Lille, et à ses espaces cardio et musculation. 

    Des cours collectifs

    L’inscription permet également de “par­ti­ci­per à tous les cours col­lec­tifs proposés par la salle”, ajoute le coach. Ces cours col­lec­tifs sont proposés de manière heb­do­ma­daire, et il y en a pour tous les goûts : du cardio, des activités zen comme du yoga ou du pilates, du ren­for­ce­ment mus­cu­laire, des cours cho­ré­gra­phiés de zumba ou de step, et enfin de la boxe. Une qua­ran­taine d’étudiants par­ti­cipent géné­ra­le­ment à ces séances.

    programme cours collectifs sport catho
    La salle de fitness All Catho propose un large choix de cours col­lec­tifs tout au long de la semaine © Marie Cocaud

    S’il n’y a pas de réser­va­tion à faire, “c’est mieux d’arriver en avance”, conseille Alexandre. “On a parfois une soixan­taine de personnes sur certains cours, donc plusieurs doivent repartir parce que c’est plein”, raconte-​t-​il. Cependant, le coach rela­ti­vise : “ça ne dure que deux ou trois semaines, le temps que le pic de rentrée redescende”.

    Des tarifs avantageux

    Plusieurs formules d’abonnement sont dis­po­nibles. Pour un pass annuel, il faut compter 165 euros, mais des pass 3 mois et 6 mois sont également proposés aux prix res­pec­tifs de 75 et 120 euros.

    Pour que tous puissent béné­fi­cier de ces infra­struc­tures, les étudiants boursiers ont des tarifs pré­fé­ren­tiels. Ainsi, l’abonnement annuel coûte 110 euros tandis qu’il faut compter 85 euros pour profiter de la salle de fitness pendant six mois.

    L’inscription se fait direc­te­ment sur place, à la salle Henninot, située 125 rue Meurein.

    Horaires : 

    • Du lundi au jeudi : 7h30-21h30
    • Vendredi : 7h30-19h30
    • Samedi : 10h30-13h30
    • Fermé le dimanche

    Nouveau départ pour le « Voyage exotique » au zoo de Lille

    Fin septembre, après un an de travaux et un...

    « ECOPOSS » : bouquet final des 150 ans de l’Université Catholique de Lille

    Spectacles, animations, Salon du livre, expositions, conférences… Du 9...

    Rencontre avec le Lillois Denis Baronnet au festival des livres d’En Haut

    Invité au festival des livres d’En Haut, qui s’est...

    Contrepoint n°38

    Olivier Létang (LOSC) à la tête de la Ligue 1

    Ce jeudi 2 octobre, le président du Lille OSC, Olivier Létang (52 ans), a été élu président du collège de Ligue 1. Nouveau porte-parole...

    Ligue Europa : Lille signe une victoire monu­men­tale grâce à Özer

    Le LOSC s’offre une soirée inoubliable au Stadio Olimpico. Devant plus de 60 000 spectateurs, les Dogues s’imposent face à l’AS Roma (0-1) et...

    Lunettes anti-​lumière bleue : effi­ca­cité prouvée ou simple argument marketing ?

    À l’ère où nos yeux sont constamment rivés vers des écrans, la lumière bleue est désormais omniprésente dans notre quotidien. Face à cette surexposition,...