Plus

    Derniers articles

    Noël et les éco­lo­gistes : pas vraiment compatible

    De nombreuses polémiques entourent l'ami vert qui habite nos...

    Un tout nouveau Gifi débarque à Lille !

    C’est dans la galerie des Tanneurs que la grande enseigne a jeté son dévolu. Situé dans le centre-​ville de Lille, les travaux d’aménagement sont toujours en cours. L’ouverture serait prévue pour le 20 novembre 2024.

    Le dis­coun­ter français a mis les petits plats dans les grands. Gifi, spé­cia­lisé dans la vente de produits pour la maison, va très pro­chai­ne­ment élire domicile dans la galerie des Tanneurs, en plein centre-​ville de Lille. Un empla­ce­ment sur­pre­nant, qui tranche avec les habitudes de la chaîne dont la plupart des magasins de la métropole lilloise sont installés sur de vastes zones com­mer­ciales dif­fi­ciles d’accès autrement qu’en voiture. Déjà testé en région pari­sienne avec une magazin au format plus condensé, l’en­seigne française a décidé de réitérer l’ex­pe­rience, en occupant un espace de 900 m².

    Des travaux toujours en cours

    « Vu le bruit, j’espère qu’il ne va pas tarder à ouvrir », explique une des vendeuses de la boutique Adopt, se situant pile en face du futur Gifi. La marque a pris la place des anciens locaux du Grand Playground et si des travaux d’aménagement sont toujours en cours, l’ouverture ne devrait plus tarder : elle serait prévue pour le 20 novembre 2024. Une date qui n’a, somme toute, pas été laissée au hasard. En effet, elle coïncide avec le lancement des fes­ti­vi­tés de Noël en ville. Quand on connaît l’offre des magasins Gifi en matière de déco­ra­tion, on peut dire que le timing est bien choisi !

    Quand l’arrivée de l’automne pèse sur le moral… Ils racontent leur dépres­sion saisonnière

    Chaque année, dès que les jours raccourcissent, certains voient...

    Journée mondiale de l’AVC : chaque minute compte

    Chaque année, 120 000 Français sont victimes d’un AVC....

    La dépres­sion sai­son­nière, c’est un hiver dans le cerveau

    Chaque automne les jours raccourcissent. La lumière décline et...

    Contrepoint n°40

    Payer sans passer en caisse ? On a testé pour vous « Faim »

    Ouvert le 15 septembre en plein centre-ville de Lille, la boutique de repas à emporter « Faim » crée par Flunch, réinvente la caisse...

    « Ajoutez au panier » : comment les réseaux réin­ventent le commerce

    Des plateaux télé d’hier aux écrans verticaux d’aujourd’hui, la logique reste la même : vendre en racontant. Désormais, la frontière entre divertissement et commerce...

    Duolingo : apprendre ou juste jouer ?

    Depuis plus de dix ans, Duolingo séduit des millions d’utilisateurs grâce à son interface ludique et ses leçons courtes. Mais derrière le hibou vert se pose...