Plus

    Derniers articles

    Primal : un retour à l’état sauvage

    Après plusieurs années d’absence, Genndy Tartakovsky revient en force...

    Le Super Bowl, une histoire de chiffres

    Dimanche soir, le Levi’s Stadium de Santa Clara a...

    Le réar­me­ment de l’armée française : une volonté politique qui s’affirme au service de la paix

    Avec 413 milliards d’euros attribués aux armées entre 2024...

    Kylian Mbappé est devenu le nouveau capitaine de l’équipe de France de football

    L’attaquant du PSG remplace Hugo Lloris qui a pris sa retraite inter­na­tio­nale à l’issue de la dernière coupe du monde. Il a pu honorer ce nouveau rôle face aux Pays-​Bas et à l’Irlande. Kylian Mbappé a accepté le rôle de capitaine suite à une dis­cus­sion avec Didier Deschamps le 20 mars dernier.

    Didier Deschamps a lon­gue­ment hésité entre Antoine Griezmann et Kylian Mbappé pour le choix du futur capitaine de l’équipe de France. Il a fina­le­ment choisi de se tourner vers l’avenir en décidant de donner ce poste à Mbappé qui n’a que 24 ans. Selon le sélec­tion­neur, il « rem­plis­sait toutes les cases pour l’être à un moment ou à un autre ». Quant à Griezmann, il a été nommé vice-​capitaine et devrait continuer à maintenir son atta­che­ment envers l’équipe de France. Il a notamment déclaré à ses équipiers que c’était toujours « un honneur d’être ici, de repré­sen­ter le football français et la France ».

    Un joueur qui ne cesse de prendre de l’im­por­tance depuis sa première sélection

    Mbappé a été sélec­tionné pour la première fois en équipe de France en mars 2017. Il est devenu avec son pays champion du monde en 2018 et vice-​champion du monde en 2022. Déjà depuis plusieurs semaines, il était pressenti pour être capitaine, après avoir notamment porté les Bleus tout au long de la dernière coupe du monde et par­ti­cu­liè­re­ment en finale avec son triplé face à l’Argentine.

    L’attaquant ne cesse de prendre de l’ampleur, au point même de s’im­pli­quer dans les négo­cia­tions sur les droits à l’image entre les joueurs et la fédé­ra­tion française de football. Plus récemment, il avait rappelé à Noël le Graët sur Twitter qu’il ne fallait pas manquer de respect à Zidane car selon lui « c’est la France ».

    Kylian Mbappé remplace donc Hugo Lloris qui était capitaine depuis 2010 et le fiasco de Knysna. Celui-​ci a déjà eu l’oc­ca­sion de s’illus­trer dans ce nouveau rôle en ins­cri­vant un doublé face aux Pays-​Bas, contri­buant ainsi gran­de­ment au succès de son équipe. Une page se tourne donc en équipe de France et désormais les Bleus sont tournés vers leur prochain objectif avec l’euro 2024 en Allemagne.

    Applications de rencontre : les jeunes de moins en moins séduits ?

    Tinder, Hinge, Bumble… Les applications de rencontre se sont...

    BUONA NOTTE VENEZIANA !

    Un air d’Italie le temps d’une soirée. Pour la...

    Les flé­chettes ont trouvé leur cible

    Longtemps cantonnées à l’arrière-salle enfumée des pubs britanniques, les...

    Contrepoint n°42

    Applications de rencontre : les jeunes de moins en moins séduits ?

    Tinder, Hinge, Bumble… Les applications de rencontre se sont imposées comme la promesse de relations faciles, séduisant d’abord les 18–24 ans. Mais depuis quelques...

    Les flé­chettes ont trouvé leur cible

    Longtemps cantonnées à l’arrière-salle enfumée des pubs britanniques, les fléchettes ont quitté le comptoir pour s’installer au centre de l’écran. Les derniers Championnats du...

    Journée mondiale sans téléphone : relever la tête pour mieux se connecter

    Le 6 février dernier marquait le coup d'envoi des "Journées mondiales sans téléphone portable". Un défi annuel qui, loin d'être anedoctique, nous invite à...