Plus

    Derniers articles

    Saluts nazis étudiants : ESPOL sous le choc

    Le 30 janvier, deux étudiants de l’European School of...

    Il y a 30 ans, un tueur fou semait la panique à Mouscron

    Été 1992, la ville de Mouscron à la frontière franco-belge...

    L’anniversaire de la mort de louis XVI rappelle l’existence des royalistes

    Le 21 janvier rappelle à la France qu’il existe...

    Indochine fait carton plein à Lille avec l’album « Babel Babel »

    Pour la promotion de leur 14e album Babel Babel, Indochine a tenu un concert excep­tion­nel à la Fnac de Lille ce vendredi 6 septembre.

    Comment reconnaît-​on on le succès d’un groupe de musique ? À sa capacité de se réin­ven­ter ? Sa fanbase ? Son impact sur la vie de ses auditeurs ? À la vitesse à laquelle les billets d’un concert se vendent ?…

    Indochine fait partie de ces groupes de musique qui cochent toutes ces cases. La bande, emmenée par Nicola Sirkis depuis 1981, rencontre un énorme succès avec des titres comme L’Aventurier, Trois nuits par semaine, 3e sexe ou encore Canary Bay. Des titres intenses, pro­vo­ca­teurs qui ont poussé des ado­les­cents à assumer leurs dif­fé­rences. Après une traversée du désert et un dés­in­té­rêt des médias pour le groupe de pop rock, Indochine retrouve le succès avec J’ai demandé à la lune et ne cesse ensuite de se réin­ven­ter. Un succès concré­tisé par la sortie de leur nouvel album ce samedi 7 septembre.

    Nouvel album et nouvelle tournée

    À l’occasion de ce nouvel album, le groupe a donné un concert à la Fnac de Lille dans la nuit de vendredi à samedi, devant près de 300 personnes. Un concert privé dont les places sont parties « en moins d’une minute », selon France 3 Régions. Une occasion unique pour les 300 heureux élus de partager un moment rare au rythme de 10 des 17 titres de l’album. « C’était fou de les voir d’aussi près », raconte Axel, étudiant en graphisme. « On s’est senti vraiment pri­vi­lé­gié d’avoir pu assister à ce concert ».

    Néanmoins, pas de panique si vous n’étiez pas là ! Le groupe a annoncé une nouvelle tournée Arena Tour 2025. De janvier à juin 2025, Indochine se produira en effet dans 17 villes en France, en Belgique et en Suisse. Le show débutera notamment à Aix-​en-​Provence, passera dans le Nord à Douai les 6 et 7 juin et s’achèvera les 20 et 21 juin à l’Accor Arena de Paris. Une première billet­te­rie ouvrira le samedi 14 septembre à 10h pour permettre aux plus chanceux de décrocher leur place.

    Pour Noël, Lille se met au vert

    Chaque année, les illuminations sont de sortie à l’approche...

    Émotion chez les otaries de Nausicaá

    Triste nouvelle à Boulogne-sur-Mer. L’aquarium de Nausicaá a annoncé...

    Mbappé, l’OM providentiel

    18 matchs sans défaite pour 13 buts inscrits. C’est...

    Contrepoint n°42

    Quand le vol du Louvre fissure le prestige culturel français

    Le 19 octobre, le musée du Louvre, symbole mondial du rayonnement culturel français, a été cambriolé. Huit joyaux de la Couronne issus de la galerie...

    Urbex et archi­tec­ture : quand les lieux oubliés reprennent vie

    Vous passez peut-être devant ces bâtiments sans y prêter attention. Abandonnés, envahis par la végétation ou laissés à l’abandon, ils fascinent une communauté d’explorateurs urbains...

    L’espace, entre mémoire céleste des peuples et ambitions modernes : une car­to­gra­phie en tension

    Entre récits fondateurs et ambitions orbitales, le ciel est devenu un territoire disputé. Jadis mémoire vivante des peuples autochtones, il est aujourd’hui fragmenté par...