Plus

    Derniers articles

    À Lille, Nathan Sawaya ne casse pas des briques, il les expose !

    L'exposition "The Art of the Brick" s'est installée à...

    Un peu, beaucoup, pas­sion­né­ment… ce que disent les roses

    Toutes les roses ne murmurent pas "je t’aime" de...

    Bons baisers du Brésil

    Samba  ! Le jour de la Saint-Valentin, Lucas Pinheiro...

    Lille Art up célèbre ses 15 ans

    Lille Art Up, la foire d’art contem­po­rain, attend plus De 30 000 visiteurs cette année. Elle aura lieu du 9 au 12 mars.

    L’événement a été créé par Lille Grand Palais en 2008, il y a 15 ans. Depuis, Lille Art Up est devenu incon­tour­nable dans le milieu de l’art. Courant mars, les visiteurs pourront décou- vrir plus de 100 galeries et 500 artistes réunis en un seul lieu. Cette année le thème est « Jeux de mémoire ». Il s’agit d’honorer les artistes contem- porains qui s’inspirent de la créa­ti­vité du passé. Depuis 2012, Revelation by Lille Art Up donne aux étudiants des dif­fé­rentes écoles d’art plus de visi­bi­lité et l’op­por­tu­nité d’exposer. Douze étudiants pré­sentent leur œuvre. Ils sont issus d’é­ta­blis­se­ments d’en­sei­gne­ment artis­tique de l’Euro-région.

    Trois œuvres à voir absolument

    Thomas Ferreira expose Le monde Utopia, il y travaille depuis plus de deux ans. Il s’agit d’une série de 13 images générées par l’intelligence arti­fi­cielle qu’il a codée lui-même.

    @ Nickacia Forrester

    Denis Meyer, artiste belge, ne se reven­dique pas comme un artiste de rue. Il est juste amoureux de l’art et de la culture urbaine. Chaque œuvre est une échap­pa­toire pour lui.

    L’œuvre de Denis Meyer est exposée au stand Gallery. @ Nickacia Forrester

    Ken Yashiki travaille avec la technique du Kimekomi qui a vu le jour il y a 300 ans, durant la période Edo au Japon. Tadashige Takahashi, un menuisier qui tra­vaillait dans un sanc­tuaire, a sculpté une poupée en utilisant des chutes de bois. Il y insère ensuite des morceaux de tissu dans les rainures afin de créer ses vêtements.

    Trois œuvres de Ken Yashiki. @ Nickacia Forrester

    Bons baisers du Brésil

    Samba  ! Le jour de la Saint-Valentin, Lucas Pinheiro...

    L’envolée de Violette Braun sur la glace de Milan-Cortina

    Un battement de cils et elle semble déjà si...

    Contrepoint n°42

    Toutes ces per­tur­ba­tions de cir­cu­la­tion valaient le coup : le nouveau métro enfin à Lille, sur la ligne 1

    Après plus de dix ans d’attente et de travaux, les premières rames de 52 mètres sont entrées en service ce week-end. C’est une date que...

    Transfrontaliers : à quelques kilo­mètres de la France, mais à des heures de distance

    Créée en 2008 pour faciliter la coopération transfrontalière, l’Eurométropole Lille–Courtrai–Tournai peine encore aujourd’hui à répondre aux besoins quotidiens des habitants, comme nous l’explique deux...

    Applications de rencontre : les jeunes de moins en moins séduits ?

    Tinder, Hinge, Bumble… Les applications de rencontre se sont imposées comme la promesse de relations faciles, séduisant d’abord les 18–24 ans. Mais depuis quelques...