Plus

    Derniers articles

    Retour sur la Lille Tattoo Convention : une immersion dans les tra­di­tions du tatouage

    Après un week-end dynamique, la Lille Tattoo Convention 2024...

    Une boutique éphémère à Lille ? : des livres à prix réduit

      Depuis le 2 novembre et pour une durée de...

    SEPas d’ma faute : Quand l’utile rencontre l’agréable

    À Haverskerque, l’association SEPas d’ma faute s’engage au quotidien...

    Lille Art up célèbre ses 15 ans

    Lille Art Up, la foire d’art contem­po­rain, attend plus De 30 000 visiteurs cette année. Elle aura lieu du 9 au 12 mars.

    L’événement a été créé par Lille Grand Palais en 2008, il y a 15 ans. Depuis, Lille Art Up est devenu incon­tour­nable dans le milieu de l’art. Courant mars, les visiteurs pourront décou- vrir plus de 100 galeries et 500 artistes réunis en un seul lieu. Cette année le thème est « Jeux de mémoire ». Il s’agit d’honorer les artistes contem- porains qui s’inspirent de la créa­ti­vité du passé. Depuis 2012, Revelation by Lille Art Up donne aux étudiants des dif­fé­rentes écoles d’art plus de visi­bi­lité et l’op­por­tu­nité d’exposer. Douze étudiants pré­sentent leur œuvre. Ils sont issus d’é­ta­blis­se­ments d’en­sei­gne­ment artis­tique de l’Euro-région.

    Trois œuvres à voir absolument

    Thomas Ferreira expose Le monde Utopia, il y travaille depuis plus de deux ans. Il s’agit d’une série de 13 images générées par l’intelligence arti­fi­cielle qu’il a codée lui-même.

    @ Nickacia Forrester

    Denis Meyer, artiste belge, ne se reven­dique pas comme un artiste de rue. Il est juste amoureux de l’art et de la culture urbaine. Chaque œuvre est une échap­pa­toire pour lui.

    L’œuvre de Denis Meyer est exposée au stand Gallery. @ Nickacia Forrester

    Ken Yashiki travaille avec la technique du Kimekomi qui a vu le jour il y a 300 ans, durant la période Edo au Japon. Tadashige Takahashi, un menuisier qui tra­vaillait dans un sanc­tuaire, a sculpté une poupée en utilisant des chutes de bois. Il y insère ensuite des morceaux de tissu dans les rainures afin de créer ses vêtements.

    Trois œuvres de Ken Yashiki. @ Nickacia Forrester

    Au nom de l’enfant

    Le 7 décembre dernier s’est terminée l’exposition « Les Enfants...

    Un Noël cousu de rituels : en Angleterre, la tradition est reine !

    Des cuisines embaumées dès novembre aux soldes effrénées du...

    Noël 2025 : les Lillois serrent le budget malgré la magie des fêtes

    En ce début de mois de décembre, les Français...

    Contrepoint n°42

    Au nom de l’enfant

    Le 7 décembre dernier s’est terminée l’exposition « Les Enfants à l’œuvre ». Organisée à la Maison Folie Wazemmes depuis le 5 novembre, cette 4ème édition...

    Un Noël cousu de rituels : en Angleterre, la tradition est reine !

    Des cuisines embaumées dès novembre aux soldes effrénées du lendemain de Noël, les traditions anglaises donnent à décembre une atmosphère unique. Entre recettes anciennes,...

    Émotion chez les otaries de Nausicaá

    Triste nouvelle à Boulogne-sur-Mer. L’aquarium de Nausicaá a annoncé ce lundi 8 décembre la mort de vieillesse de Fridolin, l’otarie mâle de 29 ans...