« Je vais voir assez peu de films français »
Alban Carlier, 22 ans, étudiant.
Je vais au cinéma fréquemment mais je pense que les prix en rebutent plus d’un. Pour les jeunes il existe des offres intéressantes avec le pass culture et les tarifs avantageux mais pour les adultes c’est tout de suite plus compliqué. Je vais voir assez peu de films français, le dernier en date était Bac Nord.
« Mes contraintes familiales font que c’est difficile »
Alexandra Bertrand, 49 ans, conseillère en finance.
Aller au cinéma, quand on a un travail, ça suppose de s’organiser pour trouver du temps libre pour y aller. J’ai aussi des contraintes familiales qui font que c’est difficile. Il y a les plateformes comme Netflix qui proposent des films et des séries qui jouent en défaveur du cinéma.
« Les prix sont devenus trop élevés »
Ali Mellouki, 67 ans, retraité.
Je ne vais au cinéma qu’une fois par mois. Je n’ai pas les moyens d’y aller plus souvent, ma petite retraite ne me le permet pas. Avant j’y allais environ cinq ou six fois par mois. Aujourd’hui les prix sont devenus trop élevés. Je trouve pourtant que la sélection de films proposés est toujours très intéressante.
« Avec Netflix je vais moins au cinéma »
Zélie Menu, 19 ans, étudiante.
Je suis étudiante donc le prix des places n’est pas compatible avec mon budget. Chez moi j’ai accès à Netflix, aux plateformes de streaming donc je ne prends pas forcément le temps d’aller au cinéma. Cela me prend par période, en fonction des films à l’affiche. Les salles obscures devraient être plus accessibles aux étudiants.