Plus

    Derniers articles

    Soldes d’hiver : Une aubaine pour les commerçants ? 

    Le principe des soldes est-il bénéfique uniquement pour les...

    À chaque achat chez Zara, je culpabilise 

    Les étudiants sont souvent décrits comme la génération la...

    Retraites spi­ri­tuelles : qu’est-​ce qui rend les abbayes si attractives ?

    Révision d’examens, quête spirituelle, vacances « au vert » ou...

    Plus qu’une semaine pour profiter de la foire d’octobre de Liège

    Depuis le 5 octobre et jusqu’au 11 novembre se tient à Liège l’une des plus grosses fête foraine de Belgique et elle est seulement à deux heures de Lille.

    Depuis un mois et pour encore une semaine seulement, la cité ardente accueille pour sa 164e édition l’une des plus grosses foire de Belgique qui prend place sur plus de 2km dans le boulevard d’Avroy.

    Si depuis un mois elle a déjà été un immense succès, ce n’est pas pour rien, avec près de 200 manèges, de nom­breuses spé­cia­li­tés culi­naires locales, et un site rendu acces­sible à tous, tout le monde trouve de quoi passer du bon temps, et si vous avez manqué ça il n’est pas trop tard.

    166 attrac­tions

    Pour des sen­sa­tions fortes, on vous conseille l’Air Maxx, le Wild Mouse et le XXL qui vous feront perdre la tête, ainsi que le Heroes Tower qui fait son grand retour cette année. Mais ces manèges ne sont pas pour tout le monde, n’y allez que si vous avez l’estomac bien accroché. Pour des attrac­tions plus tra­di­tion­nelles et acces­sibles à tous, on vous propose le carrousel avec ses chevaux de bois, la grande roue qui offre une vue imman­quable sur la ville, et les chaises volantes, pour une envolée paisible.

    Mais les sen­sa­tions fortes ne sont pas les seules choses qu’on recherche nous explique Yakup, un liégeois : « c’est surtout un moment de nostalgie, quelque chose de fixe qui revient tous les ans depuis notre enfance, avec les lac­que­mants et les crous­tillons en guise de made­leines de Proust. L’ambiance « à la bonne fran­quette » et cha­leu­reuse en fait un condensé de Liège idéal pour retrouver ses proches ».

    Si vous voulez en profiter aussi, voici quelques infor­ma­tions pratiques.

    Infos pratiques :

    Horaires :

    Ouverture de 15h30 à 1h30 (vendredis, samedis, veilles de jours fériés) et jusqu’à 00h30 les autres jours, avec les stands de métiers de bouche ouverts dès 11h30.

    Tarifs :

    Fixés par les forains eux-​mêmes le président wallon de l’Union des indus­triels des Forains Belges M. Mastrovalerio expli­quant qu’il fait tout pour que les prix restent stables.

    Accessibilité :

    L’événement a été rendu acces­sible aux personnes à mobilité réduite, les attrac­tions ainsi que les toilettes.

    Lille : quand notre santé mentale impacte nos achats

    À l’approche de l’hiver, la baisse de moral pousse...

    FOOT : LE LOSC SE COMPLIQUE LA TÂCHE

    Les lillois ont enchaîné deux défaites en une semaine,...

    Twitch : nouvel Eldorado virtuel pour se rassembler

    Le ZEvent et le GP Explorer ont eu lieu...

    Contrepoint n°40

    La langue de Cervantes au cœur d’une lutte culturelle

    Ce qui ne devait être qu’une querelle feutrée entre intellectuels est devenu un duel public entre deux des plus hauts gardiens de la langue...

    Halloween : une fête effrayante pour la planète ?

    Chaque année, Halloween inonde les rues de terreur… et de déchets. Mais à Lille, de plus en plus d’habitants décident de la célébrer autrement,...

    Festival talents jeunes : un enga­ge­ment par l’image

    L'association Rencontres audiovisuelles a projeté ce 30 octobre à la maison des associations plusieurs films résultant de l'initiative Cinematomedia. Au programme, 5 courts métrages...