Plus

    Derniers articles

    Le « Benito Bowl » : comment Bad Bunny a trans­formé le Super Bowl en manifeste culturel ?

    À Lille, Paris ou San Francisco, ils étaient nombreux...

    La grande semaine du sport américain, c’est maintenant !

    Au programme la nuit dernière : le Super Bowl...

    Cinquante nuances de la Saint-Valentin…

                  Les boutiques se parent de cœurs et d’hirondelles,...

    Quatre bières ori­gi­nales et bio que vous pourriez apprécier

    On a testé pour vous quatre bière bio­lo­giques belges. Un test qui illustre l’implantation de la bière bio dans les magasins bruxellois.

    ©DR

    Cantillon Gueuze

    La gueuze est un style de bière belge carac­té­risé par son acidité et son effer­ves­cence. La gueuze est faite à partir de bières lambics, une bière de fer­men­ta­tion spontanée mélangée avant de subir une seconde fer­men­ta­tion. Avec la brasserie Cantillon, une version bio de cette bière est née. Elle possède un goût très par­ti­cu­lier qui ressemble à un cidre fermier, un champagne et de l’acidité qui tourne vers le citron. Un incon­tour­nable des spé­cia­li­tés bruxelloises.

    ©DR

    DrinkDrink Mad Bike

    Une brasserie de trois bruxel­lois adeptes de la bière bio propose un produit qui associe deux spé­cia­li­tés belges : le spéculoos et la bière. Quasiment tous les ingré­dients qui composent cette bière sont issus de l’agriculture bio­lo­gique, notamment avec les malts d’orge qui servent à la tor­ré­fac­tion de la bière noire. Le tout servi dans une canette au packaging bien iden­ti­fiable par les dessins de vélo sur fond blanc qui carac­té­risent les boissons. Une nouvelle bière IPA qui plaira également aux amateurs du genre.

    ©DR

    Brasserie de la Senne : Bruxellensis

    La brasserie de la Senne fabrique des bières bio­lo­giques, arti­sa­nales, non filtrées et 100% bruxel­loises. La Bruxellensis est une illus­tra­tion de tous ces critères. Elle doit son nom à une levure sauvage bruxel­loise qui sert à sa refer­men­ta­tion. La bière est de type IPA (faite à partir d’une fer­men­ta­tion haute) et possède un arôme fruité avec un goût d’ananas et de fruits rouges. C’est une boisson à l’amertume prononcée qui attirera faci­le­ment les amateurs du genre.

    ©DR

    L’annexe : Weizen Saison

    Comme pour DrinkDrink, la brasserie L’Annexe se spé­cia­lise dans les produits bio­lo­giques. En plus de limonade, il propose quelques bières comme la Weizen Saison. Le mot flamand « Weizen » qui signifie « fer­men­ta­tion » désigne la méthode de pro­duc­tion de cette bière blanche. Une touche de coriandre, de thé blanc et de citron donne un goût plaisant qui saura comment rassasier ceux qui aiment la bière blanche.

    Le réar­me­ment de l’armée française : une volonté politique qui s’affirme au service de la paix

    Avec 413 milliards d’euros attribués aux armées entre 2024...

    Le Super Bowl, une histoire de chiffres

    Dimanche soir, le Levi’s Stadium de Santa Clara a...

    Primal : un retour à l’état sauvage

    Après plusieurs années d’absence, Genndy Tartakovsky revient en force...

    Contrepoint n°42

    Le réar­me­ment de l’armée française : une volonté politique qui s’affirme au service de la paix

    Avec 413 milliards d’euros attribués aux armées entre 2024 et 2030 lors de la promulgation de la dernière loi de programmation, la France a...

    Le Super Bowl, une histoire de chiffres

    Dimanche soir, le Levi’s Stadium de Santa Clara a vibré au rythme de la 60e édition du Super Bowl. Sur le terrain, les Seattle...

    Primal : un retour à l’état sauvage

    Après plusieurs années d’absence, Genndy Tartakovsky revient en force avec sa série Primal pour une nouvelle saison. Entre violence et merveille, découvrez l’histoire d’un...