Plus

    Derniers articles

    Journée mondiale sans téléphone : relever la tête pour mieux se connecter

    Le 6 février dernier marquait le coup d'envoi des...

    L’envolée de Violette Braun sur la glace de Milan-Cortina

    Un battement de cils et elle semble déjà si...

    Applications de rencontre : les jeunes de moins en moins séduits ?

    Tinder, Hinge, Bumble… Les applications de rencontre se sont...

    Quatre bières ori­gi­nales et bio que vous pourriez apprécier

    On a testé pour vous quatre bière bio­lo­giques belges. Un test qui illustre l’implantation de la bière bio dans les magasins bruxellois.

    ©DR

    Cantillon Gueuze

    La gueuze est un style de bière belge carac­té­risé par son acidité et son effer­ves­cence. La gueuze est faite à partir de bières lambics, une bière de fer­men­ta­tion spontanée mélangée avant de subir une seconde fer­men­ta­tion. Avec la brasserie Cantillon, une version bio de cette bière est née. Elle possède un goût très par­ti­cu­lier qui ressemble à un cidre fermier, un champagne et de l’acidité qui tourne vers le citron. Un incon­tour­nable des spé­cia­li­tés bruxelloises.

    ©DR

    DrinkDrink Mad Bike

    Une brasserie de trois bruxel­lois adeptes de la bière bio propose un produit qui associe deux spé­cia­li­tés belges : le spéculoos et la bière. Quasiment tous les ingré­dients qui composent cette bière sont issus de l’agriculture bio­lo­gique, notamment avec les malts d’orge qui servent à la tor­ré­fac­tion de la bière noire. Le tout servi dans une canette au packaging bien iden­ti­fiable par les dessins de vélo sur fond blanc qui carac­té­risent les boissons. Une nouvelle bière IPA qui plaira également aux amateurs du genre.

    ©DR

    Brasserie de la Senne : Bruxellensis

    La brasserie de la Senne fabrique des bières bio­lo­giques, arti­sa­nales, non filtrées et 100% bruxel­loises. La Bruxellensis est une illus­tra­tion de tous ces critères. Elle doit son nom à une levure sauvage bruxel­loise qui sert à sa refer­men­ta­tion. La bière est de type IPA (faite à partir d’une fer­men­ta­tion haute) et possède un arôme fruité avec un goût d’ananas et de fruits rouges. C’est une boisson à l’amertume prononcée qui attirera faci­le­ment les amateurs du genre.

    ©DR

    L’annexe : Weizen Saison

    Comme pour DrinkDrink, la brasserie L’Annexe se spé­cia­lise dans les produits bio­lo­giques. En plus de limonade, il propose quelques bières comme la Weizen Saison. Le mot flamand « Weizen » qui signifie « fer­men­ta­tion » désigne la méthode de pro­duc­tion de cette bière blanche. Une touche de coriandre, de thé blanc et de citron donne un goût plaisant qui saura comment rassasier ceux qui aiment la bière blanche.

    « C’est comme jouer au loto » : la folie des « Too good to go »

     On ne sait jamais vraiment à quoi s’attendre. La...

    Bons baisers du Brésil

    Samba  ! Le jour de la Saint-Valentin, Lucas Pinheiro...

    L’envolée de Violette Braun sur la glace de Milan-Cortina

    Un battement de cils et elle semble déjà si...

    Contrepoint n°42

    Transfrontaliers : à quelques kilo­mètres de la France, mais à des heures de distance

    Créée en 2008 pour faciliter la coopération transfrontalière, l’Eurométropole Lille–Courtrai–Tournai peine encore aujourd’hui à répondre aux besoins quotidiens des habitants, comme nous l’explique deux...

    BUONA NOTTE VENEZIANA !

    Un air d’Italie le temps d’une soirée. Pour la 6ème édition à l’Université Catholique de Lille, l’évènement «  Notte Veneziana  » a célébré le...

    À Lille, Nathan Sawaya ne casse pas des briques, il les expose !

    L'exposition "The Art of the Brick" s'est installée à Lille en décembre dernier, transformant les célèbres petites briques colorées en véritables objets d'art. Entre...